Mes parents ne veulent pas que j'acquiert un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, j'ai besoin d'un conseil...

J'ai 15 ans et demi, j'habite à la campagne, amoureuse des animaux, mes parents ayant déjà une jolie Berger des Pyrénées qui va sur ses 10 ans, cela fait un an que je souhaite adopter un chat, soit en refuge, qui me semble être une bonne action, soit acheter moi-même un chaton chez un éleveur (ce n'est pas dans mes moyens) ou chez quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper.

Tout a commencé l'été dernier, chez ma grand-mère, où j'ai assisté à la naissance de trois magnifiques chatons, tigrés à poils longs. Je savais que ma grand-mère n'en voulait pas, et allait s'en débarrasser, alors j'ai vite fait de demander à mes parents si ils voulaient que j'en garde un. Bien sûr, la réponse était non, alors je n'ai fait que de pleurer le reste du séjour chez ma grand-mère (il ne restait plus que 2 jours). Deux semaines après, j'ai appris que ma grand-mère à tué les chatons, ça m'a enlevé l'espoir que j'avais.

J'ai une lapine, qui a 6 ans, et qui a depuis deux semaines une tumeur mammaire. Comme c'est moi qui paie les frais vétérinaires de ma lapine (qui passe avant toute chose) et mes vêtements, au bout du compte je n'ai plus grand chose à me mettre sur le dos... ^^ La vétérinaire n'a rien trouvé de mieux que de me vendre des gouttes à lui donner, qui coûte cher en plus (+ la consultation), mais le médicament, censé ralentir la tumeur, ne fait pas effet. Enfin bon elle m'a informé que ma lapine ne souffrait pas, et que si la tumeur s'ulcérait un jour, il fallait la faire piquer. Plus que deux semaines pour profiter de mon animal.

étant donné que la chienne de mes parents n'est pas à moi, je vais me retrouver avec 0 animaux, et un animal pour moi est un véritable membre de la famille (je suis fille unique), qui m'aide à surmonter mes chagrins, car je n'ai jamais eu de chance en amitié.

Une ancienne amie a eu une portée de chatons il y a 3-4 mois, ils sont désormais sevrés et elle souhaite les faire adopter, et ceux qui ne le seront pas vont être piqués la semaine prochaine. Autant de raisons qui font que mes parents ne me "supportent" plus, ils veulent me mettre en colonie de vacances le reste de l'été en espérant que je vais oublier cette histoire.

Je ne comprends pas, nous avons un jardin (de 420 mètres carré) à proximité de la maison (c'est 5 mètres à côté, pas de route à traverser), et nous habitons également dans une ancienne grange aménagée, spacieuse pour posséder l'animal que je souhaite .

Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracles... peut-être dois-je attendre un peu, quand ma lapine ne sera plus là?

Merci de vos réponses, bonnes vacances.

63 réponses
Utilisateur anonyme

vous savez c'est la mentalité de la campagne - Je vois l'exemple près de chez moi -

Utilisateur anonyme

Oui sevv !!

Candymarie tu as parfaitement raison, mon père a la même mentalité, c'est des barbares, des homme de la préhistoire, qui vivent pas avec leurs temps... !!!

Utilisateur anonyme

Mais Candy, tu crois toi à cette histoire de faire euthanasier des chatons de 4 mois ?.....

Utilisateur anonyme

Sa copine a peut être dit euthanasier pour ne pas dire noyer, égorger etc. Euthanasier ça fait déjà plus civilisé même si l'acte est barbare.

Franchement, je rejoins Candy, c'est la mentalité de la campagne.

Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas possible Ganache que l'on fasse cela à des chatons de 4 mois !!!!!!

Déjà à la naissance je trouve cela ignoble mais là, carrément il n'y a pas de mots !

Si c'est vrai, je souhaite à ces personnes de crever dans les pires souffrances.

Utilisateur anonyme

Tu sais Dellys, celui qui peut tuer un chaton à peine né peut le tuer plus tard... en plus à la campagne, les gens ont des carabines et savent s'en servir...

Je peux te dire que j'en ai déjà entendu des gens qui abatte leur chien pour ne pas les soigner...

Utilisateur anonyme

Tu sais Ganache, il met arriver (et je ne le souhaite à personne, tout au moins à celles qui ont du coeur) d'être obligée en pleine nuit d'abréger les souffrances d'un chaton nouveau né mais jamais au grand jamais je ne pourrai le faire pour un chaton plus âgé.

Les humains que tu décris n'ont rien d'humain.

Utilisateur anonyme

C'est atroce tout sa

Dellys je suis certaine que tu n'avais pas d'autres chats car il mourrait en souffrant trop donc je comprend mais à 4 mois ! surtout que tu as toi même dis quand ils ont les yeux ouvert c'est ( euh c'était quoi déjà la suite ? ^^' ) une révélation ?

Utilisateur anonyme

Dans ton cas, le chaton était souffrant, donc lui abréger les souffrances était la meilleure chose pour lui. Mais dans le cas où, comme la grand-mère de Lapinoss, on laisse reproduire sa chatte, en tuant systématiquement les chatons à la naissance, c'est un acte de cruauté. Donc à quelques jours ou à quelques mois...

En tout cas, ça a du être douloureux pour toi comme épreuve.

Utilisateur anonyme

Dans ton cas, le chaton était souffrant, donc lui abréger les souffrances était la meilleure chose pour lui. Mais dans le cas où, comme la grand-mère de Lapinoss, on laisse reproduire sa chatte, en tuant systématiquement les chatons à la naissance, c'est un acte de cruauté. Donc à quelques jours ou à quelques mois...

En tout cas, ça a du être douloureux pour toi comme épreuve.