Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roooooooooooooo mince, dans tout ça j'ai zappé l'anniv de ma crapouille !! Mère indigne ! Merci Civa, il va avoir quadruple ration de bisous de ta part :)

Merci c'est vraiment gentil.

Silja
Silja

Bon anniversaire Harley!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles, je viens de lui faire un tit post, kanmême ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une tite question relative au Coryza, c'est la première fois que j'ai un chat qui en a un alors je n'y connais pas grand-chose.

Les yeux de Nounouche ne coulaient plus du tout, et voilà que d'un coup ça recommence, c'est normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, je ne peux pas t'aider Euqi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grave Yelyne, plus rien de nouveau, ça doit faire des sortes de crises, comme les éternuements. De toute façon, hier c'était en continu, donc forcément là c'est qd même mieux.

Bon, et ma belette Etoile qui s'est à nouveau installée sous le lit depuis la fin de matinée, elle en sort quand, hein ? ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les news de la matinée :)

Belette Nounouche est à nouveau bien prise au niveau du nez, et a toujours de la fièvre, mais elle mange bien, boit, prend bien son médoc pour la fièvre le matin, n'est pas très vive mais pas apathique non plus, je suppose qu'il faut attendre que son traimenent antibio fasse effet, ce n'est pas pour rien que l'effet de la piqûre dure 14 jours j'imagine. Mais ça fait mal au coeur de la voir comme ça, il lui arrive même d'essayer de respirer par la bouche la pauvre pitchoune :(

Demain je passerai qd même un coup de fil au véto.

Belette Etoile est sortie de dessous le lit en début de soirée pour se sustenter et aller dans la litière, puis a passé la soirée sur le fauteuil à côté du canapé, donc de moi. Elle y prend des positions super détendues, Dellys, que j'avais au tél hier soir en même temps, m'a dit que ça signifiait qu'elle me disait" Tu vois, je commence à te faire confiance, je n'ai plus vraiment peur de toi" :). D'ailleurs, quand je bouge sur le canapé, ou même me lève, elle n'ouvre même plus forcément les yeux pour surveiller ce que je fais.

Ce matin elle se défoule et joue avec un bouchon de bouteille en plastique. Elle aime bien aussi s'installer dans la baignoire et regarder fixement le tapis de baignoire, à tel point qu'hier je me suis demandée s'il n'y avait pas une bestiole dessous ! LOL

Mais il va absolument falloir que je passe l'aspi aujourd'hui, c'est plus possible sur les tapis, et ça va être un sacré sauve-sui-peut je le sens ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est bien qu'Etoile s'habitue au bruit de l'aspirateur, elle va devoir "subir" ce bruit horrible (à en croire les miens) chez ses adoptants.

Il me semble que c'est normal que l'antibiotique rende Nounouche un peu apathique, c'est quand même puissant ces médicaments !

Mais sinon, je trouve que c'est une bonne nouvelle, Etoile te fait confiance au point où elle joue à côté de toi, elle laisse son esprit occupé à autre chose et je trouve que c'est un point positif. Quand elle avait vraiment très peur, elle se cachait et restait aux aguets, histoire de s'assurer que personne ne lui fasse de mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout, Yelyne, que j'imagine qu'elle connaît l'engin, la personne chez qui étaient tous les chats devait bien passer l'aspi de temps en temps. Mais certains chats ne s'y habituent jamais, Félia et BB Harley sont en panique totale chaque fois, seul Gatsby s'en fiche et limite se laisserait passer dessus par l'aspi :D

J'ai presque hâte que mon aspi succombe, pour pouvoir en racheter un "silencieux" ;)

Ben elle n'est pas apathique Nounouche, juste un peu ramollie, c'est surtout l'encombrement de son nez qui m'ennuie et que ne s'améliore pas vraiment, et sa fièvre. Mais comme elle mange et boit, va dans la litière, et bouge qd même, je vais attendre demain pour appeler le véto ; elle est sous traitement donc il n'y a pas urgence, et je ne vais pas l'embêter s'il est en famille.

En tout cas, quand je vois ce que donne cette saloperie de maladie sur un chat adulte, je comprends pourquoi c'est quasi toujours mortel chez un chaton !

Oui, c'est même une très bonne chose pour Etoile. Quand je vois avec quel intérêt elle regarde les autres chats qui viennent se faire câliner contre moi, je me dis que qd elle se décidera à venir près de moi ce sera grâce à eux, ce sont eux qui lui auront fait comprendre qu'elle ne risque rien à se laisser toucher. En attendant, je lui parle sans arrêt. Je lui raconte n'importe quoi peu importe, mais je lui parle :). Mais bon, je tchatche à tous mes chats, en même temps LOL

Silja
Silja

Euqi,

je ne me ferais pas trop de soucis pour quand elle va sous le lit. J'ai remarqué avec les miens qu'ils sont (Mocca et son frère, car Chili c'est pas du tout le même caractère) beaucoup plus en confiance le soir et la nuit.

Et le matin, ils vont tous les deux sous le lit dès que je me lève jusque vers 13 à 15h. Et ce tous les jours!! En fait, ils y dorment. Ca m'ennuie un peu car je ne les vois pas la moitié de la journée mais bon.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?