Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si Gatsby n'a pas bronché c'est qu'il était bien installé, il a l'air de s'y plaire en tous cas !

Ils ont l'air heureux tous les 5, quelles belles photos de famille !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton "petit bébé chat" Eléo, il a été petit un jour, ton gigantesque fauve Sibérien de gouttière ? Loll

J'ai eu de la chance, mes deux grands n'ont pas imité BB Harley pour les bêtises quand il était petit, ouf ! :)

L'imitation, c'est en grande partie ce qui a permis à la Fée Tigrette de Yelyne de se sociabiliser, Magic Winny lui a montré.

Vi j'ai vu, merci ! Mais si je suis sur fb, parfois ! MDR

D'ailleurs, comment voit-on que quelqu'un est connecté ?

Je suis gelée chez moi, malgré mon radiateur d'appoint je n'arrive pas à atteindre les 18°. J'ai envie de me poser un chat sur chaque pied, un sur chaque main, et un sur la tête !;)

Il adore s'installer là Yelyne. Et quand le panier est plein et qu'il n'y a plus assez de place pour lui, il se fait de la place et me jette le linge par terre ! Lol

Je suis tentée d'aller doucement caresser Etoile dans sa niche, je sais qu'elle sera obligée d'accepter ma main car elle sera coincée, mais je ne veux pas la forcer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais attention avec Etoile, si elle se sent acculée, elle risque de griffer parce qu'elle panique, Tigrette était une furie quand elle se sentait prise au piège au début de son séjour chez moi.

Je confirme que Magic Winny a fait des miracles avec Tigrette et il en fait toujours. Tigrette a encore des "frayeurs" et si Winny n'est pas là, elle n'a pas toujours le courage de continuer ce qu'elle voulait faire (par exemple venir dans la salle de bains quand l'eau de la douche coule, quelle horreur ce bruit ! Le pire c'est que pour le coup, Tigrette serait plus courageuse que Winny qui évite de s'approcher de la salle de bains quand y a tout ce bruit !).

Mais maintenant, Tigrette court vers moi quand je l'appelle, elle a l'air de m'écouter et d'apprécier quand je lui parle et n'a plus besoin de Winny pour venir vers moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol, mais non hihihi Twin est arrivé à 1 an 1/2 .. donc je ne l'ai pas vu bébé (il devait être trooooooooooooop mignon), non, mon "petit bébé chat" c'est Luigi ! :)

on voit que quelqu'un est connecté quand il y a un petit rond vert à côté du nom, sur la liste de gauche ! Mais moi par exemple je me mets en Hors ligne .. Donc tu ne me verras pas.

T'es gelée ? Bah ici j'ai du soleil moi ! Remarque avec tes 3 poils longs, tu peux facilement te réchauffer :D !

VAs-y !!!!!!!! Une caresse ce n'est JAMAIS nefaste !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait Yelyne cet endroit était le seul où je pouvais la toucher au début quand elle se planquait, et elle ne m'a jamais griffée là, elle cachait sa tête contre la paroi de la niche pour la protéger.

Tes loulous n'aiment pas le bruit de la douche, Gatsby s'en fiche totalement, ça ne le réveille même pas de dessus son placard. Félia et BB Harley aussi d'ailleurs, quant aux belettes elles aiment bien sauter dans la baignoire, quand ils ne s'y passent rien :)

Oups, je me suis gourrée de loulou Eléo !

Merci pour l'info, c'est comme MSN en fait, on change son statut comme on veut.

Trop tard, elle en est partie, ce sera pour la prochaine fois.

Oui ça pèle vraiment, en plus j'ai du carrelage au sol, super l'hiver qd il y a du chauffage piske chauffage par le sol c'est super agréable le carrelage tiède, mais là caille caille, sans parler de mes fenêtres hyper mal isolées :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi, et c'est ki ki le chat futé, installé à côté de la seule source de chaleur de la maison ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'Etoile réagirait différemment, maintenant elle accepte tes mains en se frottant contre elles le matin, après tout chaque chat a une façon différente de réagir. Mais je pense qu'il faut être prudente quand même, Euqi :).

Je me souviens d'une fois où Tigrette s'était sentie prise au piège, elle grimpait aux murs et avec l'élan elle arrivait presque à toucher le plafond. Une vraie sauvageonne :).

Je ne sais pas pourquoi ils ont tellement peur du bruit de la douche. Missy venait me tenir compagnie sur le lave linge, je lui aménageais une place différente chaque jour, elle adorait ce moment que nous partagions toutes les deux...et moi aussi. Ca ne me dérangerait pas qu'ils viennent tous les deux. J'ai presque cru que Tigrette voulait venir ce matin, mais en se retournant, ne voyant pas Winny venir, elle est partie le rejoindre.....et étant frileuse, je ne laisse pas la porte ouverte, surtout pas en ce moment !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yelyne, moi aucun des chats que j'ai n'a peur du bruit de la douche, C'est plutôt le contraire, que je rentre dans la salle, de bain, en général, il y a tous les animaux dans la pièce !

Ohhh pourtant tu as des appart au dessous, du devrais avoir la chaleur des autres !

Pas bête le bébé Harley !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont quand même mâlins ces chats ! Dès qu'il y a une source de chaleur, ils vont s'y mettre.

Il y a eu un mini rayon de soleil en fin d'après-midi, Tigrette est allée se chauffer les poils au soleil.....mais vu les gros nuages qui arrivent le rayon de soleil ne va pas rester.

Qu'est-ce qu'il est beau ton BB Harley !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Yelyne, elle m'a tellement massacrée les mains et les avant-bras quand je l'ai emmenée chez le véto, je ne crains plus grand-chose, sauf bien sûr de risquer de la voir à nouveau avoir peur de moi. Je retenterai quand elle y retournera.

Ben plus personne n'est chauffé Eléo, et tout le monde se gèle ;). Peut-être moins ceux qui ont des double-vitrages, mais ça ne doit pas non plus monter très haut. En fait chez moi il y a 17, ils ont peut-être 18 ?

Tu m'étonnes qu'il est pas bête ;)

Ah oui, s'installer dans les rayons de soleil ils adorent !

Oui, il est vraiment magnifique je suis bien d'accord :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?