Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux ouvrir un fil pour ça, si tu veux ;). Personnellement, je préfère lire l'histoire personnelle qu'un membre de Wamiz voudrait raconter, plutôt que de répondre tout le temps aux mêmes questions sur "que vais-je faire des chatons que ma minette non stérilisée a eu dernièrement ?" et qui ne veut rien entendre quand on parle de stérilisation......

Et peut-être qu'Etoile choisira de rester chez Euqi ;).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'Euqi s'est attachée à ces deux minettes et que la séparation sera dure !

Nounouche est très attendrissante, moi je pourrais plus la laisser partir, surtout après l'avoir soignée ! Mais, elle, ce sera relativement facile de la placer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Yelyne, ce serait sympa de connaître l'histoire de Chatouille, et puis on s'en fiche ceux que ça n'intéresse pas, ils iront lire autre-chose ;)

Non, pas de nouvelles de la personne qui s'intéressait à Nounouche. ça me tue ça, on ne se donne même pas la peine de rappeler pour dire que finalement on n'est plus intéressé, on ne donne tt simplement plus de nouvelles ! A se demander vraiment où les gens ont été élevés... Bon, de toute façon il faut attendre que son Coryza soit totalement guéri, et qu'elle ait eu son rappel de vaccin, donc au mieux le 2nd WE de juin, mais qd même, ce genre d'impolitesse m'épate.

" belle, câline, joueuse, un peu fripouille sur les bords", c'est exactement ça Claire, elle a son petit caractère, et c'est une râleuse, comme Félia ;)

Elle est rigolote le matin, avant que je me lève, dès que le terrain est libre elle vient me faire son "câlin koala". Mais Félia est celle qui reste le plus longtemps avec moi sur le lit alors ce n'est pas toujours possible ;)

Si je garderais Etoile, Claire ? Pourquoi pas, mais je préfèrerais qd même qu'elle trouve une bonne famille, parce que plus j'ai de chats, moins je peux en prendre en accueil. En même temps, si ça fait comme avec Tess, je pense qu'en effet au bout d'un moment laisser partir le loulou doit sembler comme un abandon... Je sais que la maman de Margaux est très attachée à elle, et d'ailleurs Tess l'adore. Alors en effet si ça fait pareil pour Etoile... Bon, on verra bien !

Oui, je pense que le moment où le loulou part doit être difficile pour nous. Mais il faut se dire que l'on a rempli notre "mission", et qu'il sera heureux, c'est pour ça qu'il faut être attentif à bien choisir l'adoptant, pour n'avoir aucun regret.

Etoile fait vraiment des progrès tous les jours. C'est infime, mais je les remarque. Par exemple hier soir elle s'est installée pour dormir à la place de Gatsby sur le canapé, juste au-dessus de moi. Et elle accepte d'être de + en + près de moi. Elle est vraiment comme chez elle dans l'appart, le matin après le petit déj' elle court après Nounouche et les garçons, en général c'est elle qui déclenche la séance de jeu :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Claire, donc j'attends de lire la vie de la belle Chatouille ! :)

C'est sûr qu'au bout de plusieurs mois la minette est chez elle, et la replacer ailleurs c'est comme tout recommencer, déjà je vois comment Etoile se sent chez elle chez moi... En même temps tout dépend du passé de la minette. Comme on le disait hier avec Eléo, les commentaires de la dame sur chaque chat prêtent pas mal à erreurs, exemple la belle Fripouille soit-disant sociable et en fait elle n'accepte pas les autres animaux, donc pour Etoile on peut aussi se poser des questions sur ce que signifiait pour elle "gentille" ; certes elle est gentille dans la mesure où elle n'agresse personne et a un caractère très doux, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit sociable avec l'humain, la preuve hier, Nounouche qui est tt de suite venue saluer Eléo et se frotter à ses mains, alors qu'Etoile est restée cramponnée à son meuble de cuisine, pupilles dilatées et oreilles applaties en mode peur. Bon, oui il y avait Matis aussi, mais qd même, il n'a pas gêné Nounouche plus que ça.

Cela dit, comment réellement suivre toute seule le comportement de 52 chats ?

Oui Tess et Etoile se ressemblent, ultra timides toutes les deux. Mais je crois qu'Etoile progresse plus vite que ne l'a fait Tess, qui a mis des semaines à cesser de se cacher.

"Wait & see" ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, par exemple, "l'histoire de Chatouille" ou un truc qui caractérise votre rencontre ?? dans le genre de "un tigre dans mon moteur" pour l'histoire de Marius.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas ? Il me tarde de lire ton histoire et celle de Chatouille, Claire ;).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, plus personne n'éternue chez moi, elle est pas belle la vie ? ;)))

Boule d'Etoile ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vole les animaux quand je vois des photos d'eux. Fais attention! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nounouche et Etoile sont en attente d'adoptants Loang ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je les aurait bien adopté mais j'ai déjà 4 chats pas sur que mes parents soient daccore pour les prendre dsl

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?