Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

***** c'est vraiment pas cool ça.

Bon écoute prends pas de risques pour demain, enferme-la tranquillement seule. Si vraiment tu le sens pas, je la prends samedi. J'suis pas sensée prendre de FA avec Aiden qui va arriver et le déménagement, mais si ça devient pas gérable pour toi, je me débrouille y'a aucun soucis !

Ou alors on peut tester le clomicalm, qui marche pas mal ! (Mais encore une fois, si tu sens pas, je prends le relai !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben écoute Eléo elle commence à me foutre les jetons par rapport à mes loulous. Je l'ai sortie de la caisse au bout de 10 petites minutes, elle était à peine calmée, et comme évidemment Félia lui a grondé dessus qd elle l'a vue, normal, elle est repartie en furie, mais s'est arrêtée cette fois. Ensuite elle s'est frottée à toutes les chaises, genre "tout ça est à moi". Là elle a l'air calmée, mais c'est flippant. D'autant, pourkoi BB Harley, qui est si gentil et joue avec elle ??

C'est quoi le clomicalm ? ça fonctionne comment ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui t'as pas forcément l'habitude, je comprends parfaitement.

Le clomicalm, c'est un calmant, c'est sous forme de cachets (on donne pas en entier, on veut pas shooter le chat) mais ça le calme considérablement pour la cohabitation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On en parle tranquillement ce week-end ? Je fais de la route demain matin, faut que je range toute la maison, et je voudrais pas me coucher trop tard.

Mais on va trouver une solution t'inquiètes pas, on te laissera pas comme ça ;-) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ma belle on en parle ce ouik'.

Bonne route demain :)

Edit 10 mn après : Là elle est toute calme, elle est montée sur le bureau pour venir s'installer sur ma main en ronronnant, à croire qu'elle veut se faire pardonner...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est flippant de voir une bagarre entre chats...surtout quand c'est une minette en accueil qui provoque et cela sans raison apparente. Est-ce que dans leur langage chats (mouvements d'oreilles, regards insistants et moustaches qui bougent) Nounouche s'est sentie insultée ?

J'ai parfois peur avec les bagarres entre Winny et Tigrette. A partir de quel moment, n'est-ce plus du jeu ou des moments câlins ?

Ca commence par une séance de bisous et de léchouilles. Un Winny qui se met sur le dos de Tigrette et qui la mordille en la léchouillant, elle adore ça, tant qu'elle a l'air de sourire et de présenter sa petite tête à la tendresse de Winny, je laisse faire.

Mais hier, il a fallu les séparer. Je crois que Winny s'emporte dans son ardeur et les mordillages se transforment en morsure douloureuse (sans épanchement de sang, je dirais peut-être un pincement).

Mais hier soir, j'ai eu un moment de peur aussi, Tigrette s'est levée et lui a miaulé à la figure, elle avait l'air très fâché. Elle miaulait en continu. Donc, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, on était à la cuisine avec mon homme, il est intervenu pour que Tigrette ne saute pas sur Winny. Je pense que c'était une simple scène de ménage, peut-être que de la vaisselle aurait volé si ça avait été des humains...

Mais tant qu'il y a toujours des moments de tendresse entre eux, je pense que ce n'est pas trop grave. Là, Tigrette vient de se blottir dans les pattes de Winny, c'est mignon :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire le post sur Rescue pour les chatons noirs, c'est triste pour eux. J'ai eu Missy, c'était une chatte noire exceptionnelle. Ce sont des chats aimants et peut-être qu'un jour j'en aurai de nouveau un ou une.

C'est une réaction raciste...simplement pour une réputation de chat qui apporte le malheur. Avec Missy, je n'ai eu que du bonheur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que tu décris Yelyne ça se passe entre Gatsby et BB Harley, ça commence par une séance léchouilles et de jeu et ça dgégnère un peu parfois, mais il suffit que je dise "Stop !" ou "Doucement !" et ils arrêtent aussitôt.

Mais je t'assure que ce qui s'est passé hier avec Nounouche n'a rien à voir, ça lui a pris d'un coup, tt le monde était éveillé mais chacun était occupé dans son coin, toilette, jeu de baballe, arbre à chat, d'un coup elle s'est précipitée sur BB Harley en crachant, puis sur Gatsby et enfin sur Félia, elle crachait, mes deux grands aussi bien sûr, ça feulait et criait, il y a eu des touffes de poils partout, et j'avais beau essayer de la stopper rien à faire, une vraie furie. J'ai fini par réussir à la bloquer au sol en la tenant par la peau du coup, elle grondait comme un fauve, et quand je l'ai prise pour la mettre dans la caisse de transport elle a essayé de me mordre et de me griffer.

S'il y avait des moments de tendresse entre eux je veux bien, mais n'oublions pas qu'il y en a aucun, ils se supportent à peine. Sauf BB Harley avec qui elle semble bien s'entendre, ils jouent à cache-cache ensemble, mais c'est tout. Et justement, ma crapouille qui ne lui crache ni ne lui gronde jamais dessus, prkoi l'avoir attaqué en premier ?

Je sais bien que Gatsby lui crache souvent dessus et qu'elle ne doit pas apprécier, mais de là à se mettre à attaquer tt le monde comme ça, d'un coup ? Quand je l'ai relâchée de la caisse de transport elle s'est même précipitée sur Etoile, mais la miss s'est applatie au sol et ça a calmé Nounouche. Après elle aurait visiblement bien voulu sauter sur le refuge de Gatsby en haut du vaissellier mais heureusement elle ne s'est pas sentie capable (il est le seul à pouvoir sauter si haut en partant juste de la table, sans "escalier"), sinon ça aurait été un carnage j'en ai peur.

Et d'un coup, après s'être frottée à toutes les chaises, elle s'est calmée, elle s'est même poussée qd Gatsby a voulu aller boire dans leur vase et a craché parce qu'elle était juste devant et l'empêchait d'y accéder.

Je t'assure, c'est vraiment flippant, d'autant que ça arrive d'un coup, après plus d'1 mois de cohabitation, et 2 fois dans la même journée, la seconde fois encore plus violente que la première. Mais si on trouve un truc pour la calmer un peu pas de souci pour moi, tout ce qui m'intéresse est que mes loulous ne risquent rien, et que je puisse m'absenter sans m'angoisser de ce qu'il peut se passer, ou systématiquement devoir l'enfermer dans le bureau.

Civa
Civa

C'est flippant tout ça !

Nounouche est exclusive, je pense qu'elle devrait trouver un adoptant qui n'ait pas d'animaux et comme elle est très câline, des personnes qui restent chez elle genre retraités seraient parfaites.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que tu décris est flippant en le lisant !

74C'est vrai que c'est incompréhensible, surtout que Nounouche avait l'air du chat idéal. Je me demande si ce n'a pas à voir avec les jeux d'odeur.

Au début, tes loulous restaient à distance de la pièce principale, si je ne me trompe pas et Nounouche a peu à peu mis son odeur partout, jusqu'à ce que tes loulous l'"accepte" et qu'ils viennent aussi dans la même pièce qu'elle. Est-ce que le fait que son odeur ne soit plus partout lui pose un problème ? Lui a fait une peur panique ?

Enfin, c'est une théorie, mais je me demande si tu ne l'avais pas un peu en écrivant ton dernier message, car j'ai l'impression que tu m'y as menée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?