Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui comme Eleo dit le doxyval c'est bien.

Moi je te conseil de ne lui mettre qu'une crème dans les yeux et d'attendre si ce n'est que des éternuements ce n'est pas grave . Si jamais ça s'empire doxyval sur 4/5 jours.

C'est ce que je fais pour mes adultes, et pour le moment je n'ai traiter que Ninja et Maley avec le doxyval, les autres éternuent de temps en temps mais je ne fais rien, ils doivent se soigner tout seuls.

Les antibiotique ce n'est pas automatiques ! Héhé

J’espère que les deux autres n'aurons rien, quand elles sont arriver mise à par Cannelle elles allaient très bien, comme tout les chats du site, ils ont quasi tous développé un coryza une semaine après avoir été sortis.

Ici Mila (la maman) n'a même pas eu besoin de venir chez moi pour en attraper un, elle est arriver avec un oeil qui coulait, et ça s'empire doucement, mais avec ses chatons je ne peux rien lui donner...

Tu nous tiens au courant sur l'état de tout le monde.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bonjour Euquinorev j'espère que BB Harley va bien ,bon comme disent les autres il est vacciné,mais c'est toujours embétant.

Civa
Civa

Je viens de lire les dernières pages... Alors comment va BB Harley ce matin ?

Je viens de lire aussi un autre post sur la gingivite et je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec les chats recueillis chez toi ou Margaux quand Ange dit sur ce post, je cite : "La gingivite n'est pas contagieuse, elle vient surtout d'une mauvaise alimentation, par contre le calicivirus qui est contagieux provoque des gingivites. "

J'ai fait des recherches et en effet le calicivirus provoque bien des gingivites.

Comme apparemment une bonne partie des loulous de la dame aux 50 chats sont malades, " Dans le sauvetage des 50 chats, 90% avait une gingivite !" je cite Eleo dans ce post sur la gingivite.

Je pense qu'il conviendrait de se poser la question si ces chats n'ont pas ce virus, un des virus responsable du coryza je le rappelle....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles,

BB Harley a bcp éternué cette nuit, et même si son oeil ne coule tjrs pas l'assistant du véto préfère que je l'amène. Comme il n'hésite pas à conseiller de patienter et de surveiller selon ce qu'on lui décrit et qu'il n'est pas un pousse à la consultation, j'ai pris RV pour 15h00 pour ma crapouille.

Civa, je crois que finalement Cannelle, qui chez Margaux était suspectée de Calicivirus, n'avait en fait qu'un gros Coryza. Mais j'en parlerai au véto cet aprèm. Félia n'a pas de gingivite sa bouche a été regardée mercredi, je demanderai que l'on regarde aussi celle de BB Harley.

C'est étonnant, je les croyais à l'abri maintenant, mais après tout Nounouche a encore le nez pris donc ça signifie que le virus est encore présent. J'espère qu'ils ne vont pas tous le choper l'un après l'autre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère vraiment Euqi, tiens nous au courant des résultats de la consultation de cet après-midi !

Civa
Civa

Il est vacciné, ce n'est sûrement pas grave mais on n'est jamais trop prudent !

Je croise les doigts pour que les autres n'attrapent rien !

En fait le coryza peut être provoqué par 3 virus différents qui donnent des symptômes différents ( comme pour nous quand on a la grippe, on dit "on a la grippe" mais c'est pas forcément le même virus que le voisin) donc il y a :

• un "Herpes virus" provoquant une infection du nez, des voies respiratoires et des yeux

• un Calicivirus provoquant de la fièvre et de la fatigue, des écoulements oculo-nasaux et des ulcères (plaques rouges) dans la bouche

• un Réovirus qui provoque des larmoiements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince :(

Pour Cannelle finalement on lui suspect une rhinite chronique suite à son coryza .

Tu me diras pour Harley, mais il est vacciné donc en quelques jours d'antibio ça devrait aller.

Si tu veux met sur une facture au nom de l'asso, vu que c'est à cause de nous s'il est malade, tu ne vas pas avoir des frais a cause de nous :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu Peluche qui avait attrapé un rhinotrachéite en début d'année (il lui manquait son rappel), Clochette l'a attrapé et Hélia avait juste le nez qui coulait alors qu'elles étaient à jour dans leur vaccin, ma vétérinaire a préféré faire une piqûre d'antibiotique à Hélia tout de même.

La maladie est atténuée avec les vaccins mais ils peuvent tout de même l’attraper assez sérieusement et avoir besoin d'antibio.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr Yelyne.

Arrrggghhh, ça fait flipper ta description Civa ! ;)

Oui, je croise aussi...

Ben j'espère que ce ne sera pas le cas pour Nounouche, Margaux, mais il est clair qu'elle a toujours le nez pris par moments.

Elle est vraiment trop mignonne, ce matin elle est venue me faire un ENOOOOOOOOORME câlin dans le lit, elle était dans mon cou, les pattes de chaque côté de ma tête et sa tête posée sur mon front, et vas-y que je ronronne comme une turbine, c'était vraiment trop chou. Mes loulous sont adorables mais aucun ne m'a jamais fait ça ! ;)

Ok je vais demander une facture, ensuite on verra par rapport à ma vente de fringues dont je comptais donner une grande partie de la recette à votre assoc ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nounouche est vraiment la minette que tout le monde rêve d'avoir. Quelle scène attendrissante, une minette qui s'accroche à ton cou et qui dit "je suis vraiment bien avec toi !". Impossible de ne pas s'attacher à un pareil chat !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?