Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Silja
Silja

Mocca n'est pas muette car elle roucoule assez fort!! Je crois qu'elle ne sait pas miauler??

Ben essaie quand meme Euqi!!

Nounouche a besoin de tes bons soins et ton amour donc vaut mieux pas qu'elle te fasse la tete!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fait Silja, souris avec laquelle elle a déjà joué, friandises, mots d'amour... elle est partie encore plus loin sous le lit, en plein milieu :)

Le couvercle de ramequin avec son petit casse-croûte et son médoc est vide, mais rien ne prouve que ce soit elle qui l'ait boulotté, c'est du 50/50 avec BB Harley. J'avais bien commencé par fermer la porte de la chambre pour être sûre que personne ne vienne le lui piquer, mais ensuite je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée au cas où elle veuille aller dans la litière. Et comme par hasard, la pâtée a été mangée après que j'ai réouvert la porte...

Je vais attendre le milieu de l'aprèm et je passerai par la case aspi, pas le choix. Mais j'essaierai d'abord avec le petit.

Ben oui, pour Nounouche, mais le sait-elle :)). Je crois qu'elle a tellement peut d'être à nouveau abandonnée qu'elle pardonne tout à l'humain.

Possible qu'un chat ne sache pas miauler ? Pourquoi pas après tout. Cela dit, le roucoulement n'a pas la même origine physique que le miaulement, enfin je crois, le roucoulement se fait bouche fermée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre Nounouche, j'espère qu'elle ira vite mieux et pourvu qu'Etoile n'ait rien !

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère que Nounouche va aller vite mieux,et qu'étoile ne va pas l'attrapper.

Euquinorev tu es certaine que Félia,Gatsby,et Harley ,malgrés le vaccin ne peuvent pas l'attrapper sous une forme atténuée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tite belette Nounouche en train de se reposer sur le canapé :

Sa truffe est un coup moins chaude, un coup à nouveau très chaude et sèche, je suppose que c'est comme pour nous, la fièvre ça monte et ça descend. Mais la bonne nouvelle, elle a mangé quelques croquettes et bu un petit peu. Et se précipite sur mes genoux dès que je me pose quelque-part, elle me fait craquer. Quelque-chose me dit qu'elle va encore dormir dans mon cou cette nuit ;)

Belette Etoile n'a pas bougé de sous le lit, mais au final je vais l'y en chasser avec le balais éponge, ce sera qd même moins traumatisant que l'aspirateur vu que ça ne fait aucun bruit. Il faut absolument que je vois si elle va bien.

Mais bon, il est clair que sa semaine de progrès est partie en fumée... :(

Oui Yelyne, j'espère vraiment qu'elle va bien !

Si Jocya ils le peuvent hélas, mais je ne peux rien y faire, juste surveiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, opération réussie, belette Etoile sortie de dessous le lit, et sans grand traumatisme. En plus du coup le dessous de mon lit est tout propre, mouhahahaha LOL. Le balais éponge a des utilisations insoupçonnées ;))

Pour l'instant la chambre reste fermée, même si mes loulous ne comprennent pas et réclament, je ne la rouvrirai pas avant que je ne me couche.

Belette Etoile n'a pas l'air malade, mais je la vois de loin, j'attends que tout se calme et qu'elle accepte de se ré-installer dans le fauteuil pour en être sûre.

Ben j'espère Claire, vraiment, ça me ferait super ch*er si tout était à recommencer, même si de tte façon je ne pouvais pas faire autrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère Claire.

Là je ne sais à nouveau pas où elle est est, pas dans la chambre et donc pas sous le lit vu que la porte n'a pas été rouverte, mais je ne l'ai pas vue, donc sûr elle se cache de moi.

Nounouche continue de se reposer, son état ne s'est pas aggravé, à défaut de s'être clairement amélioré, donc c'est déjà pas mal.

Silja
Silja

Hello Euqi,

j'ai tout lu. Courage, tout va s'arranger!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Silja, j'espère, ces petites pitchounes que l'on m'a confiées, et l'une est malade et l'autre ne veut plus me reconnaître, c'est dur et vraiment pas glorieux ! :(

Silja
Silja

Dis-toi bien que c'est pas chez toi qu'elle l'a choppé ce coryza et que ce n'est pas ta faute si Etoile est traumatisée!

Tout va bientôt rentrer dans l'ordre!!!

Au fait, je t'écris vite un MP!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?