Mes parents ne veulent pas que j'acquiert un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, j'ai besoin d'un conseil...

J'ai 15 ans et demi, j'habite à la campagne, amoureuse des animaux, mes parents ayant déjà une jolie Berger des Pyrénées qui va sur ses 10 ans, cela fait un an que je souhaite adopter un chat, soit en refuge, qui me semble être une bonne action, soit acheter moi-même un chaton chez un éleveur (ce n'est pas dans mes moyens) ou chez quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper.

Tout a commencé l'été dernier, chez ma grand-mère, où j'ai assisté à la naissance de trois magnifiques chatons, tigrés à poils longs. Je savais que ma grand-mère n'en voulait pas, et allait s'en débarrasser, alors j'ai vite fait de demander à mes parents si ils voulaient que j'en garde un. Bien sûr, la réponse était non, alors je n'ai fait que de pleurer le reste du séjour chez ma grand-mère (il ne restait plus que 2 jours). Deux semaines après, j'ai appris que ma grand-mère à tué les chatons, ça m'a enlevé l'espoir que j'avais.

J'ai une lapine, qui a 6 ans, et qui a depuis deux semaines une tumeur mammaire. Comme c'est moi qui paie les frais vétérinaires de ma lapine (qui passe avant toute chose) et mes vêtements, au bout du compte je n'ai plus grand chose à me mettre sur le dos... ^^ La vétérinaire n'a rien trouvé de mieux que de me vendre des gouttes à lui donner, qui coûte cher en plus (+ la consultation), mais le médicament, censé ralentir la tumeur, ne fait pas effet. Enfin bon elle m'a informé que ma lapine ne souffrait pas, et que si la tumeur s'ulcérait un jour, il fallait la faire piquer. Plus que deux semaines pour profiter de mon animal.

étant donné que la chienne de mes parents n'est pas à moi, je vais me retrouver avec 0 animaux, et un animal pour moi est un véritable membre de la famille (je suis fille unique), qui m'aide à surmonter mes chagrins, car je n'ai jamais eu de chance en amitié.

Une ancienne amie a eu une portée de chatons il y a 3-4 mois, ils sont désormais sevrés et elle souhaite les faire adopter, et ceux qui ne le seront pas vont être piqués la semaine prochaine. Autant de raisons qui font que mes parents ne me "supportent" plus, ils veulent me mettre en colonie de vacances le reste de l'été en espérant que je vais oublier cette histoire.

Je ne comprends pas, nous avons un jardin (de 420 mètres carré) à proximité de la maison (c'est 5 mètres à côté, pas de route à traverser), et nous habitons également dans une ancienne grange aménagée, spacieuse pour posséder l'animal que je souhaite .

Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracles... peut-être dois-je attendre un peu, quand ma lapine ne sera plus là?

Merci de vos réponses, bonnes vacances.

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lapinoss, je comprend tes désir, j'en voudrais aussi, mais je vais te dir un truc : déja prend tes parent explique leur sque tu vas faire en détaille en restant honnete, apres il comprendront peut etre ton désire oké ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma lapine est décédée pendant les vacances d'été, et malgré cela, même en restant honnête et en expliquant en détails que je peux m'occuper d'un animal, mes parents ne veulent toujours pas...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?