Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils sont inséparables :)

Hier soir elle a recommencé le saut vers le haut du vaisselier, mais cette petite nigaude au lieu de sauter du côté où il n'y avait personne elle l'a fait pile là où était Gatsby ! Bien sûr elle lui a atterri en plein dessus, tu aurais vu le bond qu'il a fait le pauvre, tu parles d'un réveil, mdrrr. Ben il n'a même pas craché, il a juste eu le réflexe de lui mettre un petit coup de patte. ça aurait été BB Harley, oulaaaaa ! ;)

Pauvre Matis, même plus de dodos à lui !

J'adore la tête de Luigi, il avait fumé quoi au juste ? Lol

C'est bien vrai qu'il est super cool avec les chats :)

Moi aussi j'adore la bouche blanche de Luigi

Quand il fait vraiment très chaud Jocya les miens se mettent sur le carrelage du couloir, comme il est aveugle le soleil ne chauffe pas et il doit y avoir 1 ou 2 ° de moins. Je leur ouvre la salle de bain aussi, aveugle elle aussi.

Sur la 2nde photo Gawsh c'est Luigi ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je peux pas éditer XD mdr

Han Gatsby qui se fait sauter dessus et qui dit rien hihi, il est amoureux ou quoi :-p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben écoute il l'aime bien en tout cas, c'est clair ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment fascinée par la relation qu'il y a entre BB Harley et Etoile. Soit ils sont l'un à côté de l'autre, soit non mais d'un coup ils se précipitent l'un vers l'autre, se frottent l'un contre l'autre en se faisant des bisous et des léchouilles, et se parlent en roucoulant.

Je n'avais encore jamais vu ça, même avec des chatons de la même fratrie, alors d'autant moins avec 2 jeunes adultes qui ne se connaissent que depuis moins de 6 semaines !

Je vais me faire taxer d'anthropomorphiste mais tant pis, pour moi, dans le langage chat et avec leur petit coeur de chat, ils sont clairement amoureux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis amoureux Claire, c'est bien en langage chat et avec leurs coeurs de chat, c'est à dire forcément très différent de nous. Mais c'est qd même un sentiment. Qu'est-ce qu'une attirance, si ce n'est un sentiment d'amitié/amour/très grande appréciation ? Pourquoi certains st-ils collés l'un à l'autre alors que d'autres ne se supportent pas ? Si si, ils s'aiment, en langage chat ;)

Tu crois ? ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis personnellement convaincue que nos animaux éprouvent des sentiments. Vis-à-vis de nous, et entre eux. Ce ne sont pas les mêmes que nous, mais ça n'en n'est pas moins des sentiments.

Mais faute de parler "chat" ou "chien" et d'avoir les bons mots pour les nommer, on utilise les nôtres.

Oui BB Harley et Etoile s'aiment.

Oui Gatsby détestait Nounouche. Et tu parlais de raison Claire, elle est simple dans ce cas, la petiote était bcp trop câline avec moi -------> jalousie de mon boUnhomme, et en plus se la jouait un peu trop petit chef ; Gatsby respecte parfaitement la dominance de Félia parce qu'elle était là avant lui, mais il ne l'accepte pas d'un autre chat "étranger", c'est normal.

ça reste mon opinion, mais je crois qu'à trop vouloir éviter l'anthropomorphisme le risque est de considérer nos chats ou chiens comme des robots incapables de sentiments, et c'est une erreur. Ils ont bel et bien des sentiments, ils ont un coeur qui n'est pas là que pour envoyer le sang dans les veines, ils ont un cerveau parfaitement capable d'éprouver une grande gamme de sentiments ; dont l'amour, l'attachement, le manque, la tristesse, la sérénité, l'angoisse, la peur (de telle ou telle chose), la jalousie, si si, ils sont capables de s'apprécier ou de ne pas se supporter, la liste est longue...

Mais ça n'est que mon avis :)

Citer
Civa
Civa

Je suis d'accord avec ton opinion Euqi ;)

Tout comme je pense qu' Etoile a peut-être déjà trouvé son adoptante ;)... Ne voulais tu pas faire une continuité de l'alphabet dans les prénoms si tu avais un 4ème loulou ? Et bien, Etoile, Félia, Gatsby, Harley ! LOL

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien possible Civa, mais je réserve ma décision, elle se fera en temps et en heure et selon les circonstances. Mais il est clair qu'en attendant, pour moi elle fait partie intégrante de la famille Euqi, et je serai super mais alors super heureuse quand je pourrai la toucher sans qu'elle n'évite mes mains. Déjà elle s'en approche de + en + au fil des jours, et ça me ravit :))

Mais je n'arrête pas de le répéter Claire, que ce ne sont pas les mêmes sentiments que les nôtres !! Juste que faute d'avoir leurs miaulements pour les nommer, on utilise nos mots. Mais les entiments forts existent chez eux, aussi bien envers nous nous qu'entre eux.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Je suis d'accord avec toi Euqi....

Je dirais qu'ils ont des émotions.....et qu'ils les font passer à leur manière.....

mais c'est certain que des liens se créent entre les maîtres et leurs animaux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même s'ils n'ont pas des sentiments comparables aux nôtres, je crois que leurs sentiments sont à la taille de leur petit coeur.

Au refuge où j'ai adopté Winny et Tigrette, ils m'ont raconté l'histoire d'un chat roux qui était diabétique et amoureux d'une petite minette. Une fois la petite minette adoptée et partie rejoindre sa nouvelle famille. Le petit rouquin a fait une rechute et sa maladie s'est agravée, il n'a pas pu être sauvé. Il est décédé environ 10 jours après le départ de sa copine.

Je ne sais pas s'il faut interpréter cette histoire comme une mort par Amour sous l'angle où elle m'a été racontée ou tout simplement comme une coïncidence. Est-ce que si la petite minette était restée au refuge, le rouquin aurait survécu plus longtemps ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?