Mes parents ne veulent pas que j'acquiert un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, j'ai besoin d'un conseil...

J'ai 15 ans et demi, j'habite à la campagne, amoureuse des animaux, mes parents ayant déjà une jolie Berger des Pyrénées qui va sur ses 10 ans, cela fait un an que je souhaite adopter un chat, soit en refuge, qui me semble être une bonne action, soit acheter moi-même un chaton chez un éleveur (ce n'est pas dans mes moyens) ou chez quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper.

Tout a commencé l'été dernier, chez ma grand-mère, où j'ai assisté à la naissance de trois magnifiques chatons, tigrés à poils longs. Je savais que ma grand-mère n'en voulait pas, et allait s'en débarrasser, alors j'ai vite fait de demander à mes parents si ils voulaient que j'en garde un. Bien sûr, la réponse était non, alors je n'ai fait que de pleurer le reste du séjour chez ma grand-mère (il ne restait plus que 2 jours). Deux semaines après, j'ai appris que ma grand-mère à tué les chatons, ça m'a enlevé l'espoir que j'avais.

J'ai une lapine, qui a 6 ans, et qui a depuis deux semaines une tumeur mammaire. Comme c'est moi qui paie les frais vétérinaires de ma lapine (qui passe avant toute chose) et mes vêtements, au bout du compte je n'ai plus grand chose à me mettre sur le dos... ^^ La vétérinaire n'a rien trouvé de mieux que de me vendre des gouttes à lui donner, qui coûte cher en plus (+ la consultation), mais le médicament, censé ralentir la tumeur, ne fait pas effet. Enfin bon elle m'a informé que ma lapine ne souffrait pas, et que si la tumeur s'ulcérait un jour, il fallait la faire piquer. Plus que deux semaines pour profiter de mon animal.

étant donné que la chienne de mes parents n'est pas à moi, je vais me retrouver avec 0 animaux, et un animal pour moi est un véritable membre de la famille (je suis fille unique), qui m'aide à surmonter mes chagrins, car je n'ai jamais eu de chance en amitié.

Une ancienne amie a eu une portée de chatons il y a 3-4 mois, ils sont désormais sevrés et elle souhaite les faire adopter, et ceux qui ne le seront pas vont être piqués la semaine prochaine. Autant de raisons qui font que mes parents ne me "supportent" plus, ils veulent me mettre en colonie de vacances le reste de l'été en espérant que je vais oublier cette histoire.

Je ne comprends pas, nous avons un jardin (de 420 mètres carré) à proximité de la maison (c'est 5 mètres à côté, pas de route à traverser), et nous habitons également dans une ancienne grange aménagée, spacieuse pour posséder l'animal que je souhaite .

Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracles... peut-être dois-je attendre un peu, quand ma lapine ne sera plus là?

Merci de vos réponses, bonnes vacances.

63 réponses
Utilisateur anonyme

Inconnu, j'ai du mal à comprendre ce que tu me dis.

Utilisateur anonyme

Oui Ganache, très difficile à vivre car même des années plus tard j'ai toujours de la difficulté à en parler.

Utilisateur anonyme

Oups pardon je disais que toi tu as due abreger ses souffrances et que ce n'est pas la même chose

Et que tu disais que une fois que les chatons ont les yeux ouverts c'est spécial comme sensation

Utilisateur anonyme

Merci Inconnu d'avoir pris la peine de réexpliquer ;)

Oui, tu as raison, le contexte n'est absolument pas le même.

Et c'est vrai que dès que les chatons ont leurs yeux ouverts c'est comme si on voyait leur âme.

Pas facile à expliquer, ce sont des choses que l'on doit vivre pour comprendre.

Utilisateur anonyme

C'est atroce dellys :( quand ils souffrent c'est tellement dur de prendre une décision aussi grave.

Je ne souhaite pas faire naître de chatons un jour donc j'espère vraiment que jamais sa me tombera dessus...

Utilisateur anonyme

De rien c'est normal ^^

Il n'empêche que les gens sont assez bêtes car il ne veulent pas d'enfant il se protège ils ne veulent pas de chats ils les stérilisent c'est simple, non ?

Utilisateur anonyme

Et puis, pourquoi tuer ces chatons nés à la campagne et ne pas les laisser simplement vagabonder et se nourrir de souris et de mulots... Bon leur espérance de vie est réduite, mais je trouve que c'est quand même mieux que de les tuer quoi.

Utilisateur anonyme

Tu sais Lyly, c'est une chose qui arrive à tous les éleveurs.

Un jour ou l'autre on est confronté à pareille épreuve.

Car tu sais, parfois on ne peut pas appeler un vétérinaire d'urgence car on sait que la plupart du temps on peut attendre de 1 heure à 2 heures et le chaton souffre beaucoup trop donc obligation d'intervenir vite et soi-même.

Utilisateur anonyme

"Il n'empêche que les gens sont assez bêtes car il ne veulent pas d'enfant il se protège ils ne veulent pas de chats ils les stérilisent c'est simple, non ?"

Tout à fait IP les gens en osant dire "c'est la nature" ou bien "et vous sa vous plairait qu'on vous stérilise sans demander votre avis?!" c'est d'une hypocrisie pas possible car oui ils doivent bien utiliser un contraceptif en tout cas la plupart.J'ignorais que les contraceptions étaient naturelles! :)

Dellys je comprends tout à fait il vaut mieux abréger les souffrances du petit le plus rapidement possible sans le laisser souffrir plus longtemps sa doit être terrible...Je sais que je pourrais pas le faire si j'avais une portée non désirée je comprends pas ce genre de monstre qui arrive à faire cela sans même un regret.

Utilisateur anonyme

"J'ignorais que les contraceptions étaient naturelles! :)"

Mdr