Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ne m'étonne pas du tout Claire, en te léchant elle t'a montré son regret de t'avoir griffée. C'est comme un chaton qui s'énerve un peu en jouant et mord un peu fort, et à qui on dit "Non !" ou "Aïe !", il lèche aussitôt notre main. C'est leur façon de s'excuser, même si dans leur monde ça ne s'appelle pas comme ça bien sûr. Ils ont toujours conscience de ce qu'ils font quand ils nous font mal, alors ensuite ils nous "disent" qu'ils nous aiment ;)

Ben non ce n'est pas admirable, ça me plaît tu sais, vraiment, ça me tient à coeur d'aider des loulous dans la misère.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etoile adore cet endroit et elle en épouse les formes ;). Elle doit s'y sentir en sécurité. Elle est attendrissante.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux Claire, je suis contente qu'elle se rapproche de toi. N'est-ce pas que c'est craquant le loulou qui vient se coller contre nous la nuit pour dormir ? :)

Il y a 2 choses indispensables, et sine quoi non, pour être FA : un minimum de place, et du temps, beaucoup de temps. Jamais ça ne me serait venu à l'esprit quand j'étais barrée bosser à l'extérieur au mimimum 11h00 par jour. Ensuite, en effet il faut se lancer, c'est je crois souvent l'urgence qui fait acte, et le fait de connaître des personnes impliquées dans la cause. Pas sûr que je me serais lancée si ça n'avait pas été avec Margaux et Eléo.

Il est magique ce fauteuil Yelyne, tous les chats l'adorent ! Alors que l'autre, son jumeau, de l'autre côté de la table basse et du canap, aucun succès :))

Que oui elle est attendrissante. On a envie de la protéger. En même temps Nounouche aussi on a envie de la protéger, Nounouche et ses 3 abandons à moins d'un an 1/2 d'existence...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains chats deviennent plus câlins avec l'âge, peut-être est-ce le cas de ta Chatouille ? En tout cas tu as bien raison d'apprécier et d'en profiter :)

Exact, en tout cas moi j'ai besoin d'avoir une confiance aveugle dans les personnes avec qui je fais ce genre de chose, c'est pour ça que je dis que je ne suis pas sûre que je me serais lancée si ça n'avait pas été avec les Miss. Mais là, je sens qu'une longue aventure est en route ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'énerves pas ;)) Tu te souviens la précédente fois où tu as changé ton avatar, ça a été le binz pendant un bon moment. Et ne casse pas ton ordi ! Lol

Exactement, c'est un vrai travail d'équipe :)

Bien sûr ! Enfin tant que je ne me fais pas virer de wamiz parce que je dis à certaines personnes ce que je penses d'elles, mouhahahaha ! Je plaisante, je vais quand même essayer de ne pas me faire virer ;)

Mdr, mes deux "malades" sont en plein déchaînement ! et vas-y que je te courre après, et vas-y que je te mets de gentilles petites baffes, et vas-y que je me planque derrière un meuble ou une porte pour te sauter dessus, et vas-y que je roucoule comme une colombe, ils sont trop drôles !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais même qu'en plus de bien les connaître, il faut les apprécier, et qu'elles nous apprécient, c'est vraiment un travail d'équipe et une relation de confiance.

Promis je vais essayer ;). Merci Mam'zelle ;)

Bah, tu sais depuis quelques temps on ne sait plus trop ce que Wamiz peut faire ou pas ! Et certains sujets me rendent enragée, notamment le refus de la stérilisation et les portées sauvages ; et quand je suis enragée j'ai bcp de mal à me maîtriser ;)

Youpi youpi youpi, tout à l'heure je vais faire la connaissance d'Eléo, et du beau Matis ! :)))

Citer
Civa
Civa

Alors bonne journée Euqi ! Ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme et tu mets du soleil dans les coeurs à défaut du vrai qui brille par son absence... Nounouche et Etoile ont bien de la chance d'être tombées sur toi et BB Harley a l'air aux Anges d'avoir de nouvelles copines ! ;)

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère que tu as passé une bonne journée Euquinorev,et que les minous n'ont pas eut trop peur du chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, j'adore les rencontres" internetwiennes", et j'espère que l'on y arrivera nous deux ;)

Oui Jocya c'était très sympa, et on a pu voir que Nounouche pouvait co-habiter avec un chien (et quel chien !), c'est important pour son avenir. Elle a été adorable, comme à son habitude, a fait des câlins à Eléo, une Nounouche quoi ! :)

Etoile est restée scotchée sur son meuble de cuisine, oreilles applaties et regard paniqué, mais on s'en doutait ;). Et dès l'instant où "son" univers est revenu à la normale (Eléo et Matis partis), elle s'est complètement détendue, genre "kouaaaaaaa ? il s'est passé kékchoz chez moi ???". Sacrée minette, je pense qu'elle est chez moi pour un bon moment ! Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais, Euqi, je reviens toujours à donner des exemples personnels, mais je ne comprenais pas pourquoi personne n'avait choisi Tigrette restée plus d'un an en refuge, elle qui est si belle ! C'est une chatte timide qui n'était pas suffisamment apprivoisée au début.

On m'a dit qu'elle partait à chaque fois se cacher. Souvent les gens la trouvait "sympa", mais elle se sauvait le plus loin possible d'eux. Alors, ils choisissaient un autre chat.

Et moi, quand je vais rendre visite au refuge, j'ai une Tigrette après à peine 5 minutes qui vient se frotter à mes jambes et qui fait son opération de charme. La bénévole du refuge était "sur le cul" en voyant Tigrette me suivre pas à pas, après l'avoir posée par terre pour regarder les autres chats. Jamais elle n'avait fait ça.

Alors, je crois que c'est le chat qui choisit avec qui il veut vivre et après, c'est un coup de coeur réciproque. Je ne pouvais plus renoncer à elle...moi qui rêvait d'un chat à poils longs ou mi-longs.

Etoile est une belle minette, il lui faudra peut-être du temps, mais comme elle est jolie, elle arrivera à plaire. Là, je suis sur le canapé et j'ai Tigrette couchée à côté de moi. C'est l'une des premières fois qu'elle reste si longtemps alors que Winny est loin d'elle !

Je suis contente que ta journée et ta rencontre avec Eléo et Matis se soit bien passée. Nounouche a tous les atouts pour plaire, elle sera adoptée rapidement. As-tu été contactée par cette personne qui était intéressée par elle ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?