Mésentente entre 2 chats

Flashonyx
Flashonyx

Bonjour

J'ai 1 mâle de 18 mois non castré et 1 femelle de 2 ans stérilisée qui vivent chez moi depuis leur 2 mois. Tout allait bien.

Sans aucun changement de vie, depuis quelques semaines le mâle attaque violemment la femelle. Elle est couverte de plaies, elle est terrorisée des qu elle le croise, elle tremble et pisse par terre quand elle le voit . Le mâle l'attaque maintenant au cou.

Cela devient invivable, je suis obligée de les séparer .

Je ne comprends pas ce comportement.

Sinon j ai une 3eme.chatte et 1 petite chienne, ou la il n'y a aucun problème.

S il vous plaît pourriez vous m'aider.

Merci

6 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Votre mâle devient adulte, et en plus on est dans la saison des amours. Il veut tout simplement faire la fête à votre chatte.

Faites le castrer mais il faut savoir que ça dure encore 2 à 3 semaines chez certains chats avant de voir l'effêt de la castration.

De plus, s'il sent qu'il la domine il risque de continuer à la terroriser.

Quel âge à la 3ème chatte ?

Flashonyx
Flashonyx

La 3eme chatte à 9 ans.

Merci beaucoup pour votre reponse

Trifouillette
Trifouillette

Je pense que la seule manière de retrouver une harmonie dans votre maison c'est de faire castrer ce Don Juan.

Est-ce prévu ?

De toute façon la priorité est de garantir la sécurité à votre chatte, les blessures entre chats peuvent être très violentes et en plus elle risque de continuer à uriner partout.

Avez-vous la possibilité de l'isoler question qu'elle puisse se reposer sans craindre de se faire agresser.

Tenez nous au courant.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Trifouillette :)

Oups ! Il a mis du temps à se réveiller, le matou !

Mon petit couple frère/soeur que j'ai en accueil s'aime bien pour le moment, mais Monchéri a des vélléités parfois et ça pourrait tourner à l'amour fou comme narré ci-dessus.

Mais pas de souci, il sera reçu chez le véto vendredi matin pour la "petite opération".

Mais déjà depuis plus d'une semaine son urine sent fort et embaume les pièces (ils sont relégués au 1er, heureusement). Age 11 mois.

Monchéri n'est plus un chaton...😉

Trifouillette
Trifouillette

@Lyzzza

Au moins lui il sait dans quel sens il doit se mettre.

Gaminou malgré qu'il soit castré, attrape la tit croquette mais je lui ai dis que dès que je pouvais je lui trouverais un film éducatif pour lui montrer de quel côté ça se passe.

PS : en tout cas elle n'a pas l'air d'aimer ça il a beau s'appeler Monte Chérie

Lyzzza
Lyzzza

@Lyzzza Au moins lui il sait dans quel sens il doit se mettre. Gaminou malgré qu'il soit castré, attrape la tit croquette mais je lui ai dis que dès que je pouvais je lui trouverais un film éducatif pour lui montrer de quel côté ça se passe. PS : en tout cas elle n'a pas l'air d'aimer ça il a beau s'appeler Monte Chérie

MDR

Je suis pliée ^^

C'est à dire qu'elle est plutôt soumise... c'est une petite timide et vite peureuse pour pas grand chose.

Quand je suis avec eux et assise sur le lit à les regarder, ils vont et viennent, jouent avec les plumes et les bouchons, mais Nalla revient régulièrement vers moi, comme un petit enfant vers sa mère, c'est assez curieux de la voir faire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?