Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

elles sont vraiment superbes toutes les deux,Nounouchea de beaux yeux or ,et etoile la couleur de sa robe n'est pas commune

que de progrès,pour étoile,tu sais vraiment bien t'y prendre Euquinorev ,elle sent qu'avec toi il n'y a aucun danger il n'y a que du bonheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que sans mon homme, je réfléchirais peut-être à deux fois à la proposition de Gwash... il y a un peu plus de 2 ans, j'avais failli prendre un chaton, ça m'aurait fait 3 chats à l'époque...mais voilà, je dois faire des concessions pour mon couple, mon homme en a fait une pour faire de la place à Winny.

Mais bon, ces deux chats sont clairement les miens, ils sont toujours avec moi et un peu moins avec mon homme. Parfois, il s'en plaint, mais je crois que ça l'arrange qu'ils ne soient pas tout le temps collés à lui et moi ça m'arrange qu'ils soient collés à moi :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis juste patiente Jocya, même si souvent je me retiens de la toucher. Mais le petit frôlement du matin est une façon de progresser doucement. J'espère aussi que l'on trouvera un adoptant aussi patient, et que cela ne fera comme avec Tess, revenue chez Margaux parce qu'au bout d'un mois son adoptante a craqué. Non pas que cela me dérangerait, mais ce serait très perturbant pour elle. Mais bon, on n'en est pas là :)

Finalement Yelyne tout le monde y trouve son compte ;))

Silja
Silja

He bien vous vous etes dechainees depuis hier! 3 pages d'écris!!!

Je suis contente des progrès d'Etoile. Elle est superbe. Mocca prend les mêmes poses qu'elle quand elle est dans son fauteuil, j'adore ces poses totalement "chat" :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vi Yeline je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour mouhahaha (oui je sais ca vient des Pokémons ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trooooop hâte de les voir tous !!! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, tous tes loulous sont adorables à table, je ne sais pas comment tu fais pour qu'ils mangent dans leur gamelle sans se piquer leur part...j'ai un peu de mal à rationner Winny pour que Tigrette mange à sa faim. Pour moi les places de l'un et de l'autre sont bien définies, mais eux, ils ont pas compris ou préfèrent tout faire ensemble !?

Je leur donne pourtant une assiette chacun, mais je crois qu'ils préfèrent manger en même temps dans la même assiette.

Ce matin, j'ai testé une autre méthode, mettre une gamelle en hauteur seulement pour Tigrette. Je devais partir, elle mangeait encore quand je suis partie. Winny n'a pas cherché à la rejoindre. Je me suis aperçue que Tigrette mange vraiment lentement, alors c'est presque sûre que le temps qui lui a fallu pour manger ce matin et les autres jours, y a pas photos, elle n'a jamais sa ration de sachet fraîcheur...Winny doit en manger une portion et demi et Tigrette n'a que quelques morceaux et les yeux pour pleurer.

Bon, il lui reste encore les croquettes, mais bon......pauvre chérie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash, je suis bien contente de te revoir ici :). Et déllys, elle va revenir aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :-)

Pour Dellys, je ne pense pas encore :-) Elle est bien plus forte que moi, elle résiste pour revenir XD MDR en fait elle reviendra quand ELLE en aura décidé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et moi je suis ravie de te voir Eléo !

Pour les loulous, tu verras Nounouche c'est sûr. Etoile c'est moins sûr, quant aux miens, troutrouilles comme ils sont... Mais je ferai comme quand Margaux est venue, je fermerai la chambre comme ça personne sous le lit, donc même si au pire tu ne peux pas les toucher au moins tu les verras ;)

Tu sais Yelyne c'est pareil chez moi, Félia mange hyper lentement, BB Harley est un morphalou, et maintenant j'ai une autre morphalouse, Nounouche ! Quand à Gatsby il est au milieu. Pas de secret, je reste dans la cuisine et surveille. Etoile est une petite mangeuse et ne termine jamais son ramequin, même s'il est peu rempli. Félia mange en plusieurs fois avec des pauses, donc dès qu'elle s'en va je planque son ramequin, et lui redonne plusieurs fois ensuite, quand elle réclame. Gatsby aussi finit rarement son ramequin, mais ensuite je laisse BB Harley lécher ses petits restes.

Mais une chose est sûre, je peux faire ça parce que le matin je suis toujours chez moi, si je bossais à l'extérieur ce serait une autre histoire ! J'aurais un BB Harley obèse et une Félia et un Gatsby tout maigres ;))

Moi aussi Gwash je suis très contente de te revoir ici :)

Pour Dellys, ben on va l'attendre ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?