Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non en effet Silja je ne m'en fais plus du tout, je sais maintenant qu'elle en sort qd elle veut, et que c'est juste un endroit sombre et calme pour elle, donc rassurant. Mais que ça ne l'empêche pas de profiter du reste de l'appart à découvert quand elle en a envie, d'y jouer, d'y manger, donc en fait elle dort où elle veut la minouchette ;)

C'est vrai que ne pas la/les voir est un peu frustrant, mébon ;). En fait c'est surtout mardi que ça m'a soucié, car il fallait absolument que je vois si elle n'avait pas de symptômes de Coryza. Mais elle est en pleine forme, donc je la laisse aller où elle veut sans m'inquiéter : elle vient voir tt le monde qd elle en a envie, et est capable de passer toute une soirée sur un fauteuil au milieu de tout le monde, c'est le principal ;)

Mure 69
Mure 69

CouCou Euqi, je lis que Nounouche ne va pas plus mal.... bon courage ....et bon après-midi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mure, non c'est déjà ça en effet. Mais j'ai hâte qu'elle aille mieux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honte à moi, j'ai seulement lu en diagonale !

Alors dans l'ordre :

- Une novice toi ? Excuse-moi je n'en connais pas beaucoup moi des novices qui ont trois chats ! Et puis, on apprendra toujours ! Ca sert à ça les expériences ! Personnellement, je trouve ton investissement remarquable pour quelqu'un qui fait son premier accueil, avec une minette timide. Surtout, ne doutes pas de toi, vraiment tu fais un boulot génial, on est fières de t'avoir comme FA euqi !!! Et si tu as le moindre soucis, problème, ou une hésitation, tu as mon numéro !

- Ensuite, la belle Etoile, oui c'était sûr qu'elle allait réagir au véto, c'est tôt pour elle qui vient juste de changer d'environnement. quand je te lis, elle qui se couche sur le fauteuil, monte sur le plan de travail. C'est ENORME comme progrès ! ( petit rappel : un minou que j'avais eu en accueil est resté caché entre le mur et la maison de toilette pendant 1 mois, je pouvais le toucher, mais il était tout crispé. Il lui a fallu 4 / 5 mois pour se sentir chez lui et aller dans toutes les pièces (de mon 2 pièces :p) . Sur le coup on a tendance à vouloir à tout prix une amélioration, et même à s'inquiéter d'aucun changement. Mais il faut laisser le temps, la douceur et la patience faire leurs chemin ! :)

- JOYEUX ANNIVERSAIIIRE BB HARLEYYYYY !! Enfin un adulte, ou presque ! :)

-Le coryza de la puce Nounouche, ne t'en fait pas. Pour avoir eu Luigi avec un énoooorme coryza, ça va passer. Il faut le temps qu'elle se débarasse du virus. Pour ses yeux n'hésite pas à les nettoyer avec du serum phy, (le véto t'a donné des gouttes ou un gel à mettre dans les yeux ?).

Pour la température, le seul moyen c'est un thermomètre ! La température de la truffe, des oreilles ou autres, ça n'indique pas vraiment si elle a de la fièvre ou non. Si elle n'est pas à morf, la température est baissée, un chat fiévreux ne bouge presque pas, dort toute la journée sans interruptions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super gentil Eléo. C'est vrai que l'autre soir j'ai eu un ptit coup de mou, c'est la première fois que j'ai un chat timide. Mais c'est vrai que si je reste objective, elle a fait bcp de progrès. Aujourd'hui par exemple, elle est très vite sortie de sous le lit et a fait toute sa sieste de l'aprèm' en haut d'un meuble de la cuisine, et quand j'y entrais elle ne bougeait pas, c'est à peine si elle ouvrait un oeil.

Je sens bien qu'elle m'accepte de plus en plus dans son entourage proche, et qu'elle ne me craint plus vraiment. Elle fait toujours attention a garder un minimum de distance entre nous, mais si cette distance est respectée (et de plus en plus courte), elle ne se sauve plus, elle se contente de m'observer. Et le soir, quand elle est dans le fauteuil et moi sur le canap, elle se détend vraiment, ça se voit.

Non Nounouche n'est pas amorphe, juste ramollie. Mais pas possible de lui prendre sa température, même chez le véto il a fallu appeler l'assistant pour la tenir, avec moi rien à faire. Alors moi toute seule, même pas en rêve ;)

Mais bon, elle mange et boit, et se déplace un peu, donc j'essaie de ne pas trop m'inquiéter, apparemment cette maladie est longue à guérir.

Je lui nettoie les yeux avec de l'Ocryl. Elle n'aime pas ça, mais je ne la laisse pas décider ;)

Et au final, je me dis que des deux, c'est une "chance" que ce soit elle la malade, paske s'il avait fallu que je nettoie les yeux d'Etoile ou même juste que je puisse la surveiller de près, auscours ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal ! Si Margaux n'avait pas été là pour me rassurer pour mon tout premier accueil (Quinoa, qui était timide), et bien j'aurais sans doutes baisser les bras.. me croyant complètement incompétente ! Mais résultat, j'ai ensuite accueilli 6 chats, dont 2 très craintifs, à la fin de ma "garde", ils dormaient sur moi, allaient dans toutes les pièces, acceptaient les inconnus .. Il a fallu 5 mois pour l'un 6 pour l'autre, mais qu'importe, ce qu'ils ont acquis, ils ne le perdent pas.

Tu as la patience et l'amour qui font que tu es largement capable de redonner confiance à Etoile, qui a besoin que tu lui prouves chaque jours, que tu ne lui veut que tu bien. Alors au début on est un peu désorientée, on doute de chacune de nos tentatives.. Si il y a bien une chose que j'ai appris :

Chaque chat a ses propres réactions, et telle ou telle méthode ne marche pas avec tout le monde. Peu importe la manière dont tu essayes, si c'est avec amour et douceur, tu y arriveras !

Heureusement ce ne sont pas des machines, heureusement il n'y a pas de code, c'est de l'intuition, de la patience. Et ces deux choses, je sais que tu les possèdes !

Pour Nounouche, je me doute, rares sont les chats qui se laissent faire :p ! Si tu vois que ça coule trop, nettoies avec du serum phy, ça n'a que du bon ! L'ocryl je sais pas si on peut l'utiliser sans modération .. je ne crois pas.

Oui ça c'est sûr, du coup, il ne faut pas qu'Etoile chope le coryza !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, c'est tout un apprentissage, et s'adapter à chaque chat surtout. Par exemple, je remarque que depuis que je n'essaie plus de tendre la main vers Etoile, même tout lentement, elle m'accepte encore mieux, je suppose qu'elle ne se sent plus forcée.

Déjà elle se balade partout, et a adopté le fauteuil de Gatsby ; hein qu'elle a tout du chat super stressé la tite belette ? :)

C'est trop rigolo, je ne sais pas si c'est l'effet fauteuil, mais elle prend les mêmes positions de Gatsby qd elle est là ! Lol

Je pense (j'espère !), que si elle avait dû choper le Coryza ce serait déjà fait, d'autant qu'elle a eu son vaccin aussi lundi, qui justement a aggravé le Coryza de Nounouche. Elle rien, nickel, zéro réaction, ouf.

Ben l'ocryl c'est du sérum phy spécial animaux, tu penses que ce n'est pas bon en continu ? La véto ne m'a rien dit, cela étant j'ai aussi du sérum phy 'humain", en dosettes, du Dacryum, si tu penses que c'est mieux j'utilise ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand Tigrette est arrivée chez moi, elle ne se laissait pas approcher.

Après que Winny ait utilisé ses talents magiques, il a fallu attendre que ce soit elle qui vienne.

En fait, c'est son mode de fonctionnement, c'est elle qui vient et pas les autres. Avec Winny c'était pareil.

Mais maintenant qu'elle est en mode confiance, elle se laisse approcher (quand elle est d'accord), mais généralement, c'est elle qui vient chercher les câlins. Maintenant, j'arrive régulièrement à la caresser alors que c'est moi qui vais vers elle.

Parfois, il faut lui parler pour lui montrer qu'on ne lui veut pas de mal. Quand elle est au bord de l'évier de la cuisine, par exemple, elle a encore des réactions de peur parfois.

Elle s'est lâchée d'un seul coup ! Et elle ne pouvait plus s'en passer de venir et revenir vers moi. Cette première journée est mémorable ! Ca ne s'est plus arrêté depuis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yelyne, J'attends ça avec impatience pour Etoile, et je compte aussi bcp sur le mimétisme des chats, elle regarde avec tellement d'intérêt les autres qd je les papouille et les caresse.

Je lui parle tout le temps. Mais en même temps, comme je le disais un peu plus haut, je parle tout le temps avec tous mes chats ;)

Et j'espère aussi qu'une fois qu'elle aura enfin confiance en l'humain ça se passera bien avec la personne qui l'adoptera.

J'ai appelé le véto tt à l'heure pour Nounouche, pour lui rien d'inquiétant. Avec ce genre de médoc, en général on remarque une petite amélioration très rapide, puis à nouveau une régression : c'est l'effet de l'arrivée du produit dans le sang, qui booste, mais ensuite il faut laisser le temps aux défenses de l'organisme de se battre contre le virus. En tout cas c'est vraiment impressionnant de la voir lutter pour respirer la pauvre. Mais tant qu'elle n'est pas amorphe, mange, boit, et bouge, il n'y a rien d'anormal.

S'il y a des personnes qui lisent ce fil et qui ne font pas vacciner leurs chats, faites-le, cette maladie est vraiment une saloperie ! Et il n'y a pas besoin que le chat sorte pour la choper, la preuve, Nounouche ne sortait pas là où elle vivait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi, je parle avec mes chats, c'est normal je crois ! Quand je parle avec Tigrette, elle ouvre grand ses yeux comme si ce que je dis est important pour elle.

Winny est très expressif, il est comme Nounouche et a énormément besoin de la présence de l'humain.

Hier, il était avec moi dans la pièce du repassage, tranquillement installé dans une nappe que je dois repasser, rien ne dépassait on ne le voyait plus ! Puis quand j'ai quitté la pièce pour aller regarder un truc à la TV, ça n'a pas duré 5 minutes pour qu'il vienne me rejoindre.

Tigrette ne passe pas ses journées entières à me suivre, mais elle est aussi régulièrement dans la même pièce que moi.

Mon véto me disait qu'il suffit que le chat sorte sur le balcon pour attraper le coryza. Un simple courant d'air suffit apparemment.

Je suis contente de savoir que l'état de Nounouche n'est pas plus inquiétant que ça :).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?