Ce que tu décris Yelyne ça se passe entre Gatsby et BB Harley, ça commence par une séance léchouilles et de jeu et ça dgégnère un peu parfois, mais il suffit que je dise "Stop !" ou "Doucement !" et ils arrêtent aussitôt.
Mais je t'assure que ce qui s'est passé hier avec Nounouche n'a rien à voir, ça lui a pris d'un coup, tt le monde était éveillé mais chacun était occupé dans son coin, toilette, jeu de baballe, arbre à chat, d'un coup elle s'est précipitée sur BB Harley en crachant, puis sur Gatsby et enfin sur Félia, elle crachait, mes deux grands aussi bien sûr, ça feulait et criait, il y a eu des touffes de poils partout, et j'avais beau essayer de la stopper rien à faire, une vraie furie. J'ai fini par réussir à la bloquer au sol en la tenant par la peau du coup, elle grondait comme un fauve, et quand je l'ai prise pour la mettre dans la caisse de transport elle a essayé de me mordre et de me griffer.
S'il y avait des moments de tendresse entre eux je veux bien, mais n'oublions pas qu'il y en a aucun, ils se supportent à peine. Sauf BB Harley avec qui elle semble bien s'entendre, ils jouent à cache-cache ensemble, mais c'est tout. Et justement, ma crapouille qui ne lui crache ni ne lui gronde jamais dessus, prkoi l'avoir attaqué en premier ?
Je sais bien que Gatsby lui crache souvent dessus et qu'elle ne doit pas apprécier, mais de là à se mettre à attaquer tt le monde comme ça, d'un coup ? Quand je l'ai relâchée de la caisse de transport elle s'est même précipitée sur Etoile, mais la miss s'est applatie au sol et ça a calmé Nounouche. Après elle aurait visiblement bien voulu sauter sur le refuge de Gatsby en haut du vaissellier mais heureusement elle ne s'est pas sentie capable (il est le seul à pouvoir sauter si haut en partant juste de la table, sans "escalier"), sinon ça aurait été un carnage j'en ai peur.
Et d'un coup, après s'être frottée à toutes les chaises, elle s'est calmée, elle s'est même poussée qd Gatsby a voulu aller boire dans leur vase et a craché parce qu'elle était juste devant et l'empêchait d'y accéder.
Je t'assure, c'est vraiment flippant, d'autant que ça arrive d'un coup, après plus d'1 mois de cohabitation, et 2 fois dans la même journée, la seconde fois encore plus violente que la première. Mais si on trouve un truc pour la calmer un peu pas de souci pour moi, tout ce qui m'intéresse est que mes loulous ne risquent rien, et que je puisse m'absenter sans m'angoisser de ce qu'il peut se passer, ou systématiquement devoir l'enfermer dans le bureau.