Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ah tant mieux que le bébé Linus va mieux ,c'est super je suis contente ,ce petit bout va s'en sortir grace a toi tu es formidable.

Citer
Colombe
Colombe

Je suis contente d'apprendre que bébé Linus va beaucoup mieux c'est une bonne nouvelle sa il se bat ce petit bout de choux, heureusement que vous êtes là entre toutes les trois vous faites du bon travail, merci Euqi de ces nouvelles car je me faisais beaucoup de soucis pour lui! Vous êtes toutes les trois formidable!!!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et il va encore mieux depuis, Margaux l'a vu cet aprèm, il dévore et garde ce qu'il mange, sa température est redevenue normale. Et il en a marre d'être enfermé et miaule de tout son saoul ! Mon tit bout, ça ne m'étonne pas, c'est un bavard et un chouineur, et il a du coffre pour sa taille ;)

La véto attendait les prochaines selles pour confirmer sa sortie demain, j'espère que ça va aller et que je vais pouvoir le récupérer demain.

Là pour le coup Jocya j'ai plutôt été légère, très légère. Son problème est probablement dû à son sevrage, que j'ai grave merdé et pour lequel j'aurais dû demander de l'aide à des pros (enfin une particulièrement) au lieu de bricoler dans mon coin au petit bonheur.

Sérieux, si on l'avait perdu ça aurait vraiment été de ma faute, j'ai commis bcp d'erreurs...

J'ai 2 tigrés à la maison en ce moment Mioumioule, Elliot et Linus, mais Linus est le seul de cet âge. Que oui il y aura des papouilles pour toi dès que je la récupérerai :)

Oui mon RouxDoudou de BB Harley est, en plus d'être superbe, une crème d'amour de chat ;)

Ah et au fait, on a une demande pour Elliot ! :)

J'ai plein de photos notamment des 2 frérots mais ce sera pour demain !

Citer
Coco33150
Coco33150

Ah super super pour mini Linus !!! tu n'as pas merdu pour son sevrage, tu as appris quelque chose pour l'avenir !!!

Citer
Coco33150
Coco33150

Rooooh !!! BB Harley avec ses "grosses pattounes" de chat, il est tout doux.... Super pour Elliot !!!

Citer
Civa
Civa

Ok, tu n'as pas fait les choses dans les règles de l'art même si tu y as mis tout ton coeur et ta bonne volonté. Mais ne crois-tu pas que ton 1er véto aurait dû t'aiguiller et te dire comment t'y prendre pour le sevrage ? Pour le coup je trouve que c'est lui qui a été bien léger !

Citer
Colombe
Colombe

Euqi il ne te faut pas dire ceci, car dans la vie tu en connait toi qui ne font jamais des erreurs moi je n'en connait aucun, il y a un proverbe qui dit :: JE ne veux pas mourir car j'en apprend tous les jour!!!! Tu voies bien même les grand chirurgiens font des erreurs !!! ces avec ceci que on se perfectionne touts être humains!!! Tu ne croix pas!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de news pr l'instant Claire, pour Elliot.

Il est super doux en effet Coco, surtout avec les pattes. Quand il joue et mordille un peu moins, il les fait parfois piailler les petits, mais du coup il s'en rend compte et se calme tout de suite :)

C'est pas faux Civa, il m'a juste dit de lui donner de la viande crue pour lui faire avaler ses médocs (mais le loupiot n'en a pas voulu), rien d'autre.

Cela dit, ce n'est pas non plus le second véto qui m'a expliqué le pourquoi du problème du petit bout, c'est l'éleveuse de Gatsby. Et elle a eu raison de m'engueuler parce que je ne l'avais pas appelée pour lui demander des conseils ; et clairement, c'est là que j'ai merdé.

Oui d'un côté Colombe, mais mon erreur a été de ne pas demander de l'aide à une personne qui met des chatons au monde et qui fait du sevrage depuis 15 ans. Je n'y ai pas pensé une demie seconde.

Je reproche assez aux particuliers qui font des portées de vouloir se transformer en apprentis sorciers et de faire n'importe quoi, là c'est quasi ce que j'ai fait.

Mais il est certain que ça m'aura servi de leçon, et heureusement que bébé Linus n'en a pas payé le prix de sa vie.

Dans 1h45 j'appelle pour savoir s'il peut sortir ! ;)

Citer
Civa
Civa

Allez dans 1h30 maintenant !

C'est clair que ton véto n'a pas assuré, je te l'avais déjà dit d'ailleurs dans le message FB que je t'ai envoyé... ça n'en fait pas peut-être pas un mauvais véto pour autant, il n'a pas pensé à te parler du sevrage car il croyait sans doute que tu maitrisais ;)

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu sais Euquinorev ,tout le monde fait des erreurs on ne peut pas tout savoir.

mais ne t'inquiète pas tu es quand meme formidable tu t'occupes de tes petits bouts avec beaucoup d'amour et de passion .

le principal c'est que Linus aille mieux,je suis contente car il est adorable.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?