Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Je ne pense pas que cela risque de dégénérer...cela se serait fait déjà depuis longtemps.

Mais Nounouche prend ses marques de plus en plus, se sent bien ...de mieux en mieux chez toi même si ce n'est pas encore tout à fait ça....donc la demoiselle s'impose dans la maison....

Je ne croix pas qu'elle soit anti chats.....car elle serait encore prostrée quelque part et attaquerait tous les autres et tout le temps.

C'est vrai que la réaction d'un chat lorsqu'il se fâche, du fait de son apparence et de sa façon d'agir, en plus certains grognent comme des lions....au début fait peur.....non seulement à nous mais aux autres chats et en plus c'est souvent sans raison comme tu dis.

Lorsque cela se passe chez moi, c'est quand même rare... alors je me place au milieu et j'appelle le chat par son prénom ex : "Et bien "Flemming" qu'est ce qui te prend !!!!" le fait t'entendre son prénom cela lui fait penser à autre chose et cela calme la situation.

C'est vrai qu'ils ont de la ressource ces petites boules de poils....lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère aussi Silja...

Oui c'est vrai Gwash, tu as raison, pour elle elle est chez elle.

Des chatons qui attendent chez un véto, et allez, des portées à l'arrache ça continue !

Son point positif est qu'elle est ultra câline et tt de suite à l'aise, donc elle viendra saluer l'adoptant et se frottera contre lui/elle. Mais encore faut-il qu'il y ait des demandes...

Ah si P'titefleur je confirme, elle est parfaitement à l'aise chez moi, elle l'a été dès la première minute ou presque.

Non je n'ai pas dit qu'elle était anti chats, juste que pour que tout se passe bien il faut que l'autre chat ne soit pas un dominant et n'ait pas un fort caractère : elle s'entend super bien avec Etoile et BB Harley.

Le signe qu'elle s'affirme en effet, c'est que depuis 2 matins elle n'attend plus que Félia ait quitté le lit pour venir me faire son câlin. Mais Félia justement s'était adoucie vis à vis d'elle, lui grognait bcp moins dessus, ce serait dommage de tout ficher en l'air...

P'titefleur
P'titefleur

T'Ne t'inquiète pas ...cela ne va rien fiche en l'air : Nounouche teste "tes poilus"....et essaie de s'imposer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash : les chatons dont tu parles, ce sont les chatons qu'on a pris en charge, la petite type siamois et dcd, et les deux noirs sont en FA chez Ange- (Hope & Lucky).

Euqi, je ne pense pas non plus que ça va dégénérer, il y aura des petites périodes de fight comme ça, c'est pas agréable c'est vrai mais ce n'est que la recherche de la hiérarchie dans la meute. Luigi fait ça parfois, je le stoppe dans la poursuite de Quinoa qui crie comme un cochon, je le prends sur moi, je le bloque en lui parlant et en le caressant jusqu'à ce qu'il se calme, ou alors je joue avec lui. Et il oublie.

Pour la question de la famille définitive, on fait ce qu'on peut ! Son annonce est partout !

Mais c'est la période des chatons, elle est noire ... c'est compliqué de placer un adulte dans cette période là..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eleo non puisque les deux restants n'ont pas de solutions, une piste FA datant d'aujourd'hui seulement :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon ??? Ben c'est trop bizarre, C'est EXACTEMENT la même portée ! Flûte alors ... Tu peux me mettre le lien stp ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/recherche-asso-pour-2-chatons-1-mois-demi-75-urgent-89251/#post1769551

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben oui, c'est fou .. enfin surtout très triste :-((( Et à côté de ça, y'a une irresponsable qui va laisser sa minette arriver à terme de la gestation parce que "ça ne la dérange pas d'avoir des chatons" grrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca me rappelle y'a 2-3ans, une portée qui était dehors, dans la portée y'avais un type Siamois (je t'avoues que je ne me rappelle plus la couleur des autres mais il me semble qu'il y avais des roux) enfin bref, une asso s'est jetée sur le type siamois, les autres pouvaient rester dehors ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah faut bien te dire que pour Hope & Lucky, les autres asso avaient pris les blancs, les roux, mais il restait le noir et blanc et les deux noirs. Nous on allait pas les laisser, on les a pris, et puis finalement le noir et blanc avait une solution donc on nous a dit " Bon ben vous pouvez prendre la beige siamois vu que nous on en a déjà 4 " .. Donc Ange - est allée les chercher, et le soir même la petite puce s'en est allée ..

Qu'il soit noir ou bleu, ou vert ils méritent de vivrent. Certes y'aura pas autant de demandes et ce n'est pas de l'argent facile .. Mais qu'importe, ils ne sont pas différents des autres !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?