Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin, le coussin a trouvé son utilisation principale ! Hihi, elle est vraiment étonnante cette Nounouche :).

Même sans être à ses côtés, Nounouche est une minette très attachante, j'espère qu'elle trouvera une famille qui la mérite.

Etoile se sent vraiment à l'aise chez toi, ça fait plaisir et apparemment, elle adore les mêmes choses que Gatsby ! J'espère qu'elle va bientôt se laisser caresser.

P'titefleur
P'titefleur

Les animaux, il n'y a rien de mieux dans la vie et ils nous apportent beaucoup de choses bien plus que certains humains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi P'titefleur et ils ne font pas de faux semblants, tout est clair avec eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles !

MDR Coco :)

Oui elles ont un beau poil, en meilleure santé qu'à leur arrivée c'est clair. Et Nounouche sent bon (elles ne sentaient pas très bon ni l'une ni l'autre), Etoile je suppose aussi ;)

C'est sûr Onipasse, c'est le jour et la nuit ! Et elle est vraiment très joueuse, très proche des autres chats, surtout de Nounouche bien évidemment, et de BB Harley, son chéri ;)

C'est tout récent Ganache, ce sont mes premières pensionnaires :)

Oui je suis contente pour le couffin. Elle a commencé par y aller pour choisir une balle (elle a vu Gatsby le faire), puis finalement elle s'y est installée, au milieu des jouets, elle était trop mignonne :)

Le précédent couffin a suivi le même chemin que le tien Civa, je l'ai donné à ma meilleure amie mais aucune de ses minettes n'en n'a voulu et je ne sais pas trop où il a fini. Dommage que je ne connaissais pas Margaux à l'époque, au moins il aurait atterri chez elle pour les petits rescapés ;)

Oh que oui elle est attachante Yelyne. Gros calin encore ce matin dans le lit, elle adore s'installer dans le cou c'est son endroit préféré, et elle ronronne comme une turbine. Je vais avoir de la peine quand elle va partir, j'espère juste qu'elle ne ressentira pas ce départ comme un nouvel abandon, elle a l'air tellement chez elle ici. Mais bon, c'est ça l'accueil, il faut s'endurcir un peu.

Etoile ce matin m'a touchée ! Elle ne se frotte plus sur mes chevilles qd je prépare le petit déj maintenant vu qu'elle saute direct sur le plan de travail avec les autres, du coup elle se frotte aux objets, et ce matin à mes mains aussi ! Je me suis bien gardée de moufter, j'ai fait comme si de rien n'était, d'ailleurs je pense qu'elle ne s'en est pas rendu compte elle-même. Mais donc, elle commence à accepter mes mains, c'est très bien ça.

Par contre j'ai encore trouvé un petit vomito ce matin, je pense que c'est Etoile car je l'ai vue vomir déjà une fois, j'imagine qu'elle a un souci de poils, vu qu'elle est en pleine forme. Et comme elle ne mange pas de pâte de malt... Je vais essayer de lui en donner dans un petit ramequin, mais j'ai peur que BB Harley ne le lui pique. Sinon je lui mettrai dans sa pâtée du matin.

P'titefleur
P'titefleur

Exact Yelyne : ils ne te jugent jamais.....et sont toujours plein d'amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est juste Trop mignonne ! "Moi je fais dodo avec mes jouets comme ça je leur tiens chaud !"

Etoile est un peu comme Quinoa, sauf que Quinoa c'est surtout les hommes.. Mon père par exemple ne peut pas la toucher, ou que lorsqu'il tient pâtée ou friandises. Mais sinon il peut avoir toute la patience et la douceur possible, dès qu'il l'effleure elle part en courant :-/ .. Pourtant c'est pas une brute.. Mais bon ça doit être masculin !

En tout les cas c'est top pour cette petite bichette qui, il y a encore peu, ne sortait pas de son placard ! :) Bravo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un amour notre Nounouche, elle fait même des câlins aux jouets Lol

Bon ben j'espère qu'Etoile ne fera pas comme Quinoa ! Là elle est retournée s'installer dans la petite niche de l'arbre, ça faisait longtemps, elle est toute mimi là-dedans.

C'est vrai qu'elle a fait d'énormes progrès, mais c'est beaucoup grâce aux autres loulous j'en suis sûre, surtout Nounouche et BB Harley ;)

Heure de la sieste à Euqiland :

Qui devinera où est installé Gatsby ? ;)

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Gatsby est d'après moi dans le panier a linge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gagné Jocya ! Il adore. D'ailleurs il s'est pris 2 chaussettes sur la truffe tt à l'heure le pauvre, je ne l'avais pas vu ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah oui, l'imitation compte ! Ici, quand Luigi est arrivé, Quinoa s'est mise à faire les même bêtise que mon petit bébé chat ... J'étais ravie, elle qui n'a jamais fait une seule bêtise depuis ses 5 mois ... !

Ils sont trop mignons tous, ça donne envie de faire dodo avec eux !

ps : je t'ai mis la réponse fb en mp sur wamiz.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?