Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Une belette en effet blottie dessous, et mon BB Harley installé tout près d'elle genre "T'inquiète bébé, je suis là...""

Lol, ça me fait penser à Winny quand il a sorti Tigrette de dessous le canapé :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle y est à nouveau Eléo :)

Ils étaient vraiment mignons Yelyne 3

J'ai un peu réaménagé les places des coussins pour les couleurs, c'est mieux pour l'oeil et les poilus s'en fichent ;)

Nouveauté de belette Etoile ce matin, je l'ai vue assise sur la table de nuit alors que je n'étais pas encore levée ! Elle n'y est pas restée longtemps, mais c'est la première fois ;)

Pour la tentative de caresse au moment du petit déj ça n'a pas été possible ce matin, c'était trop chaotique, personne à sa place, et tout le monde sauf BB Harley et Etoile crachant sur tout le monde ! Nounouche a même mis une grande baffe à Félia, c'est pas ça qui va améliorer leur relation ! Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un peu réaménagé les places des coussins pour les couleurs, c'est mieux pour l'oeil et les poilus s'en fichent ;)

Nouveauté de belette Etoile ce matin, je l'ai vue assise sur la table de nuit alors que je n'étais pas encore levée ! Elle n'y est pas restée longtemps, mais c'est la première fois ;)

Pour la tentative de caresse au moment du petit déj ça n'a pas été possible ce matin, c'était trop chaotique, personne à sa place, et tout le monde sauf BB Harley et Etoile crachant sur tout le monde ! Nounouche a même mis une grande baffe à Félia, c'est pas ça qui va améliorer leur relation ! Lol

Citer
Silja
Silja

Oula, tout le monde était un peu énervé :-)

Peut-etre demain?

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Tu sais chez moi aussi...quelque fois...il y a des "baffes" qui partent dans tous les sens....lol et lorsqu'un matou commence.....cela devient une épidémie....ça crache de tous les côtés...ils se font même peur entre eux pour rien.....mmmdr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Silja je ne sais pas ce qu'ils avaient, je ne me suis pourtant pas levée plus tard que d'habitude, mais c'était rock & roll :D

Félia grognait après tout le monde, Gatsby crachait au petit bonheur, et Nounouche miaulait férocement, jusqu'au moment de la baffe à Félia. Qui a riposté bien évidemment ! Lol

C'est vrai qu'ils ont un peu tendance à faire dégénérer les choses P'titefleur, un peu comme dans un saloon, un mec met une tarte à un autre et 30 mn après il y a 25 types au tapis et le saloon est dévasté XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé hé, j'ai peut-être découvert un moyen de faire qu'Etoile m'approche de très près, voire me touche d'elle-même ! La souris laser... J'ai fait une séance tt à l'heure avec tt le monde, ce truc la rend dingue ! De loin la plus excitée de tous, elle court ventre à terre pour suivre le point lumineux, fait des cabrioles, du délire ! J'ai réussi à la faire sauter sur le canap où j'étais assise, mais elle n'a pas osé me toucher, même avec le point sur ma jambe. Mais à réessayer !

En revanche ensuite elle a pleuré un bon moment, elle m'a fait mal au coeur la minouchette ! Elle cherchait le point rouge, est allée partout où elle l'avait vu et suivi en le cherchant et en miaulant, tite puce ! Je lui ai envoyé BB Harley mais rien à faire, elle ne voulait que le point rouge ;)

Là elle s'est calmée. J'espère d'ailleurs que ça les a tous bien fatigués parce que la nuit dernière c'était le souk à 6h00 du mat, mon pauvre voisin du dessous !

Citer
Coco33150
Coco33150

Ils faisait quoi à 6h00 du mat comme souk, je suis curieuse je veux savoir, je fais ma commère.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula, le laser sur les jambes, t'as pas peur ! Si elle est vraiment excité, elle sort les griffes, toi t'as mal, tu as le reflex de bouger, ça lui fait peur et hop elle se dit wow wow wow je m'approche plus ! ...( euh je suis peut-être partie un peu loin, mais c'est un scénario possible ! )

Ben aussi tu leur a offert des dodos super confortables ! Ils en profitent la journée !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça a d'abord été le jeu "la boule cachée", Silja, que j'avais oubliée du mettre sur un fauteuil pour la nuit ; ça c'était du Etoile, c'est son jouet préféré. Donc me suis levée pour aller l'enlever du carrelage, du coup tout le monde dans la cuisine pour le ptit déj, des fois que... "Eh oh les chats, z'avez vu l'heure ?! C'est pas l'heure, allez ouste tout le monde au lit !"

Donc ensuite faire les fous dans le tunnel (et ce tunnel a un socle en dur sur le devant un peu comme un socle de griffoir, donc quand ils le font bouger ça râcle bien sur le carrelage), courses/poursuites avec griffes qui patinent sur le carrelage, dérapages totalement incontrôlés et atterrissages dans les portes et les murs, tout ça assaisonné d'un peu de baballe, mais pas celles en mousse, hein, bah non, celle avec un grelot dedans !! ça a bien duré 1h00, un dimanche matin entre 6 et 7, je m'attendais à ce que le voisin vienne sonner à ma porte... Soit il est vraiment très cool, soit il était pas là, soit il va piéger mon paillasson ! Lol

Ouaaaaa Eléo, ça c'est de l'imagination ! Mais ses griffes ne sont pas encore trop méchantes, elles ont été épointées le jour du vaccin ;)

Ah ben voilà, c'est de ma faute, mdrrrrrrr !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?