Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci Jadejules, elles sont proposées sur le site de l'association à laquelle je suis reliée, elles trouveront.

On recherche des adoptants sérieux qui veulent vraiment adopter un chat, qui font eux-mêmes la démarche de chercher, qui viennent les voir avant de prendre leur décision ; elles ne sont pas à la rue puisqu'en accueil chez moi aussi longtemps que nécessaire :)

Citer
Coco33150
Coco33150

Euqui, je suis ton aventure depuis le début même si je ne mets pas de commentaires, la personne qui ne donne pas de nouvelles pour l'adoption ce n'est pas très sérieux quand même, Bravo et bon courage pour la suite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hélas Coco c'est très fréquent. En même temps c'est tellement significatif de la mentalité des personnes que l'on préfère encore ça à une mauvaise adoption...

Merci m'dame;) En ce qui me concerne l'aventure commence, il y aura d'autres chats, ou plutôt de chatounes car avec mes deux garçons mêmes neutrés les mâles ne sont pas les bienvenus, et le but est que les chats en accueil soient bien chez moi, et non pas terrorisés par mes loulous, Gatsby en tête ;)

Citer
Coco33150
Coco33150

Je ne connais pas leur caractère, mais ils ont l'air cool quand même.

J'avais réfléchi à être FA mais les moyens financiers me manquent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend des assoc Coco, certaines fournissent la nourriture quand elles le peuvent. Mais il y a aussi le souci de nos propres loulous, perso je préfère mettre tout le monde aux "croquettes en platine" (rire, c'est comme ça que je nomme les Virbac, vu le prix), car tout le monde mange en libre service et si Gatsby mange autre-chose il est direct malade. Après, on peut faire la différence avec la pâtée car là c'est chacun son ramequin. Pour les soins véto, les assoc les prennent en charge, mais il faut quand même avancer les sous.

Pas simple c'est clair.

Oui ils sont plutôt cool mes loulous. BB Harley surtout, il est tellement gentil, il aime tout le monde. Félia c'est la râleuse de service, elle râle pour tout ! :D

Gatsby son souci, en plus de ne pas apprécier les adultes autres que BB Harley qu'il a pris sous son aile et éduqué dès son arrivée quand il était tout minuscule, c'est les chats "étrangers" qui monopolisent sa maman ;). Et je reconnais que c'est parfois prise de tête pour savoir quoi faire en telle ou telle circonstance, mais avec de la jugeotte et de l'empathie pour les chats, on y arrive, la preuve, Gatsby n'a jamais cessé de "m'aimer" et de rechercher mon contact, il ne me boude pas du tout même s'il continue de cracher sur Nounouche.

Je sens qu'avec Etoile on avance. Elle cligne des yeux qd je lui parle, le fameux "sourire du chat", et m'écoute (donc reconnait son nom) qd je l'empêche de faire la folle avec les plantes vertes. Et bon vous allez dire que je fais grave de l'anthropomorphisme, mais quand je lui parle et qu'elle me regarde, à quelques cm de moi, ses yeux plantés dans les miens, je "lis" quelque chose comme "attends-moi, il me faut du temps, mais je t'aime bien et je te fais confiance".

Moi aussi je lui fais confiance :)

Citer
Coco33150
Coco33150

Je suis une mère indigne, je reviens de la cuisine et plus une croquettes mais alors plus une.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roooooooooooo la vilaine ! :)))

Citer
Coco33150
Coco33150

Elles sont gourmandes, surtout ma grogrosse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou,

J'ai failli faire un grand pas ce matin avec Etoile ! C'était la distribution de pâte de malt, enfin pour ceux qui aiment, c'est à dire BB Harley et Gatsby. Je la leur donne sur un doigt, et j'ai essayé d'attirer la miss mais ça n'a pas marché ; elle était super tentée ça se voyait bien, je dirais même qu'elle mourrait d'envie de venir sentir, d'autant que les garçons léchaient avec enthousiasme. Mais sa peur a été plus forte. Je réessaierai demain, c'est BB Harley qui va être content ! Il adore ça, il me mordille même le doigt tellement il ne veut rien perdre ;)

Tt à l'heure c'est visite de contrôle pour le coryza de Nounouche, mais à mon avis c'est terminé :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait Euqi, finalement j'ai pas attrapé le Coryza XD

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?