Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Silja
Silja

Du coup il y a peu de chances que Etoile soit adoptée avec Nounouche, elle qui a certainement besoin d'un autre chat pour s'épanouir...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tt le monde :)

Exact Silja, Etoile a absolument besoin de présence féline, je suis certaine que les progrès qu'elle a fait depuis son arrivée on les doit aux autres loulous, et surtout à BB Harley :)

De toute façon il est rare de voir 2 adultes adoptés en même temps par la même personne, il y avait donc peu de chance :)

C'est certain Yelyne, elle a besoin de stabilité la poussinette. Heureusement qu'elle a ce caractère fort et aimant, ça la sauve. Et puis il est plus facile de trouver un adoptant sans chat qui saura apprécier et aimer une minette hyper câline (même noire) que si elle avait la caractère d'Etoile.

C'est fou le changement chez moi, notamment chez Gatsby. Il se remet dans son fauteuil le soir (alors que c'est surtout Etoile qui le lui pique d'ailleurs, ce n'était pas Nounouche, mébon ;) ), et hier il s'est installé dans le panier en osier, dans lequel il n'avait plus mis une patte depuis l'arrivée des belettes, même lavé et relavé, et du coup BB Harley a suivi le mouvement ! Désolée elles sont floues, j'étais à l'autre bout de la pièce et j'ai utilisé le zoom au maximum :

Une tite belette Etoile tjrs aussi stressée ;)

Et 3 des chouettes photos qu'Eléo a fait d'Etoile samedi :

Bon, je mets la vidéo faite hier sur YT et je la poste :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh franchement Eleo: fait photographe!

J'arrive pas a faire d'aussi belles photos de Gwash même quand il bouge pas!

Euqi, a voir dans le temps mais peut etre que Nounouche partie, Etoile va s'épanouir un peu plus vite :-)

Citer
Silja
Silja

Tes minous sont vraiment magnifiques Etoile a de si beau yeux. Elle a l'air si douce. Je ne sais pas comment tu résistes à ne pas l'adopter toi-même :-) En plus ça colle avec tes chats!

J'aime beaucoup ce panier, mais je le trouve trop cher. Si une fois il est en action je ne vais pas me priver!

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bonjour Euquinorev

je suis très contente d'apprendre que tes minous surtout Gatsby reprennent bien leur repaires

étoile est vraiment très jolie elle semble très heureuse et détendue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tt à fait possible Gwash, d'autant que les crachements incessants de Gatsby et les grondouillages de Félia devaient pas mal la stresser, sans parler des attaques de ces derniers jours et de mes cris du coup !

Ben écoute Silja pour tout te dire j'y pense... Mais en même temps plus j'ai de chats et moins je peux en prendre en accueil. On verra bien, de toute façon il y a des chances qu'elle soit avec nous un bon moment, l'époque des chatons (pas une seule demande pour elle je crois) + son caractère du moins pour l'instant, donc on verra en temps et en heure ;)

C'est vrai qu'il n'est pas donné ce panier. C'était un peu un coup de poker qd je l'ai commandé, j'aurais eu les boules grave s'il avait été boudé ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, l'équilibre est retrouvé, c'est top ! :)

Gwash, lol c'est pas vraiment grâce à moi les photos, Etoile est un super bon modèle et l'apn d'Euqi est super facile ;) ! D'ailleurs Euqi je suis désolée j'ai t'en laisser pleins de pas belles, j'ai oublié de les supprimer les râtées je crois à la fin :/ !

Yelyne, effectivement, je la sentais un peu déprimée jusqu'à hier soir .. Elle me câlinais sans cesses genre "rassure-moi, je suis pas bien du tout ici !" .. Donc je suis restée tout l'aprem à ses côtés (ça m'a permis de récupérer ma nuit aussi, c'était pas plus mal ^^) ! Et à chaque fois que je sortais de la pièce, elle allait dans sa caisse de transport, du style :

"Ca y est, c'est bon, on peut repartir chez Euqi ?!"

Pour l'occuper un peu je faisais rentrer mon gros bébé .. Plus trop de grondement, ils apprennent à se connaître tranquillement :

Mais hier soir, j'ai senti plus de joie de vivre ! Déjà, elle a commencé à vouloir jouer, et une nounouche le soir qui est excitée .. ça donne ça :

Puis Matis est rentré pour la nuit, et ils ont pris leur petite place :

" - Eh dis-moi ta maîtresse elle est toujours comme ça ? Tu dois plus en pouvoir de toutes ces photos ?!

- Je te l'fais pas dire ! "

Autre chose, elle ne voulait pas du tout sortir de la chambre .. Ca prouvait bien qu'elle n'était pas vraiment à l'aise. Mais par contre depuis ce matin, elle a bien envie de vadrouiller ! Donc je vous dis pas l'enfer, quand je suis dans la chambre, j'ai les pleurs de Matis, Quinoa et Luigi .. Et quand je sors de la pièce, Nounouche m'appelle ... Ca fait un fond sonore .. c'est bien !

Citer
Silja
Silja

Je sais bien que tu y penses. Et plus tu l'as longtemps pour ça va être dur de t'en séparer.

Peux-tu la toucher maintenant?

Je pense que les miens l'aimeraient aussi le panier. On verra si je gagne le jackpot :D Surtout qu'en Suisse il est encore + cher!

Eh bien Eléo!! En tout cas tu fais un super boulot pour miss Nounouche. Beaucoup de gens refusent de prendre un chat en accueil sous prétexte qu'ils ont un autre chat, ou pas de place, alors que tout le monde a une salle de bain et une cuisine à utiliser en cas d'urgence ;) J'aime les gens qui disent OUI et qui passent à l'action, comme Euqi et toi :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah déjà Nounouche au bout d'un mois c'est dur .. Alors j'imagine pour Etoile qui va rester l'été :p

Silja, je ne veux pas me jeter des fleurs, loin de là, mais c'est vrai que les excuses sont faciles.

Par exemple, quand j'étais dans mon 2 pièces (40m²), j'ai eu beaucoup d'urgences, personne pour rien faire. J'avais 2 errants qui étaient dans ma chambre en quarantaine, Quinoa dans le salon, Les deux craintifs dans la salle de bain qui avaient une gale d'oreille et des étudiants m'ont amené une petite puce de 3 mois avec un oeil vraiment sale, gros gros coryza, et cette petite ne supportait pas les chats .. Ben je l'ai isolée dans la cuisine / couloir ... Pas le choix !

Bon ça n'a pas duré longtemps, c'était la grosse galère, mais voila quoi, ça ne dure jamais des mois. C'est juste histoire d'une ou deux semaines ..

Gwash avant :

Gwash après :

Citer
Silja
Silja

Quel changement pour cette petite minette!!!! Heureusement que tu étais là pour la soigner. Elle me fait vraiment envie de pleurer sur la première photo :-(

Elle est devenue quoi?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?