Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien ! Heureusement que tout s'est vite arrangé :/ Contente que ni vous ni les chats vous portiez bien.

Silja
Silja

Oulalala, pauvre Euqi!!

Ben en tout cas, quand tu vas devoir empacter Etoile cet aprem, ca va te paraitre bien moins stressant du coup mdr :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Elodie :)

C'est sûr Silja ! Lol

Mais je commence vraiment à flipper, depuis que je suis là, décembre 2010, j'ai vu 8 fois les pompiers en pleine nuit, dont deux fois faisant tous les appart en tapant aux portes pour savoir si tout allait bien, je t'assure que je commence vraiment à me demander comment partir... Le problème, même en ne prenant pas en compte le fait que j'adore mon appart, c'est que je suis endettée jusqu'à mes 75 ans, et si je revends maintenant quasi tout ira à la banque pour le remboursement de l'emprunt, et ma situation nouvelle d'indépendante fait que jamais on ne m'accordera un nouveau prêt, je suis donc coincée. Mais je vais voir avec certaines personnes qui me semblent assez impliquées dans la co-propriété s'il n'y a pas moyen de faire quelque-chose.

Mais bon, je suis hors sujet là. Cela dit, si on avait dû évacuer j'aurais utilisé mes sacs de voyage où il y a mon stock de boulot pour y mettre les chats, juste le temps de rejoindre ma voiture.

Silja
Silja

Je mets toujours Chili et Mocca dans la meme cage, mais elles se connaissent bien. C'est peut-etre pas possible chez toi.

Tu t'es bien faite arnaquée par la banque avec cet emprunt dis-donc! As-tu pensé à sous-louer ton apart? Ainsi, les locataires paient l'hypothèque et toi tu loues autre chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non au contraire Silja, j'ai obtenu un emprunt à 3,4 %, exceptionnel fin 2010 où tout était à 5 % minimum pour l'immobilier, et si le directeur de l'agence de l'époque n'avait pas été celui qui l'était, avec qui j'avais un excellent contact, et qui a accepté une condition très très spéciale qu'aucun autre banquier n'aurait acceptée (une petite rente de ma mère en complément de mon petit salaire de temps partiel, qui était déjà âgée et en EHPAD), jamais je n'aurais pu acheter cet appart. Et il y avait urgence vu que mon nouveau proprio de mon ancien appart le reprenait pour lui et me mettait dehors à la fin du bail, c'était une question de mois.

Au contraire, il m'a sauvée mon banquier de l'époque (il est à la retraite depuis, d'où son laxisme bienvenu à l'époque) ! :)

Non pas question que je reloue. J'ai voulu acheter après 30 ans de locations justement pour être chez moi, ras le bol de mettre tous les mois de l'argent dans la poche de quelqu'un d'autre. Et pour avoir un petit pactole quand le moment viendra. Je ne retomberai jamais dans la location, je préfère me battre pour tenter d'éviter ce genre de trucs dans la résidence.

Tiens pourquoi pas les deux belettes dans la même caisse, c'est pas idiot, d'autant qu'elles sont petites et que l'une des 2 caisses est vraiment très grande, et elles se connaissent... A voir, merci de la suggestion ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te souhaite du courage chez le véto avec tes deux minettes en accueil. Nounouche est vraiment superbe sur ce coussin rouge, elle ressort bien, le rouge et noir ça va bien ensemble :). Elles ont vraiment l'air en pleine forme depuis qu'elles sont chez toi :).

Au début, je mettais Gitan et Missy dans la même caisse de transport, j'ai finalement acheté une 2ème caisse, parce que Missy qui devait se faire suivre au niveau de son hyperthyroïdie ne supportait plus d'aller chez le véto. A force de prises de sang....

C'était devenu compliqué de la mettre dans la caisse et encore plus compliqué de l'en sortir, fallait voir comment elle s'agrippait en haut de la caisse pour ne pas en sortir ! La caisse à 45°, le chat était toujours au fond, je sais pas comment elle faisait ça, on aurait dit qu'elle avait des ventouses à la place des coussinets.

Maintenant, Winny prend bien de la place alors je vais continuer comme jusqu'ici.

Silja
Silja

Alors Euqi, comment ca s'est passe le veto??

Silja
Silja

Alors Euqi, Etoile t'a lacéré jusqu'à la mort? Comment c'est allé? :-)

Mure 69
Mure 69

CouCou, eh ben tu t'es fait griffée, j'espère que ce n'est pas trop grave......Théo fait un miaou à toute ta troupe....=^_^=

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, désolée pour ce long silence ! Plein de trucs à faire en rentrant du véto hier, pas rouvert l'ordi :)

Oui Etoile m'a lacécée, mais j'ai survécu ;) Mais j'ai dû en venir aux gros gants de ménage en cahoutchouc bien épais, sinon je n'aurais jamais réussi à la mettre dans la fichue caisse.

Mais chez le véto elle était tellement tétanisée par la peur qu'aucun souci pour l'ausculter, lui faire son vaccin, et lui faire une pattucure.

En revanche Nounouche ça n'a pas été facile, elle gesticulait et grondait, mais on y est arrivé.

Etoile a miaulé quasi toute la nuit, moi qui m'étonnait de ne jamais l'entendre, ben j'ai été servie ! LOL. Là elle est planquée sous le lit, j'espère qu'elle va sortir, que je puisse lui donner son antibio.

Pour l'instant, je retourne chez le véto, Nounouche m'inquiète. Déjà, elle a bien un coryza je ne m'étais pas trompée. Mais hier il n'était pas grave, alors que ce matin soit il s'est brusquement aggravé, soit elle fait une réaction au vaccin (mais pas à ce point), soit elle a ausi choppé le calcivirus qu'a eu une des belettes de Margaux. Toujours est-il qu'elle a beaucoup de mal à respirer, le nez encombré, ses yeux coulent bcp, elle a la truffe sèche et chaude, et est toute ramollie. Au petit matin elle a quitté sa place au bout du lit pour venir se pelotonner dans mon cou la p'tite mère...

On a de la chance, il y a peu d'opérations prévues ce matin à la clinique, la véto m'attend pour 9h45. Je vous dirai ce qu'il en est dès mon retour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?