Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes voisins essayent de tuer mes chats ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, nous avons découvert que nos superbes voisins installent des cages pour que nos chats aillent dedans pour les tuer. Aujourd'hui nous avons retrouvé l'un de nos trois chats dans une de ces cages et c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase (on a régulièrement des problèmes avec eux). Ducoup nous avons détruit cette cage et j'aimerais savoir s'il y a un moyens pour régler ce problème où tenir à l'écart nos chats. Merci et bonne soirée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Vos chats sont-ils identifiés à votre nom et stérilisés ? Si non, c'est la première chose à faire. Qu'est ce que c'était comme cage? Avez vous fait des photos?
Si ce sont ce sont des cages "trappe" qui les a fourni ?.(vétérinaire,SPA ou association?).
Si vous avez des preuves (photos de la cage), téléphoner à la SPA pour leur demander conseil.
Il est possible qu'une association leur ai prêté une cage si ils ont dit qu'ils avaient des chats errants dans leur jardin.
C'est impossible d'empêcher les chats d'aller chez les voisins sauf si vous faites un enclos dans votre jardin.
Attention, si vos chats ne sont pas identifiés, ils sont considérés comme n'appartenant à personne et si ils ne sont pas stérilisés, on peut vous accuser de les laisser se reproduire dans la nature.
En attendant, essayez de discuter avec vos voisins, demandez leur quel est le problème avec vos chats et dites leur que si ils récidivent, vous portez plainte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui nos chats sont stérilisés et identifiés à notre nom, la cage avait une espèce de "porte" et quand un chat rentre dedans, elle se referme et le chat ne peux plus sortir, merci pour vos conseilles.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
J'espère que vous avez fait des photos, c'est bien de prévenir la SPA mais faites au moins une main courante à la police ou gendarmerie et dites le à vos voisins, ça va les calmer.

Je ne peux que vous conseiller, comme Kalou, de leur faire un très grand enclos fermé au dessus dans votre jardin si vous voulez revoir vos chats, vous avez des voisins charmants à ce que je vois, faites leur savoir que ce sont vos chats et qu'ils n'ont pas le droit de les trapper vu qu'ils sont identifiés et stérilisés.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour
Je comprends votre réaction mais êtes vous sûre que ces cages visent vos chats ? Est il possible qu'elles aient été installées pour les fouines ou les ragondins par un piégeur agréé ?
Si les cages sont sur le terrain du voisin vous vous êtes mis en tort en y pénétrant et plus encore en détruisant la cage (légalement du moins), votre plainte risque d'être devancée par celle du voisin.
Je sens que l'ambiance ne s'y prête pas particulièrement mais une discussion courtoise, sans accusation, reste la meilleure option pour régler la situation
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
C'est donc bien une cage trappe qui leur a été prêtée. Avez-vous vu quel appât ils avaient mis dedans ? Je pense vraiment que c'est pour piéger les chats et non pour des fuines.
Mon chat aurait été prisonnier dans cette cage, je serais aussi allée le libérer.
Téléphonez à la SPA pour leur demander si c'est eux qui ont prêté la cage.
Faites gaffe à vos chats car ils sont capables de mettre de la mort aux rats.
Déposez une main courante à la police et mettez les au courant et dites leur qu'en cas de disparition de vos chats la SPA et la police sont déjà prévenus.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Merci à tous d'avoir répondu, j'ai bien pris des photos de la cage et je pense que je vais allez voir à la spa. Sinon oui, je suis certaine que ces cages sont là pour mes chats et non pour des fouines car ils ont déjà essayé de tuer mes chats à mainte reprises.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
c est possible que vos chat aille dans leur jardin et peut etre aussi y font leur besoin et qu il ne veule pas qu il y aille
pour vous et la securite des chat comme dit plus haut il faudrait mettre un grillage avec un retoure ca permet au chat de sortir dans le jardin sans en sortir
idem que les uatre il on du dire du ilavit des chat errants ( surement les votre) et on demander a une assocation des cgae pour les attraper
idem que les autre appeler plusieur assocation pres de chez vous pour savoir qui leur a fourni et expliquer leur la situation
voie la police , mais il faudra prouver qu il vise vos chats et non les chats errants , ce qui risque d etre compliquer mais allez y qunad meme pour signaler le soucis
voir une assocaition protectrice qui vous conseillera au mieux
bon courage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)