Mes parents ne veulent pas que j'acquiert un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, j'ai besoin d'un conseil...

J'ai 15 ans et demi, j'habite à la campagne, amoureuse des animaux, mes parents ayant déjà une jolie Berger des Pyrénées qui va sur ses 10 ans, cela fait un an que je souhaite adopter un chat, soit en refuge, qui me semble être une bonne action, soit acheter moi-même un chaton chez un éleveur (ce n'est pas dans mes moyens) ou chez quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper.

Tout a commencé l'été dernier, chez ma grand-mère, où j'ai assisté à la naissance de trois magnifiques chatons, tigrés à poils longs. Je savais que ma grand-mère n'en voulait pas, et allait s'en débarrasser, alors j'ai vite fait de demander à mes parents si ils voulaient que j'en garde un. Bien sûr, la réponse était non, alors je n'ai fait que de pleurer le reste du séjour chez ma grand-mère (il ne restait plus que 2 jours). Deux semaines après, j'ai appris que ma grand-mère à tué les chatons, ça m'a enlevé l'espoir que j'avais.

J'ai une lapine, qui a 6 ans, et qui a depuis deux semaines une tumeur mammaire. Comme c'est moi qui paie les frais vétérinaires de ma lapine (qui passe avant toute chose) et mes vêtements, au bout du compte je n'ai plus grand chose à me mettre sur le dos... ^^ La vétérinaire n'a rien trouvé de mieux que de me vendre des gouttes à lui donner, qui coûte cher en plus (+ la consultation), mais le médicament, censé ralentir la tumeur, ne fait pas effet. Enfin bon elle m'a informé que ma lapine ne souffrait pas, et que si la tumeur s'ulcérait un jour, il fallait la faire piquer. Plus que deux semaines pour profiter de mon animal.

étant donné que la chienne de mes parents n'est pas à moi, je vais me retrouver avec 0 animaux, et un animal pour moi est un véritable membre de la famille (je suis fille unique), qui m'aide à surmonter mes chagrins, car je n'ai jamais eu de chance en amitié.

Une ancienne amie a eu une portée de chatons il y a 3-4 mois, ils sont désormais sevrés et elle souhaite les faire adopter, et ceux qui ne le seront pas vont être piqués la semaine prochaine. Autant de raisons qui font que mes parents ne me "supportent" plus, ils veulent me mettre en colonie de vacances le reste de l'été en espérant que je vais oublier cette histoire.

Je ne comprends pas, nous avons un jardin (de 420 mètres carré) à proximité de la maison (c'est 5 mètres à côté, pas de route à traverser), et nous habitons également dans une ancienne grange aménagée, spacieuse pour posséder l'animal que je souhaite .

Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracles... peut-être dois-je attendre un peu, quand ma lapine ne sera plus là?

Merci de vos réponses, bonnes vacances.

63 réponses
Utilisateur anonyme

mes parent ne voulai pas aussi mais apres que j'ai demandé un chien il on accepter que je prend un chaton

lol

Utilisateur anonyme

et maintenent il adore mon tit leo un peu plus que moi il a pris ma place lol hhhhhh

Utilisateur anonyme

explique a tes parent que le chat et un très très propre animal et que t'y prendra la complet responsabilite

Utilisateur anonyme

D'accord, mais je leur en ai déjà parlé mais ils ne me croient pas, même si je prends en charge les soins vétérinaires, l'alimentation et les jouets, litière, ect...

Utilisateur anonyme

Mais ma parole tu vis à côté de TARES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euthanasier des chatons de 4 mois !

Je sens que je vais péter un câble.

A moins que tu ne racontes des histoires pour faire pleurer dans les chaumières, chose que finalement je préfèrerais.

Bon, cela dit, contrairement à ce que tu affirmes, tu as un animal de compagnie "TA" chienne !

Car elle a 10 ans, tu avais donc 5 ans quand elle a rejoint ton foyer donc c'est le chien de la famille de TOUTE la famille.

Donc, ne te plains pas, beaucoup d'enfants n'ont même pas un seul animal.

Utilisateur anonyme

Oui, je sais bien qu'il y a pire que moi.

Mon ancienne amie le confirme, c'est ce qu'elle va faire avec ses chatons.

Je vais essayer de sympathiser avec le chien...

Utilisateur anonyme

hélas ce sont à tes parents de décider - Ils n'ont pas tort, plus tard ils ne veulent peut être pas se retrouver avec un animal -

Un chat stérilisé vit jusqu'à 15 ans -

Pour le moment profites de tes vacances -

Une petite question pourquoi ta grand mère ne fait pas stériliser la chatte ?

Si ce que tu dis est vrai les parents de ton amie n'ont qu'à faire stériliser la chatte - Il y a toujours moyen de s'arranger avec le véto -

Utilisateur anonyme

Dellys a raison, tu vis entourer de tarés !!

Prifte de ta chienne, et comme l'a dit Dellys c'est quand même ton chien ! Tékila je l'ai eu quand j'avais 4 ans et je l'aime malgré qu'elle "préfère" ma mère (quand je dit préfère je veux dire que ma mère est plus sa maîtresse que moi), c'est pas parce qu'elle a 10 ans que ton chien est "tout pourit" et que faut pas s'en occupé, ne fait pas comme clopine !

Utilisateur anonyme

Ma grand mère habite à la campagne, et ne possède pas de voiture, de plus elle ne souhaite malheureusement pas faire prendre la pilule ni stériliser sa chatte. à chaque portée c'est la même histoire...

C'est vrai que la chienne de mes parents est gentille, et belle (c'est elle sur la photo c'est une croisée berger des Pyrénées et le chien du facteur :)) mais elle me grogne et ne me suit jamais en balade.

J'ai dit "ancienne amie" car c'est cette histoire qui a fait qu'on ne s'entend plus.

Utilisateur anonyme

Ta grand mère ne trouve pas qu'il y a assez de chats errants, malheureux.. ?!

C'est pas aimé son chat si c'est pour faire des portées a chaque fois.