COMME DIT JUSTE AVANT VOICI LA SUITE DE MON MESSAGE
Par contre, j'espère que ce "cadeau" était un choix de ta part et non une chose imposée par ton amie ? Car sache que là tu en prends pour de nombreuses années avec ces deux petits.
De plus, il y a une femelle et un mâle. il faudra songer à les opérer et les identifier lorsqu'ils atteindront l'âge pour cela et afin d'éviter qu'ils fassent des petits entre eux. ça coûte cher, mais sache que tu peux faire opérer la femelle en premier et le mâle ensuite. De plus, tu peux t'arranger avec ton véto pour fragmenter le paiement (si c'est un bon véto, il ne refusera pas).
Et SURTOUT, n'écoute pas les gens qui pourraient te demander de leur faire faire une portée car ils en voudraient un :
- parce qu'ils sont sûrement d'une même portée et que la consanguinité n'est jamais bonne,
- parce que tu ne peux jamais savoir combien de petits vont naître et comment la gestation et l'accouchement vont se passer,
- parce que tu ne peux pas être sûre que tu arriveras à placer les chatons ensuite (tout du moins pas à des gens sérieux),
- et tout simplement parce que des gens qui estiment qu'une chatte doit subir une grossesse parce qu'eux mêmes veulent un chaton (alors qu'il y en a dans les associations et les refuges), ne méritent pas d'avoir un animal quel qu'il soit.
Sache que contrairement aux idées reçues, il n'est pas indispensable qu'une femelle ait une portée avant d'être stérilisée. il y a suffisamment de malheureux qui finissent abandonnés, voire pire.
Voilà, je te souhaite beaucoup de joie avec tes deux petites puces.