Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Silja
Silja

:-)

courage à Nounouche, elle va vite aller mieux avec tout cet amour et ces bons traitements!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui transmets ton envoi de courage Silja :)

Ce soir je la trouve mieux, les séries d'éternuements s'espacent, et ses yeux sont moins chargés. Mais j'attends demain pour me réjouir, ça a déjà fait ça mercredi et en fait c'est reparti aussi sec.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est embêtant cette histoire de coryza !!

Tu me diras ce que dit ton véto.

Ici je n'arrive pas à soigner Cannelle, elle mange, joue, court , n’éternue pas , mais respire comme un cochon lol

Elle a deux séances d’aérosols par jour, mais pour le moment pas de changement, j'attends la fin de la semaine et je retournerais au véto.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Margaux,

Que oui c'est embêtant ! Bon la bonne nouvelle c'est que l'amélioration constatée hier en fin de journée perdure : ses yeux ne coulent plus et sont bien ouverts et propres, elle mange de mieux en mieux (j'ai augmenté sa ration de pâtée ce matin et elle a tout mangé, je ne lui en donnais qu'un tt petit peu pour être sûre qu'elle mange tout et prenne donc bien son médoc pour la fièvre), elle éternue nettement moins et elle est super vive ce matin. En revanche, sa respiration est tjrs difficile, comme Cannelle.

J'ai donc rappelé mon véto tt à l'heure, il dit que s'il y a progrès c'est que l'antibio et le médoc fièvre font leur travail, et qu'il faut attendre un peu. Et que si dans quelques jours ça ne va pas mieux il y a en effet d'autres choses à mettre en place, dont pourquoi pas des inhalations.

Cannelle a aussi un traitement antibio en + des inhalations ?

Là elles sont déchaînées, méga partie de courses/poursuites entre les 2 belettes et BB Harley, qui ne sait plus où donner de la tête ! Lol. Il est vraiment adorable avec elles.

Pas de géant d'Etoile ce matin, pendant que je préparais les ramequins de pâtée elle est venue se frotter contre mes jambes !!! C'est la première que l'on a un contact physique à son initiative, c'est magique ! :)

Petit déjeuner félin en famille :

Ensuite, pendant que je prenais mon thé sur le canap, elle a posé ses pattounes avant sur le rebord de la table basse, genre "J'y vais ou j'y vais pas ?". Finalement elle n'y est pas allée, mais ça viendra je le sens ;)

Alors le souci quand ils s'excitent à jouer comme ça, c'est les dérapages ; ça fait 2 fois que j'entends des hurlements (super flippant, au demeurant), c'est je pense Félia et Gatsby qui ne supportent pas les caracolades des 3 jeunes. Une chose est certaine, tant que les belettes sont là je ne peux pas m'absenter le matin, tout le monde est bien trop enervé et j'aurais peur que ça dégénère en vraies attaques de mes 2 grands.

Citer
Civa
Civa

Tu m'étonnes que BB Harley est aux anges ! Il a trouvé des copines du même âge que lui et de petit gabarit comme lui ! Il s'éclate ! En plus 2 femelles pour lui et comme il était là avant c'est lui le "chef" MDR

Je suis contente que Nounouche aille mieux ! :)))

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je suis très contente que Nounouche,aille mieux

et c'est formidable les progrès d'étoile,elle commence a comprendre que chez toi c'est le bonheur.

Harley est heureux d'avoir ces deux petites puces pour galoper.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Civa :)

Mais c'est un très gentil chef, il ne les engeule jamais ;)

Oui moi aussi !

En tout cas Jocya elle ne semble plus vraiment me craindre. Et tu sais quoi, j'ai l'impression que la raison de ses progrès de ces derniers jours est que je ne cherche plus à l'approcher moi-même. Bon, et puis aussi probablement à force de voir les autres venir vers moi pour avoir leurs câlins, et se laisser toucher qd c'est moi qui les câline, ça doit jouer aussi.

Ouais ben les galopades de ce matin ont pas mal dérapées ! Pas avec BB Harley, mais avec Félia et Gatsby ; j'ai compris la raison, Nounouche leur court après ! Et mes 2 grands n'aiment pas, mais pas du tout ça, ils ont déjà du mal à l'accepter venant de BB Harley alors tu penses bien, cette petite nouvelle qu'on sait même pas d'où elle sort, non ! :) Et ils soufflent, mais elle continue cette nunuche. Elle a la queue en rince-bouteille et leur court après comme une dératée ! Malade la belette ? Hoooo ?? Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr, ta petite Nounouche est malade, mais ne s'en rend même pas compte, trop occupée à s'amuser. Quel plaisir de la savoir aussi pleine de vie, même enfiévrée.

Tu vas voir, Etoile va venir vers toi et ça va aller vite. Elle s'est frottée contre tes jambes et il ne lui est rien arrivée. Il lui manque un tout petit peu de courage pour se lancer depuis son fauteuil, mais il n'en manque plus beaucoup !

Très jolies photos d'une famille qui mange ensemble à la même "table" :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol, j'adore les voir tous en train de manger :) !

Moi j'avais eu deux gros cas de coryza, y'a pas photo, ce qui a marché ce sont les inhalations !

Tant mieux si tout le reste va mieux !

Peux-tu me passer son numéro d'identification en mp stp ? (si tu l'as évidemment !)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'attends ça avec une impatience Yelyne ! Même si ce ne sont pas mes bichettes, même si elles sont de passage, je tiens vraiment à ce que tout soit parfait pour elles, et qu'elles soient un jour complètement prêtes à trouver une famille définitive. Nounouche ce sera rapide, dès qu'elle sera complètement guérie, elle est tellement câline. Etoile ce sera plus long, mais ça m'est égal.

Fait Eléo, je t'ai envoyé les deux.

C'est la première fois qu'Etoile mange son ramequin en entier avec les autres :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?