Mes parents ne veulent pas que j'acquiert un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, j'ai besoin d'un conseil...

J'ai 15 ans et demi, j'habite à la campagne, amoureuse des animaux, mes parents ayant déjà une jolie Berger des Pyrénées qui va sur ses 10 ans, cela fait un an que je souhaite adopter un chat, soit en refuge, qui me semble être une bonne action, soit acheter moi-même un chaton chez un éleveur (ce n'est pas dans mes moyens) ou chez quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper.

Tout a commencé l'été dernier, chez ma grand-mère, où j'ai assisté à la naissance de trois magnifiques chatons, tigrés à poils longs. Je savais que ma grand-mère n'en voulait pas, et allait s'en débarrasser, alors j'ai vite fait de demander à mes parents si ils voulaient que j'en garde un. Bien sûr, la réponse était non, alors je n'ai fait que de pleurer le reste du séjour chez ma grand-mère (il ne restait plus que 2 jours). Deux semaines après, j'ai appris que ma grand-mère à tué les chatons, ça m'a enlevé l'espoir que j'avais.

J'ai une lapine, qui a 6 ans, et qui a depuis deux semaines une tumeur mammaire. Comme c'est moi qui paie les frais vétérinaires de ma lapine (qui passe avant toute chose) et mes vêtements, au bout du compte je n'ai plus grand chose à me mettre sur le dos... ^^ La vétérinaire n'a rien trouvé de mieux que de me vendre des gouttes à lui donner, qui coûte cher en plus (+ la consultation), mais le médicament, censé ralentir la tumeur, ne fait pas effet. Enfin bon elle m'a informé que ma lapine ne souffrait pas, et que si la tumeur s'ulcérait un jour, il fallait la faire piquer. Plus que deux semaines pour profiter de mon animal.

étant donné que la chienne de mes parents n'est pas à moi, je vais me retrouver avec 0 animaux, et un animal pour moi est un véritable membre de la famille (je suis fille unique), qui m'aide à surmonter mes chagrins, car je n'ai jamais eu de chance en amitié.

Une ancienne amie a eu une portée de chatons il y a 3-4 mois, ils sont désormais sevrés et elle souhaite les faire adopter, et ceux qui ne le seront pas vont être piqués la semaine prochaine. Autant de raisons qui font que mes parents ne me "supportent" plus, ils veulent me mettre en colonie de vacances le reste de l'été en espérant que je vais oublier cette histoire.

Je ne comprends pas, nous avons un jardin (de 420 mètres carré) à proximité de la maison (c'est 5 mètres à côté, pas de route à traverser), et nous habitons également dans une ancienne grange aménagée, spacieuse pour posséder l'animal que je souhaite .

Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracles... peut-être dois-je attendre un peu, quand ma lapine ne sera plus là?

Merci de vos réponses, bonnes vacances.

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si Lyly tu pourrais le faire si tu voyais le chaton souffrir, si tu savais qu'il n'y a rien à faire pour le sauver.

Je pensais comme toi avant d'être éleveuse mais quand tu es devant le chaton qui souffre tu SAIS que tu DOIS prendre la décision et AGIR VITE.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le ferais si il souffrait oui car sa m’insupporterai de voir un pauvre petit bout souffrir.

Mais je parlais de tuer de mes mains des chatons que je n'aurais pas désiré en fait tu as du mal comprendre mon précédent commentaire ;)

Faut dire que je parlais des deux cas différents dans le même message pas évident de pas s'emmêler les pinceaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok Lyly, en effet je n'avais pas compris.

Et comme toi il me serait IMPOSSIBLE de faire une pareille saloperie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on appelle des tueurs en séries car ils commencent sur des animaux en générals les tueurs en séries

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh sa je le sais bien dellys ;)

Oui j'ai remarqué IP que beaucoup ont commencé à torturer et tuer des animaux avant de s'attaquer plus tard à des humains...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys je n'y crois pas à cette histoire de chatons de 4 mois -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon ancienne amie habite en ville, et ma grand-mère n'a pas vraiment de coeur, un peu comme mes parents dans un sens, moi aussi je trouve cela injuste...

Avec mes parents, nous ne faisons que de nous disputer chaque jour, et à la fin ils en repartent toujours "vainqueurs".

Après tout, vous avez raison, c'est aux parents de décider.

Je devrais peut-être attendre que je sois majeure, et donc quitter la maison de mes parents, pour enfin acquérir l'animal "de mes rêves", même si je sais que mes études vont me bouffer un sacré bout de mon temps libre. Je suis désolée du mal que ce message peut vous faire, mais les personnes qui maltraitent les animaux existent (et je suis de votre avis parce que moi aussi j'aimerais bien leur faire ce que leurs animaux ont subi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon père a la même mentalité que ta grand mère, c'est triste a voir..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ça me fait mal aussi de voir des chatons mourir... c'est injuste.

Et mes parents ne veulent vraiment rien entendre.

Kikikic
Kikikic

Alors là, je vois qu'à la campagne les mentalités n'ont vraiment pas évolué !!!

Moi j'ai souvenir d'un voisin, qui mettait les chatons dans un seau avec de l'éther et qui après qu'ils aient été endormis, les plaçaient dans un sac avec quelques trous et hop dans la rivière !!!

Quel vieux ...., sa mère aurait du lui en faire autant ! On ne l'a pas vu faire mais c'est la maman d'un copain qui nous la raconté et elle si sympa, on pouvait lui faire confiance !

Du coup, le vieux Tarzan, (que la peau sur les os !), méchant comme un p..., il en a bavé grave !!!

On l'a enquiquiné pendant des années, mes frères et toute notre bande de copains !

Il aurait mieux fait de les garder les chatons, ça lui aurait fait de la compagnie, vue que personne ne pouvait le blair.... !

Il faut aussi dire que pour stériliser un animal, pour certaines personnes âgées, c'est un petit budget et que certaines retraites ne volent pas bien haut !

Bon moi je te dirai d'attendre que ta lapinette soit au paradis des petites bébêtes !

Après tu fais comme un copain, dans ton cas.

Il a alors dit qu'un copain partait à l'étranger et qu'il avait accepter son rat en pension, nourriture, et tout pris en charge le temps de son séjour (à toi de fixer 1 an, .....)

Trouve un animal que tes parents n'apprécient pas trop et ça marchera peut-être !

Tu sais pour lui ça faisait au moins deux ans qu'il les bassinait avec son chat !

Maintenant tu devrais quand même voir si tu ne peux pas amadoué votre chien, ça sera déjà ça !!!

Bon courage quand même !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?