Mésentente

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Voici 8 ans que mes 2 chats se sont rencontrés, et pourtant ils ne peuvent toujours pas se supporter.

Choupy est une chatte sélectivement affectueuse ( uniquement avec les humains qu'elle connaît bien et qui n'ont pas d'autres animaux) elle n'à jamais accepté la venu de bidou et lui crache souvent dessu à chaque fois qu'il a tenté une approche avec elle, il faut aussi savoir que ses approches ne sont pas souvent affectueuses, il aime bien la chasser! Au fil des années leurs rapport se sont légèrement améliorés, beaucoup moins de bagarres mais choupy crache constamment sur lui qui continu de son côté à vouloir prendre le dessu.

Ils sont tous les 2 castrés, j'ai déjà essayer les diffuseurs de feromones.

Y a t il quelques astuces que vous pourriez me faire parvenir afin d'améliorer leurs rapports? En sachant aussi que je prévois prochainement de retourner vivre avec ma mère (dans un nouvel appartement), qui a elle aussi 2 chats et 1 chien (qui s'entendent très bien ?).

Merci pour vos conseils :)

2 réponses
30juillet2016

Bonjour Toya, enfin un cas qui ressemble au mien (je croyais etre la seule!). Ma minette Charlotte agée maintenant de 13ans s'est toujours comportée ainsi, les autres chats que j'ai eus "tous" y ont eu droit des crachements mais cela dit jamais d'agressivité, depuis toute petite elle est ainsi. Par contre les humains aucun problème, j'ai meme eu un petit bichon elle l'acceptait et celui-ci pouvait meme l'enquiquiner sans aucun incident à noter. Je crois que c'est dans son tempérament, elle n'accepte pas ses congénères et ceux vivant sous le meme toit qu'elle elle les tolère tout simplement. Ma Charlotte a été récupérée dans la rue un soir je sortais mon petit chien et elle a déboulée aussi bien dans mes jambes que dans les pattes du chien, et l'histoire s'est faite ainsi. Quant à vos deux minous d'après ce que vous racontez ça ne semble pas bien méchant puisque cela dure depuis 8ans donc ils savent cohabiter ensemble, par contre quant à aller chez votre Maman qui elle aussi à deux autres chats et un chien meme si ces derniers s'entendent très bien je crains qu'il y ait un gros rodéo pour l'entente générale sans compter de plus que vous allez devoir déménager et qui dit déménagement ont sait très bien que cela perturbe "énormément" la gente féline. Je vous souhaite un très, très, bon courage et surtout ne manquez pas de donner des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Merci 30juillet2016, je vais en avoir besoin lol. Je vous donnerez des news en espérant qu'un miracle se produise ?