Mes parents ne veulent pas que j'acquiert un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, j'ai besoin d'un conseil...

J'ai 15 ans et demi, j'habite à la campagne, amoureuse des animaux, mes parents ayant déjà une jolie Berger des Pyrénées qui va sur ses 10 ans, cela fait un an que je souhaite adopter un chat, soit en refuge, qui me semble être une bonne action, soit acheter moi-même un chaton chez un éleveur (ce n'est pas dans mes moyens) ou chez quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper.

Tout a commencé l'été dernier, chez ma grand-mère, où j'ai assisté à la naissance de trois magnifiques chatons, tigrés à poils longs. Je savais que ma grand-mère n'en voulait pas, et allait s'en débarrasser, alors j'ai vite fait de demander à mes parents si ils voulaient que j'en garde un. Bien sûr, la réponse était non, alors je n'ai fait que de pleurer le reste du séjour chez ma grand-mère (il ne restait plus que 2 jours). Deux semaines après, j'ai appris que ma grand-mère à tué les chatons, ça m'a enlevé l'espoir que j'avais.

J'ai une lapine, qui a 6 ans, et qui a depuis deux semaines une tumeur mammaire. Comme c'est moi qui paie les frais vétérinaires de ma lapine (qui passe avant toute chose) et mes vêtements, au bout du compte je n'ai plus grand chose à me mettre sur le dos... ^^ La vétérinaire n'a rien trouvé de mieux que de me vendre des gouttes à lui donner, qui coûte cher en plus (+ la consultation), mais le médicament, censé ralentir la tumeur, ne fait pas effet. Enfin bon elle m'a informé que ma lapine ne souffrait pas, et que si la tumeur s'ulcérait un jour, il fallait la faire piquer. Plus que deux semaines pour profiter de mon animal.

étant donné que la chienne de mes parents n'est pas à moi, je vais me retrouver avec 0 animaux, et un animal pour moi est un véritable membre de la famille (je suis fille unique), qui m'aide à surmonter mes chagrins, car je n'ai jamais eu de chance en amitié.

Une ancienne amie a eu une portée de chatons il y a 3-4 mois, ils sont désormais sevrés et elle souhaite les faire adopter, et ceux qui ne le seront pas vont être piqués la semaine prochaine. Autant de raisons qui font que mes parents ne me "supportent" plus, ils veulent me mettre en colonie de vacances le reste de l'été en espérant que je vais oublier cette histoire.

Je ne comprends pas, nous avons un jardin (de 420 mètres carré) à proximité de la maison (c'est 5 mètres à côté, pas de route à traverser), et nous habitons également dans une ancienne grange aménagée, spacieuse pour posséder l'animal que je souhaite .

Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracles... peut-être dois-je attendre un peu, quand ma lapine ne sera plus là?

Merci de vos réponses, bonnes vacances.

63 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, exactement, Pica Gwash, la réponse est à chaque fois "parce que".

Je suis d'accord, Candy, mais j'avais vraiment besoin de demander conseil.

Utilisateur anonyme

Lapinoss, j'ai 23 ans et j'ai mis plus de 2 ans à convaincre ma maman d'accueillir un ptit bout.. Pourtant j'ai un appart là ou j'étudie mais pendant les vacances direction chez maman donc je devais avoir son consentement pour prendre un ptit bout ^^

Maintenant que Hyti est là, ma mère est gaga, elle lui achète des tonnes de jouet ^^

Donc j'ai qu'une chose à te dire laisse le temps faire, parle en de temps en temps mais les bassine pas avec ça ;)

Par contre mis à part ça je trouve ça vraiment horrible de tuer des ptits bouts de 4mois !

Utilisateur anonyme

Oui, je pensais aussi attendre que mes parents se décident, mais en tout cas c'est sûr à ma majorité je pourrais en avoir un... mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de place...

Utilisateur anonyme

J'ai 23 ans et la majorité ne fait pas tout, si t'es encore en partie chez tes parents après ta majorité c'est pas que à toi de prendre la décision ^^

Bon courage quand même et prend soin de ta lapine et de ton chien ;)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour l'info. Bonnes vacances à vous :).

Utilisateur anonyme

Tkt moi aussi j'ai mis du temps avant de convaincre mes parents !

je vis chez mon père, donc le OK lui revenait et mon petit frère était d'accord, ainsi que ma mère, même si je ne vis chez elle qu'un weekend sur deux ;)

je vais l'avoir fin aout :)

Utilisateur anonyme

Quelle chance! :)

Le problème c'est que mes parents ne sont pas du tout convaincus...

Et ont même ajouté qu'ils ne le seraient jamais... :/

Je te souhaite du bonheur à toi et à ton (futur) chat!

Utilisateur anonyme

Garde espoir, ça fait longtemps que j'attendais, ne t'inquiète pas ça viendra!

merci et bonne chance à toi :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Oui , je suis d'accord , en plus , tu vois ces petits yeux qui te regardent ...