Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En principe avec mes loulous le jeu c'est le matin, en fin de matinée, et le soir en effet. Oui bien sûr je te dirai ça.

C'est surtout Etoile qui est perdue, Nounouche est super à l'aise.

Civa
Civa

Ah je pensais que c'était Félia le cerbère ! Gatsby étant black smoke ;)

Pour la patée (félix, whiskas ou autre de supermarché), c'est vrai que sur un court terme ça ne prête pas à conséquences mais elles ont déjà plus d'un an de cette nourriture derrière elles... Mais en attendant de trouver autre chose....

Silja
Silja

(black) tortie c'est comme Felia, brown tortie tabby c'est comme Mocca :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne te parle pas , j'évite de tu faire dire des sotise , les croquettes de supermarche à long therme sont a déconseiller... c'est tous... it's all

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Eléo, je vais acheter du pâté et du Kiri alors. Pour aujourd'hui je vais lui représenter régulièrement sa portion de ce matin. Je vois bien qu'elle a faim, dès que je vais dans la cuisine elle saute sur le plan de travail. Peut-être va-t-elle se décider à la manger.

Ce sont des gélules, donc forcément en poudre. Oui je la connais cette vidéo, mais il faut bien reconnaître que le petit "malade" est particulièrement une crème de chat ! :)

Claire, je ne suis pas très douée non plus je te rassure ;) Mais Tortie = écaille de tortue, donc tricolore. Et ma louloute est tricolore noire, donc Black Tortie.

Gatsby, lui, est Black Smoke, = noir et gris.

Vala ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super pour les nouvelles, Etoile à l'air d'être pareil que Cannelle chez moi, timide mais pas du tout agressive et pas contre un petit câlin !

Au bout de quelques jours ça ira.

Pour l'antirobe, si tu peux allée chez ton véto, demande lui une petite seringue, tu ouvres la gélule au lieu de la mettre dans la patée du met dans de l'eau et hop dans la bouche !

C'est ce que j'ai fait pour Fripouille ce matin parce qu'elle ne veut rien manger.

Par contre Cannelle je ne lui ai fait que ses oreilles parce qu'elle retourne au véto cette après midi .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet Claire, Chatouille n'est pas tortie, pour l'être il faut absolument du roux. Marron et beige c'est la même couleur en plus et moins clair.

Les chats noir/blanc/roux sont je crois 'tricolore blanc'.

J'ai une seringue Margaux, mais j'ai un peu peur qu'entre les oreilles et ça, ça fasse beaucoup pour elle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, de toute façon il va falloir passer par ça. C'est désagréable, mais la seringue c'est un moyen sûr d'y arriver rapidement .. Tandis que si tu essayes avec de la pâtée, ou autre chose si elle ne veut pas.. tu vas essayer encore et encore, et ça risque de lui poser plus de désagrément.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Claire, elle n'est pas Tortie mais Tabby, (grosses rayures), donc Brown Tabby.

Tu vas y arriver ! Lol

Ok Eleo, je vais faire ça dans l'aprèm alors, je te tiens au courant.

Silja, ça marche bien le coup du jeu, je viens de le faire avec un plumeau. Nounouche se déchaînait dessus (cette minette ne dort donc jamais ?? ;) ), alors j'ai pris le plumeau et j'ai excité BB Harley avec, du coup Nounouche s'est précipitée sur lui et ils en ont oublié de se cracher/souffler dessus ! :)

Bon, avec BB Harley c'est la facilité je sais ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yééééééé miss Nounouche vient de dévorer la totalité de son ramequin de bouchées de ce matin !! Donc les oreilles c'est fait, le médoc c'est fait, tranquille juqu'à demain.

Reste Etoile, pour les oreilles, mais ça attendra demain, aujourd'hui je pense vraiment que ce ne serait pas une bonne idée de la "martyriser" avec ça alors que j'en suis à peine à pouvoir la toucher.

L'autre bonne nouvelle, c'est que je commence à devoir nettoyer les litières, donc ils se débloquent, au moins Félia, BB Harley et Nounouche, que j'ai vus dedans.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?