Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqiiii Je vais mettre les 4 bichettes dans la rubrique "à parrainer / en soins" du site. Donc si tu as des nouvelles photos Je suis preneuse ! :)

Ah oui, être FA ça veut dire être solliciter tout le temps pour les photos et les nouvelles :p Désolée hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ce beau muguet Mure !

Pour le mieux je ne dirais pas ça, mais pas trop mal disons, et surtout, ça progresse, doucement :)

Eléo, j'ai fait une mini sieste moi aussi, mais là de suite je fais l'album des bichettes sur FB.

En attendant, une petite toute récente de la belle Nounouche en plein pays des rêves...

... dans le fauteuil de Gatsby, bien sûr ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Yéline, une fois qu'elle comprendra qu'elle n'a pas besoin de "défendre sa place" ça ira. Et puis c'est juste de l'intimidation donc ça va :)

Tu sais étoile il suffit d'un déclique, parle lui beaucoup sans forcement la toucher ou en faisant sentir tes doigts, puis ça se trouve en une semaine à peine elle aura déjà beaucoup changer.

Mais apparemment avec elle il faut y aller doucement.

Cannelle ici aussi est planquer, je la prend elle ronronne se met sur le dos, mais des qu'elle en a l'occasion elle part se planquer !

Oui on attend un petit peut et je commencerais à diffuser pour nounouche, après je ne peux pas te dire le temps que tu va la garder , ça peut être très rapide, comme prendre un peut plus de temps, mais elle est sociable donc normalement pas de soucis :)

Et je mettrais Fripouille à réservé aussi à ce moment là (elle il faut qu'elle se fasse arracher les dents héhé ) .

Et étoile et cannelle on verra plus tard, on va les laisser reprendre leur esprits tranquillement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci je les garde le temps qu'il faudra.

J'aimerais juste que mes loulous mangent, mais ça viendra, déjà ils sont beaucoup plus calmes qu'hier soir.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu as tellement d'amour a donner et de patience que les chats vont se sentir heureux ,et qu'ils vont finir par vivre en bonne harmonie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben écoute Jocya, j'espère ! Pour l'instant ça ne se passe pas mal en tout cas, mes loulous ne me boudent plus.

Il faut juste que j'apprenne à gérer les chats timides et stressés comme Etoile, je n'ai pas l'habitude.

Et puis je suppose qu'au fil du temps mes loustics vont finir par s'y faire de plus en plus facilement, comme les chats de Margaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dodo de la douce Nounouche, collée à sa maman provisoire :)

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bravo pour ta force de volonté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A... elle ta pas raté la choupinnette hein ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et encore les filles, z'avez pas vu le bras droit, c'est pire ! :D

Mais ça me servira de leçon, plus de plumeau avec un chat stressé et apeuré :)

Bon, pour la pâtée des jeunes filles, j'ai commandé sur Zooplus des Bozilla, et j'ai pris des Smilla avec mes points cadeaux. ça n'a pas la top qualité des Porta 21 ou des Equilibre & Instinct, mais ce n'est tout de même pas de la m*rde.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?