Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! J'espère juste que mamzelle Nounouche nous laissera dormir cette nuit, et ne poussera pas la chansonnette quasi toute la nuit ! :)

Silja
Silja

Je connais le truc Euqi :-(

Histoire de ne pas avoir ce soucis, je te conseille, 1h ou 30 minutes avant de dormir (tout depend de combien de temps il faut pour la fatiguer), de jouer avec. Il faut la faire courir et sauter apres quelque chose jusqu'a qu'elle halete. Ensuite, tu lui donnes a manger et tu vas te coucher. Cela devrait la faire dormir, tu verras!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que tu as mieux dormi cette nuit Euqi et tes loulous aussi !

Elle est vraiment jolie cette petite Etoile toute apeurée. Je trouve que c'est un réel progrès qu'elle reste autant à découvert !

Tigrette se sentait protégée par la pénombre, elle sortait le soir mais pas trop la journée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je ne vois ton message de que matin Yelyne, j'avais éteint l'ordi, mais Nounouche a été sage, elle n'a pas miaulé. En revanche ce matin elle est déchaînée, elle n'hésite plus à venir dans la chambre, même si mon cerbère gronde à l'entrée. J'vous dis, c'est une petite dominante cette fifille-là ! Résultat le début de matinée a été sportif, mon lit transformé en ring avec moi dedans en mode arbitre ! Lol

Ce qui m'ennuie c'est que Gatsby ne s'installe plus à sa place habituelle à côté de mon oreiller, il se contente de passer sur le lit, et s'installe soit sur la chaise soit sur son perchoir dans la salle de bain. J'espère que je vais le "retrouver" mon ptit boUnhomme. Il m'appelle souvent de là-haut pour avoir un câlin, le souci c'est que miss Nounouche me suit partout alors évidemment quand il la voit arriver en trottinant dans mon sillage il apprécie moyen ! :)

Sinon, ils mangent et boivent, et font leurs besoins. Oh ils ne dévorent pas c'est sûr, mais au moins grignottent des croquettes. Je suis contente d'avoir eu l'idée d'apporter le petit matériel de mes loulous dans la salle de bain, comme ça Gatsby n'a pas à traverser tout l'appart, ce que de toute façon il n'aurait probablement pas fait.

Depuis hier je trouve que ça sent toujours le pipi dans le séjour, et comme j'ai nettoyé le carrelage au vinaigre je pensais que l'odeur était dans mon nez, comme Margaux et Emilie qui avaient l'impression de trimbaler sur elles l'odeur pestilentielle de l'appart des minous. Mais en fait non, c'est bien réel, en fait le pipi avait traversé le coussin et imprégné le fauteuil, donc qd j'ai remis le coussin propre il a repris l'odeur. Donc re machine pour le coussin, et je vais passer le fauteuil à la douche parce qu'avec l'éponge je n'arrive pas à bien le nettoyer, l'odeur est passée dans le tressage du rotin.

Et c'est kiki ça ?

Elle progresse n'est-ce pas ? Quand je suis partie me coucher hier (ou plutôt très tôt ce matin ;) ) elle était toujours à passer de derrière la plante à sous un petit meuble en verre près de la fenêtre. Ce matin elle avait réintégré son dessous de bout de canapé, pour dormir j'imagine. Je l'ai caressée, puis je lui ai mis un peu de bouchées à côté d'elle et elle les a mangées, c'est la 1ère fois qu'elle mange. J'ai aussi posé un ramequin d'eau à côté de "sa" plante, et je l'ai vue boire tt à l'heure. Là elle est retournée dans le placard sous l'évier, mais elle n'est pas au fond comme le premier jour, elle est juste devant, et quand j'ai ouvert la porte elle n'a pas filé vers le fond.

Vala les news des dernières heures :)

Et hop, encore une tartine ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wahouuu quels progrès !!!! trop choupinette avec ses babines blanches !

Désolée pour l'osier, :( sinon il y a des spray spéciaux qui couvrent l'odeur de l'urine féline !

Pour Gatsby, c'est vrai que c'est tout nouveaux pour lui donc il change un peu ses habitudes.

Après les affaires dans le fond ça peut être bien .. comme un peu néfaste. Ils vont être amenés à cohabiter ensemble plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois, donc ils seront forcément obliger un jours ou l'autre de se confronter à l'appart et les 2 minettes.

Ils ne se laisseront pas mourir de faim et les gamelles sont un bon moyen "d'obliger" à aller chercher le contact et se rendre compte qu'elles ne sont pas méchantes.

Et selon moi, en changeant leurs "repères" de places, c'est une façon de renforcer le déséquilibre qu'ils ressentent. Et la cohabitation va mettre plus de temps à bien se passer. Il y aura forcément une période de clash, où chacun va chercher sa place au sein de la troupe, le mieux c'est de les laisser faire.

Après encore une fois c'est mon avis personnel. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle est vraiment très jolie, elle a une belle petite tête, une belle couleur de robe, pas commune, et avec ses petites babines blanches on dirait un mini Bobcat ;)

C'est pas grave pour le fauteuil, c'est un fauteuil de chat, pas un gros truc d'humain. Là je crois qu'il est bien nettoyé, il sèche doucement et je vais pouvoir remettre le coussin re-propre dedans ; vive les lave-liges séchants ;))

Etoile est repartie tout au fond dessous le plan de travail de la cuisine, là où je ne peux pas la toucher. Pourquoi, mystère, il ne s'est rien passé. C'est un peu démoralisant ce 1 pas en avant et hop 1 en arrière, mais je sais qu'il faudra des semaines donc je la laisse tranquille, juste je m'accroupis devant le meuble et je lui parle. Tant qu'elle mange un peu, boit et va dans la litière (elle sait maintenant où elle est), le reste suivra. Enfin j'espère ;)

Oui tu as raison pour le changement des affaires, je n'avais pas vu ça sous cet angle. D'autant que tt à l'heure Gatsby a fait une petite incursion dans le séjour, rapide mais bon c'est tjrs ça. En plus, cette énorme maison de toilette dans ma très petite salle de bain c'est vraiment pas le top, donc je vais de ce pas tout remettre à sa place initiale dans la cuisine. Je laisse juste la 2nde litière dans le séjour (je l'avais mise dans l'entrée à l'origine), puisque Etoile sait où elle est maintenant.

Et puis du coup ça me permettra de fermer la porte de la salle de bain la nuit, et donc que Gatsby reste au moins dans la chambre.

Gatsby sur son perchoir de la salle de bain. Il n'y a que lui pour sauter au millimètre près sur cette petite surface en plus très près du plafond, sans jamais louper son coup :)

"Maman ?? C'est quoi cette histoire ? Le panier dans la baignoire, t'as fumé le tapis ou quoi ??"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahahaha j'adoooore la dernière photos. " c'est fou depuis l'arrivée des deux, il se passe vraiment des trucs étranges ! " :p

Pour l'instant c'est l'endroit où elle se sent le plus en sécurité pour dormir le jours, ce n'est pas un pas en arrière ne t'inquiète pas. Elle se met ici comme bb harley se mettrai sur son coussin. :) Et on a du mal à se rendre compte, mais ça ne fait même pas 3 jours qu'elle est chez toi ! Ca parait bizarre à côté de Nounouche hihi, mais c'est déjà un très gros progrès qu'elle soit sorti de ce placard hier :) !

Tu nous diras comment ils réagissent, j'espère que je n'ai pas dit de bétise ^^ !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si l'odeur reste ou s'ils refont dessus je te conseille Urine off Euqi

Silja
Silja

Euqi, juste pour te dire que je suis de l'avis d'Eleo concernant les affaires. Si j'etais chat, je me dirais, oh des nouveaux ont pris ma place et on me relègue dans le fond de l'apart. Cela ne va pas les motiver a se balader et quand ils vont le faire, miss Nounouche va defendre son nouveau territoire. Tes chats ne vont plus rien comprendre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai tu as raison, déjà elle a passé une grande partie de la soirée hier à découvert, c'est déjà super. Et elle a un peu mangé et bu ce matin, ça aussi c'est un progrès.

Oui je te dirai ça ;)

C'est fait Silja, j'ai tout remis à sa place dans la cuisine :)

Là ça va Ange, le panier passé au jet de douche et frotté au produit vaisselle ne sent plus, et le coussin re-passé à la machine non plus. J'espère que pour cette fois je n'aurai plus de souci vu que la petite coupable sait maintenant où est sa litière, mais je note précieusement le nom de ton produit et à la première occasion j'en achète ; si je deviens complètement FA je ne suis pas à l'abri d'autres accidents de ce type avec les loulous en accueil.

Merci ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?