Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'espère Civa ! Elle le mérite tellement.

C'est déjà fait Claire, j'avais mis le point rouge sur mes cuisses (Léo avait même fait un scenario de folie sur le plantage de griffes dans ma cuisse, un bond de ma part et du coup la fuite d'une Etoile pensant que 'cuisses de maman Euqi = danger' ;))) ). Mais c'était il y a plusieurs jours, depuis elle a évolué, oui bien sûr je vais réessayer :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jocya, j'essaye en tout cas :) !

Yelyne, je suis plutôt comme Civa, j'ai tendance à penser que avec certains ça le fait, avec d'autres non. Pour l'instant je ne me prononce pas sur ses critères d'adoptions (sans / avec chats), parce que je n'ai pas eu l'occasion de la voir avec les miens, qui ont des caractères semble-t-il différents des 3 loulous d'Euqi. Donc pour l'instant, je ne me prononce pas. On verra bien quand tout le monde sera ensemble !

Nous attendons des maîtres aimants et dignes de porter l'amour nécessaire pour tous nos protégés. C'est vrai que Nounouche est passée dans une période "d'urgence", mais maintenant qu'elle est chez moi, elle est dans le même cas que les autres :). Certes plus la période de FA est longue plus la séparation est difficile pour le minou ET la FA .. Donc on espère toujours de trouver rapidement, mais ce n'est actuellement pas La minette à placer en urgence Numéro 1. :)

lol, un élan d'imagination .. pardon pardon .. d'Anticipation ! :p Non mais écoute c'est quitte ou double ! :)

Citer
Silja
Silja

Hé bien il y en a plein à adopter Claire :-) :-)

Citer
Silja
Silja

Ton père ne veut pas? Déjà convaincre le mien pour un chat c'était galère et pour deux j'avais réussi qu'une fois ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, c'était juste un scenario, ça ne s'est pas passé, Etoile n'a pas sauté sur ma cuisse ;) Enfin pas encore :)

Comme je te comprends ! Patiente un peu, il finira par craquer Papa ;))

Il s'est passé un truc incroyable tt à l'heure avec BB Harley et Etoile...

La mimine s'est réveillée de son fauteuil avec ma voix parce que je parlais au téléphone (méheu kesk'elle a ma voix ??), et du coup elle est allée se mettre sous la table de la partie salle à manger ; là-dessus BB Harley est arrivé, petit sniff truffe à truffe, puis mon BB qui lui pose doucement une pattoune sur le dos, la Miss qui répond par un petit roucoulement (si !!!), et qui à son tour lui pose une patte sur le cou, puis qui se roule sur le dos devant son n'amoureux... Je vous jure, je n'invente rien !! C'était à tomber. Et on va dire que les animaux ne ressentent rien entre eux ?!? Tu parles...

Citer
Silja
Silja

Rhooo ils s'aiment, tu vas devoir être obligée de la garder Euqi, tu vas pas leur briser le coeur hein les pauvres???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois pouvoir dire qu'on est tous fleurs bleues ici et qu'on aimerait un "Happy End", même si l'un des scenario est de voir Etoile partir dans une famille qui l'aimera telle qu'elle est. Là, elle a deux prétendants....mais lequel choisir ? Peut-être qu'elle prendra les deux, parce qu'elle sait où est son propre intérêt. Gatsby et BB Harley seront aux petits soins pour ses beaux yeux.

Mais tu ne nous as pas dit comment réagit Félia après le départ de Nounouche vis à vis d'Etoile.

Le 2ème scenario, c'est qu'elle reste pour toujours chez toi (je sais ça a déjà été dit plusieurs fois). Mais les chats ont des sentiments et je crois qu'ils finiraient par tous déprimer. Etoile a chamboulé leur petit coeur.

Je suis d'accord que si tu l'adoptes, ça fera une place de moins pour faire FA, mais ça fera aussi un chat en moins à mettre à l'adoption pour l'association. Je pense que les chats vraiment très timides ne sont pas faciles à placer, même s'ils sont très mignons et qu'Etoile est craquante sur tes vidéos.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben vu sous cet angle Silja... ;)

Tu as raison Yelyne, et en effet ils ne st pas faciles à placer, regarde Tess, ça fait plus d'un an qu'elle attend sa famille chez Margaux, et Catalina est restée longtemps aussi. [Tiens, je pense à un truc d'un coup, ce sont tjrs des filles les timides, je n'ai jamais entendu parler d'un matou timide, si ?]

Et je suis certaine qu'elle manquera bcp à BB Harley qd elle partira. A tous d'ailleurs je pense, elle est vraiment très bien acceptée, même par Félia, pour répondre à ta question elle grondouille encore un peu de temps en temps vers elle mais sans grand enthousiasme, c'est plus un tic qu'autre-chose ;)

Le plus métamorphosé c'est Gatsby, je retrouve mon boUnhomme, il est tout détendu, il re-roucoule tt le temps, me refait plein de câlins (il n'y en avait presque plus car à chaque fois Nounouche venait pour en avoir un aussi), et il s'était mis à cracher sur BB Harley presque autant que sur Nounouche, il a complètement arrêté. Ce n'est pas le chef du groupe ici, mais c'est clairement le plus sensible à tout ce qui peut modifier sa relation avec moi, et le plus facilement perturbé. J'espère juste que qd Etoile se laissera caresser et viendra sur le canap avec moi il ne va pas la prendre en grippe. Mais je ne pense pas, plus maintenant.

Pour en revenir à Etoile, je laisse faire les choses, pour l'instant je ne prends pas de décision. Mais j'envisage de peut-être la garder, disons que c'est une possibilité :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etoile n'est pas une " très timide " .. Tess est beaucoup plus réservée qu'elle, Katalina n'a pas restée trèès longtemps à l'adoption !

Beaucoup de timides ont trouvé une famille (asia, coco, cléo, léo, (quinoa :D), holly, bliss, malice, réglisse, malone... etc) Donc oui Tess ça fait un an qu'elle attend, mais elle n'a pas Du Tout le même caractère que petite Etoile !

C'est cool pour Gatsby, effectivement c'est un sensible !!

Ici Matis et Nounouche se connaissent depuis des années ! Pas un gonflement de poil, ni de grondement ou feulement, complètement en confiance avec mon gros chien cette bichette !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1ère rencontre avec Quinoa. Super zen du côté de Nounouche, Quinoa gronde (en même temps elle gronde tout le temps). Nounouche l'ignore complètement.. J'attends de faire une petite rencontre avec Twin, puis j'ouvrirai la porte de la chambre. Etant donné que je reste jusqu'à ce week-end, je ne vais pas l'enfermer dans ma chambre tout le temps. Je la prendrai juste pour la nuit, pour que tout le monde dorme tranquillement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?