Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma tite bichette... :(

C'est aussi pour ça que je ne viendrai pas la voir Léo, elle ne comprendrait pas de me voir puis que je reparte sans elle, on serait toutes les deux malheureuses.

C'est cool que ça se passe bien avec Luigi, ton loulou le plus fort côté caractère si je ne me goure pas ? C'est bon signe, parce qu'avec mon Gatsby ça ne passait pas du tout, et ça ne s'améliorait pas au fil des jours, donc ça laisse penser que là ça va bien coller avec ton pépère. C'est peut-être aussi pour ça qu'elle s'était mise à agresser tt le monde, elle devait en avoir ras la casquette de se faire cracher dessus par mon boUnhomme.

Hi hi, je la reconnais bien là, Nounouche en mode fofolle, les pupilles dilatées :))

Oui, j'imagine bien le fond sonore ! Surtout que le miaulement de la miss n'est pas vraiment discret ! Lol

Non Silja, pas vraiment. La frôler de temps en temps mais c'est tout pour l'instant. Cela dit elle ne s'enfuit pas en panique non plus, mais elle esquive. C'est vraiment les mains qui lui posent un problème, parce qu'elle me frôle souvent les chevilles d'elle-même. Mais ça viendra ;)

Et comme bcp d'autres, Silja... ;)))))

Oui Eleo a vraiment assuré, sinon on aurait été obligées de garder la puce shootée en continu, et ce n'est vraiment pas top pour le loulou. Un grand merci à toi Léo, tu sauves tout le monde ;)

Cela étant, si en plus du reste (que des filles, pas de quarantaine etc.) je ne peux prendre en accueil que des chats timides, ça ne va pas être simple !

Voici donc la vidéo dont je parlais. Dites, comment met-on de la musique sur une vidéo ? Parce que mes commentaires off c'est sympa mébon... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=m9ON6ixlMUs&feature=youtu.be

Citer
Silja
Silja

Moi je les aime bien tes commentaires, au contraire :-)

En même temps Euqi, les chats timides ça court les rues, donc ne t'en fait pas trop!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Silja, quand on me l'a apportée, j'étais un peu dépitée de son état. 41° de fièvre, des vers à n'en plus finir, son oeil hyper moche ... Mais elle a tenu le coup ! Elle a été adoptée par un jeune homme super sympa :) !

Le puce vient de faire un truc trop mignon ! Dès que j'ai mis ta vidéo, elle s'est couchée sur les haut-parleurs et hop, dodo ! :)

Ils sont vraiment trop chou tous les deux :) !

Arrêtez de me féliciter, je ne sais plus où me mettre moi. :$

Bon ben si un jours j'ai besoin de faire garder Quinoa, ça devrait aller chez toi, c'est une fille et elle est Timide :D ! Non mais t'inquiètes, on trouve de tout !

Pour le son, normalement quand tu es connectée et que tu regardes ta vidéo, juste en dessous tu as une petite note de musique, tu cliques et tu te laisses guider !

Euh pour Luigi, c'est le plus fort caractère mais c'est le plus sociable avec les chats hihi !

Les deux relou sont Twin et Quinoa, mais Twin si elle le cherche il lui met une baffe et elle part à 3 mètres ^^ donc ça m'étonnerait qu'elle s'en prenne à lui. Par contre si elle s'en prend à Quinoa, elle ne sait pas se défendre, à part gronder et coucher les oreilles elle se laisse faire .. Mais qui touche à Quinoa, touche à Matis, et 30kg qui t'arrives en courant quand tu as la taille d'un chat .... C'est pas rassurant :) !

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

très belle ta vidéo Euquinorev,harley est intrigué par ce qu'il croit qu'il y a en dessous du tapis ,

est ce que c'est étoile qui miaule de temps en temps ,elle a l'air bavarde

et comment va la belle Félia ,recommence t'elle a jouer avec les autres?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR le tapis, non mais tu crois qu'ils te le diront si il y a des lingots, ils vont les garder et s'acheter des jouets et friandises oué :-p mdr

Trop mimi la petite etoile!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé hé, je vais encore te féliciter Eléo, tu as fait un super travail sur cette petite Gwash, chapeau !

Trop mignonne ma tite belette, elle faisait comme ça aussi avec moi, couchée à la gauche de l'ordi ;)

Tu crois que c'est parce qu'elle a reconnu ma voix ? Quand même pas, si ?

Oui je pense que Matis saura la calmer si elle va trop loin.

Ce doit être une réaction de chat timide, de ne pas savoir se défendre, la fois où Nounouche, emportée dans son élan de "tout le monde m'énerve je fonce dans le tas" s'en est prise à Etoile, pareil, elle s'est applatie par terre et n'a pas bronché. Ce qui, du coup, a stoppé la puce dans son élan.

C'est pas faux Silja, il y en a bcp, surtout dans les loulous abandonnés.

Ben c'est gentil, mais pour la prochaine je vais essayer une tite musique, ça peut être sympa ;)

J'ai trouvé ce qu'il y avait sous le tapis Jocya, une lime à ongle ! LE truc que BB Harley me pique sans arrêt. C'est simple, tous les deux ont leur manie : Harley c'est les limes, et Etoile les stylos ! Suffit que je m'absente ou que j'aille me coucher pour retrouver les sylos que je garde dans un petit panier sur le plateau bas de la table basse tous éparpillés partout ;)

Non c'est justement ma louloute que l'on entend miauler :) Etoile ne miaule que quand j'arrête une séance de souris laser, elle miaule en cherchant le point rouge partout pendant plusieurs minutes ;)

Tu sais ce n'est pas une grande joueuse Félia, pas avec les autres je veux dire, elle est plutôt solitaire dans ses jeux, ou avec moi, mais pas avec les autres loulous.

Mouhahahahahaha Gwash, un peu qu'ils ont intérêt à me le dire ! Lol

Citer
Mure 69
Mure 69

CouCou Euqi, très rigolote la vidéo et ben les mimis adorent ton tapis....Etoile est vraiment très belle :)))) Calins à eux et miaou de Théo =^_^=

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben si je crois que c'est ta voix, parce qu'elle était sur mes genoux tranquillou et d'un coup quand tu as parlé elle s'est mise dans cette position..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[ désolée je ne retrouve plus ton post sur les tarifs - Le vaccin TCL chez mon véto est à 38€ sans tarifs asso :) ]

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mure, en plus ce tapis-là est indépiautable, contrairement à celui de la partie salon !

Gros bisou à Théo :)

Ohhhhh c'est trop mignon Eléo, et super émouvant aussi, elle m'aimait vraiment cette petite mimine, même si elle est restée peu de temps... Elle mérite tellement un adoptant à la mesure de son besoin d'amour et d'attention. En attendant, je sais qu'elle est bien avec toi. Mais elle me manque tu sais, heureusement que le fait de voir mes loulous à nouveau sereins comble une petite partie de ce manque...

Il n'est vraiment pas cher ton véto c'est clair. Mais entre les deux, le tien et le mien, il y a un milieu que j'espère faire atteindre au mien demain pour le rappel d'Etoile.

Bon, pour la partie bonne nouvelle, Alleluyah Etoile vient de venir me flairer les doigts, c'est la première fois !!!

"Hébin chérie-chérie, kestu regardes comme ça ??"

(crédit photo Eléo :) )

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?