Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment craquante cette Tigrette. Je ne sais pas si Etoile sera un jour un petit pot de colle, mais ça se voit qu'elle a envie de contacts humains, mais pour l'instant elle n'ose pas. Déja le frottage contre mes chevilles le matin c'est un sacré progrès, et maintenant le soir je peux bouger juste à côté d'elle sans qu'elle n'ouvre les yeux pour me surveiller, elle me fait de plus en plus confiance c'est évident.

Oui, BB Harley quand il la regarde c'est trop mignon :)

Pareil chez moi Silja, si je ne suis pas là le bureau est fermé (trop de bêtises potentielles), ainsi que la salle de bain danger avec la tuyauterie du lave-linge.

Pour les plantes j'ai de la chance, aucun de mes loulous n'y touche, pourtant elles sont dans le living. Belette Nounouche serait bien un peu tentée, mais je veille ;)

Ben moi j'aime bien quand ils m'obéissent ! Chez moi c'est "Hop hop hop !" et ils savent de suite qu'il faut sortir de la pièce ;)

Hé hé Eléo, mais Félia a trouvé du répondant ! Nounouche râle presque autant qu'elle ! Ah ces caractères forts, sans cesse à la ramener ;)

Ben écoute ça a été instinctif pour Etoile. Elle n'a plus de médoc à prendre donc qu'elle mange ou pas sa pâtée du matin ça m'est égal, du coup je n'avais rien à perdre. Et vu comment elle l'attend avec impatience, à me tourner autour des chevilles et à sauter sur le plan de travail avec les autres, je ne risquais pas grand-chose à essayer de la faire revenir dans la cuisine, et ça a marché :)

Non Claire elle n'attaque pas. Limite Gatsby serait un poil plus agressif, mais je pense que c'est sa relation avec moi qui fait la différence. Mais bon, le matin je préfère ne pas bouger de l'appart, ils sont toujours tous très excités, jouent, font les fous, et le risque de dérapages est là donc je préfère ne pas prendre de risques.

Oui ils sont vaccinés, mais ils auraient pu choper une version atténuée, je suis super contente d'avoir évité ça. Et Etoile aussi (et surtout, car pas vaccinée avant elle non plus), et s'il avait fallu que je lui nettoie les yeux plusieurs fois par jour, j'ose même pas y penser ! o_O

Ben hier matin elle a carrément mangé sur le plan de travail, mais ce matin elle n'avait pas choisi le bon endroit la pauvre ;)

J'étais super contente d'avoir réussi à la ramener dans la cuisine rien qu'en lui parlant et en lui montrant son ramequin :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous assure, c'est super dur de résister à l'envie de lui faire des gratouilles et des bisous sur son joli bidou ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yéééééé j'ai réussi à frôler Etoile ! Elle était montée sur le plan de travail de la cuisine et se frottait aux objets, réclamant sa pâtée qu'elle n'a pas mangé complètement ce matin (et qu'elle n'a tjrs pas mangé vu qu'il y a 2 morphalous qui guettent tout ce qui se mange, BB Harley et Nounouche, et que je n'arrivais pas à tenir écartés, et comme il n'y a pas de porte à la cuisine), bref, elle était à quelques cms de moi, pas effrayée du tout d'être si proche, et j'ai tenté : ben elle a juste sursauté et s'est un peu écartée, c'est tout !! Pas de panique, pas de fuite ventre à terre à l'autre bout de l'appart. Super cool non ? :)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ohhh elle est trop craquante sur les photos !!!

En effet Top du Top !!!!

Dis-moi, t'es dispo ce week-end ? Je serai sur Paris et je vais essayer d'aller faire un petit coucou à Margaux, donc si je le temps ça me ferait plaisir de rencontrer tout ce petit monde ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça doit être très difficile de se retenir de la caresser, elle est tellement craquante. Mais on dit qu'un chat qui dort les 4 pattes en l'air est en confiance, parce qu'il ne laisse pas son ventre exposé en cas de danger pour lui. Et le fait que tu aies pu la frôler ce matin montre un nouveau progrès. Rien de grave ne lui est arrivé, tu devrais réessayer demain, pour l'habituer à ton toucher...peut-être que ça fera un peu avancer les choses.

Je me retiens souvent de toucher Tigrette, parce que je sais qu'elle préfère quand c'est elle qui donne le feu vert. Je ne veux pas qu'elle en ait une overdose.

Mais maintenant, elle est souvent d'accord et c'est un plaisir de la bisouiller sur la joue....le ventre, je ne peux pas le caresser souvent, mais hier soir, elle m'a laissé le faire pour la première fois.

Maintenant, nous avons rajouté une chaise dans le bureau, hier soir, elle s'est mise sur l'autre chaise qui est à côté de la mienne, alors que Winny prenait sa place habituelle sur le bureau.

Du coup, elle était tout près de moi, mais si je la caresse de trop, elle part pour chercher de la tranquillité, alors je préfère la garder vers moi et je me retiens, mais c'est dur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Eléo, je suis dispo, ce serait super méga chouette ! :)))

En effet Yelyne, c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Et oui, je vais réessayer demain matin ;)

Pour Tigrette, quelque-chose me dit qu'elle sera de plus en plus d'accord que la demande vienne aussi de toi. Oui, caresser leur ventre c'est un méga privilège ! Mes deux garçons adorent ça, les gratouilles et les bisous sur le bidou, par contre Félia pas trop.

Et étrangement, Nounouche qui est si câline et si petite glue, et bien elle ne dort jamais je ventre à l'air comme Etoile. Marrant n'est-ce pas ?

Une adorable tite vidéo de ce matin :)

http://www.youtube.com/watch?v=CSht84jw9y0

Silja
Silja

Hahaha, c'est du style, "je t'aime, moi non plus" tes deux minous là!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool cool, je te tiens au jus alors !

En fait Etoile se paye un véritable garde du corps !! ^^ ils sont trooop mignons tous les 2 !

Civa
Civa

Harley, mais tu vas laisser ma queue tranquille ! dit Etoile MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé hé Silja, c'est l'amour félin ! ;)

Eléo, il y a vraiment un truc spécial entre eux. BB Harley joue avec les 2 belettes, mais avec Etoile il est tout doux, tout tendre, il la suit, il la regarde, il est crooooooooo mignon :). Et ça n'a pas l'air de déplaire à la miss ;)

Mdrrrrr Civa !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?