Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Silja
Silja

"Pas de géant d'Etoile ce matin, pendant que je préparais les ramequins de pâtée elle est venue se frotter contre mes jambes !!!"

:')

C'est super que Nounouche aille mieux!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Silja c'est super, d'autant que cette fois le mieux a l'air de tenir la distance, il y a même eu un moment ce matin où elle respirait normalement.

Pour Etoile, mon Gatsby lui a filé une peur bleue il y a quelques minutes, il a été tellement énervé ce matin avec les jeux et les poursuites des 3 jeunes qu'il agresse tout le monde, et il lui a balancé un tel méga crachement en pleine face qu'elle a filé toute paniquée la pauvre minouchette, je ne sais même pas où elle est partie se planquer !

Mais je ne peux pas le gronder, il est chez lui, il défend son territoire, et tant qu'il n'est pas physiquement agressif je m'en mêle le moins possible sinon j'aggraverai les choses.

Mais c'est rock & roll je t'assure !! Lool

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Gatsby est dominant,ce ce fait il defend son territoire

la belle Félia ,n'a pas l'air d'etre intéresser par tous ces jeux,elle est calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non Jocya, ce n'est pas un dominant Gatsby, c'est Félia la dominante (d'ailleurs elle continue de gronder dès qu'une belette est un peu trop près d'elle), mais là 2 d'un coup, et des adultes en plus, ça fait beaucoup pour lui ;). Et puis entre Etoile qui lui pique son fauteuil tous les soirs et Nounouche qui squatte mes genoux dès que je me pose sur le canapé, mon boUnhomme possessif avec sa maman, il a du mal. Alors il ne m'en veut pas à moi, mais il crache sur les belettes, c'est normal.

Félia a tendance à jouer toute seule, ou alors avec Gatsby de temps en temps, et puis les belettes la reconnaissent comme chef et ne lui courent pas après, elles la craignent.

Nounouche va de mieux en mieux, c'est super ! Elle a encore des crises d'éternuements mais de moins en moins, son oeil gauche coule encore un peu de temps en temps mais le mieux est évident depuis hier. Elle respire enfin mieux aussi.

Quant à Etoile, les progrès s'affirment aussi. Frottement contre mes chevilles encore ce matin, je pense que maintenant elle le fera tous les matins, mais ce matin en plus elle s'est frotté la tête à tout ce qui lui tombait sous le museau sur le plan de travail ! Et je sais que ça, c'est un signe d'acceptation de son entourage, elle dépose ses phéromones sur les objets et les reconnaît comme siens, c'est une excellente chose. Elle se roulait sur le plan de travail aussi c'était trop chou, et j'ai eu bcp de mal à résister et à ne pas essayer de la toucher ! :)

Mamie-Persan
Mamie-Persan

ce sont de merveilleuses nouvelles

Etoile se sent de mieux en mieuxtu sais vraiment bien t'y prendre,tu as raison de ne pas la toucher c'est elle qui viendra a toi quand elle sera prete,je suis sure que ça ne va pas tarder.

en fait si je comprends bien Gatsby est un peu frustré,d'avoir perdu son fauteuil et des calins sur tes genoux,donc il le fait voir au deux fifilles.

Mamie-Persan
Mamie-Persan

je suis contente de savoir que Nounouche va mieux ,surtout niveau respiration,je pense que le plus fort est passé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je n'ai fait que suivre les excellents conseils qui m'ont été donnés ici, ainsi que les encouragements :)

Oui, Nounouche est en bonne voie de guérison complète, elle a très peu éternué aujourd'hui, et respire normalement. Ouf !

Pour Gatsby je crois qu'il se sent un peu envahi. Il a toujours ses séances de câlins avec moi, j'y veille, il en demande même de plus en plus, mais bon, je m'occupe aussi des fifilles et ça n'a pas trop l'air de lui plaire. Pourtant son attitude vis-à-vis d'elles n'est pas méchante, juste il montre qu'il n'est pas content qu'elles soient là. Pas trop à Etoile car ils se croisent peu, mais Nounouche qui me suit partout, forcément ils se voient davantage.

Je viens de louper une super photo, zut ! BB Harley en train de jouer les Roméo en escaladant les fours pour aller voir sa chérie Etoile perchée sur un meuble de cuisine ! C'était trop mignon, mais le temps que j'aille chercher l'appareil il était redescendu :)

Mamie-Persan
Mamie-Persan

sacré Harley,lui il est plutôt heureux de pouvoir jouer les jolis cœurs

tu as de la chance que Gatsby,ne soit pas devenu malpropre,ou autre pour faire voir que ça ne lui plait pas qu'il y en ai deux de plus,il est vraiment adorable

je pense aussi que c'est grace a la bonne vie ,et surtout a l'attention que tu lui porte toujours autan,qu'il ne change pas de comportement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a recommencé ! :)

Mon BB Harley "amoureux" ;)

Oui Jocya j'y ai pensé figure-toi, à un risque de malpropreté, comme tu dis j'ai eu de la chance, on lit tellement de soucis de malpropreté dès qu'il y a le moinde changement dans la vie d'un chat. Mais j'ai la chance d'avoir 3 loulous parfaitement bien dans leurs pattounes et dans leur tête :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah super si nounouche va mieux :)

Je ne commente pas tout mais je lit tout les jours :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?