Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un MP d'aujourd'hui Claire ? Non, pas reçu.

Oui ça va être cool ! Ben moi aussi j'aimerais bien, mais il va falloir attendre un peu, au moins 3 ans ! ;)

Oui, chez le véto ça va tout seul ou presque, en plus on est 2, et puis l'assistant est vraiment top.

Ben non, je ne fais pas de test, je sais qu'Eléo a précisé chats et chiens acceptés sur la fiche de Nounouche sur le site de l'assoc, il y avait p-e des chiens aussi chez la dame je ne sais pas. En même temps, des chats qui ont vécu dans une telle communauté, si ce n'est pas le chien qui les agresse je doute que ça leur fasse ni chaud ni froid.

Hébin, Pepsi, c'était quoi ?? Rien de grave j'espère ?

Oui P'titefleur logique, avec tous tes loulous en garde, c'est plus sûr.

La leucose Claire (FELV, le sida des chats) c'est dans la salive, donc il suffit de crachements.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi pour Nounouche, mais il faut aimer les chats noirs. En même temps il y a plein de gens qui les aiment.

Et ben, tu as dû avoir une sacrée peur ! Et au final on ne sait pas ce qui s'est passé ?

http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/leucose-feline.html

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Félia est déjà superbe en temps normal,alors la qu'elle est toilettée,elle doit ressembler a une princesse,je l'adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai mis Ok chiens et chats car apparemment chez margaux elles n'ont rien dit au chien.

Fiv c'est le sida du chat, Felv c'est une maladie très grave pas c'est pas le sida ?!

On a une demande pour Nounouche dans le 44 ( ça reste à préciser ) la dame a deux chats, deux chiens, appart. Normalement, un chat sociable chat (même s'il met un peu de temps) s'entend avec les chiens aussi [Mon luigi ultra sociable chats, était hérissé, feulait, grognait contre matis les premiers jours, aujourd'hui ils dorment à côté !].

Donc j'en viens à ma question Euqi, est-ce que pendant ma visite de dimanche, tu pourras mettre tes 3 amours dans ta chambre, et je pourrai faire un test Chien avec Matis pour Nounouche (et Etoile) ?

2ème question, si on valide le formulaire de cette dame pour nounouche, ça te dérange si je passe ton tel pour que vous discutiez de la miss ? Tu sauras mieux lui dire que moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est juste sublime Jocya, je vais faire une belle photo pour toi dans la soirée ;)

Oups Eléo, au temps pour moi, j'm'a gourée !

Oki je les mettrai dans le bureau alors, parce que si je les mets dans la chambre tu ne les verras pas, ils se planqueront sous le lit et terminé jusqu'à ton départ ;)

Oui aucun souci pour donner mon tél à la personne bien sûr.

Mamie-Persan
Mamie-Persan

oh c'est très gentil Euquinorev,j'ai hate de la voir.merci d'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, Jocya, la princesse toute fraîchement brossée. Elle est super douce au toucher ! Bon, ça ne va pas durer, du moins sur le bidou, vu sa rapidité à se refabriquer des noeuds et des bouloches, mébon, j'en profite tant que ça dure... ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, je suis désolée, c'est moi qui ai mentionné le nom qui a fâché.

Du coup, j'ai vérifié les certificats de vaccination de Winny et Tigrette, ils ne sont pas vaccinés contre la leucose. Je pensais que c'était un vaccin qui se faisait systématiquement.

Je l'ai fait jusqu'à l'âge de 12/13 ans à Gitan et Missy, puis après le vétérinaire disait que c'était trop dangereux de les vacciner que les produits des vaccins pouvaient être mortels sur des chats âgés.

Elle est trop belle Felia !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Yelyne, le commentaire m'a énervée sur le moment, mais on s'est expliqués par MP avec Dante Pierre ;)

Pour les vaccins sur chats âgés ton véto a parfaitement raison. Pour tes loulous actuels, vu qu'ils ne sortent pas, la Leucose n'est pas indispensable puisque ça ne se transmet pas par l'air, les 3 miens étaient juste Coryza et Typhus aussi. Mais avec tous les minous qui risquent de passer par chez moi maintenant, je préfère prendre les précautions.

Merci pour elle ! Et encore, elle bougeait, j'en referai d'autres dans la soirée :)

Mamie-Persan
Mamie-Persan

Félia est superbe,la première photo celle ou elle marche est magnifique,elle est tellement belle

qu'on dirait qu'elle danse elle est splendide,fais lui pleins de bisous de ma part et dis lui que c'est une princesse une vrai beauté

merci pour ces jolies photos de ma fifille préféré,et je fais aussi de gros bisous aux autres loulous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?