Bonjour,
J'ai aménagé avec mon chéri y a deux ans et sa chatte est complètement... infecte avec moi depuis toujours. Elle est extrêmement jalouse et cela depuis deux ans. Elle me griffe si j'ai le malheur de passer à côté d'elle ou même si je m'approche de mon chéri parfois! Mais encore ça, peu importe, le problème c'est avec ma chatte que j'ai ramené avec moi.
Elle est très méchante avec ma chatte qui est elle même très gentille et très tranquille, qui dort pratiquement h24 depuis toujours. Elle a déjà cohabité avec d'autre chat la mienne et y a jamais eu de problème. Au début, quand j'ai aménagé on laissait fripouille ( la mienne ) et Noucha ( la sienne ) ensemble. Et très vite ca a été horrible dans le sens où Noucha coinçait ma chatte sous la baignoire, sous le lit etc pour pas qu'elle ne bouge. Elle a campé pendant des semaines et y avait rien à faire, elle était très agressive avec mon chéri ou moi quand on essayait de la virer pour qu'elle laisse ma chatte tranquille.
Au bout de plusieurs semaines, j'ai fini par fermer la
porte de la chambre pour qu'elle laisse ma chatte tranquille parce qu'elle était complètement tétanisée et voulait plus sortir pour manger, boire, faire ses besoins ( elle est de nature très peureuse, le bruit, les mouvements brusques etc elle a toujours détesté). D'ailleurs elle a eu une cystite énorme la mienne après ca.
Voilà depuis plus d'un an et demi on est obligé d'alterner les chats, la mienne est enfermé la journée dans la chambre et la sienne est enfermée la nuit dans la cuisine. Comme ça les chats ont 50/50 mais c'est pas une vie franchement, ni pour l'une ni pour l'autre et c'est horrible.
Depuis quelques semaines la mienne en a marre de rentrer dans la chambre le matin, elle râle comme elle sait si bien le faire haha. Ca nous fait énormément mal au cœur de devoir enfermer Fripouille toute la journée, elle est très gentille, elle a toujours été très calme et j'avoue que je ne supporte plus beaucoup sa chatte qui est complètement infecte et jalouse depuis toujours. ( D'ailleurs elle l'ai avec à peu près tout le monde...)
Je ne sais plus quoi faire et ca depuis très longtemps ! Y a une semaine Noucha a même griffé mon chéri au visage...
Aidez nous, je ne sais plus quoi faire pour les faire s'entendre...