Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fort possible pour Etoile .. Quinoa faisait exactement pareil au tout début, elle enfouissait sa tête dans le creux de mes mains.

Elle a été trouvée dehors dans un jardin d'immeuble vers ses 3 / 4 mois donc on ne sait pas ce qui lui est arrivé avant, mais sans doute un bébé d'une minette errante. Je pense que c'est difficile de s'occuper de 50 chats toute seule, donc oui, forcément elle a eu la chance d'avoir un toit, d'être nourrie, mais malheureusement peut-être pas assez d'attention pour prendre confiance en l'Homme..

et Nounouche a été trouvée bébé accrochée dans un sac sur les grilles d'un parc, elle a été adoptée une fois plusieurs mois puis ramener et une seconde fois et ramenée après 3 jours ... va savoir pourquoi .. Mais du coup elle a le "traumatisme de l'abandon" !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin Félia est venue me faire un câlin sur le canapé, Etoile était dans le fauteuil, elle regardait ça d'un air intéressé, je voyais son regard passer de Félia à moi :). Je parlais à Félia en lui faisant des caresses et des bisous, puis le parlais à Etoile avec la même voix et la même intonation en la regardant bien dans les yeux :)

Oui comme tu dis, il faudra du temps. Mais je pense que, comme l'a dit Yelyne, mes loulous câlins et très sociables, et Nounouche bien sûr, vont l'aider de par leur comportement avec moi, lui montrer que l'on peut me faire confiance. Elle a déjà fait bcp de progrès, avant il lui fallait toute la superficie de séjour entre elle et moi, maintenant je passe à 50 cm sans qu'elle ne bouge. Et elle "m'écoute" bcp. je ne sais pas comment dire autrement, mais qd je lui parle elle ne me quitte pas des yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire 3 fois des gratouilles à belette Etoile pendant qu'elle était dans la niche de l'arbre. On voit bien qu'elle n'est pas rassurée, et elle se cache la tête, mais elle ne me crache pas dessus (d'ailleurs depuis qu'elle est là elle n'a jamais craché, ni grondé, ni miaulé).

Cela étant, je me demande vraiment comment je vais me débrouiller pour la mettre dans la caisse de transport demain. Sans ficher en l'air tout le travail fait jusqu'à maintenant, en plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, je crois que les chats ne sont pas rancuniers, je ne pense pas qu'il y aura une régression. Par contre, demain soir, elle te fera peut-être la tête, mais je crois que le fait que tu la ramèneras chez toi va la rassurer sur tes intentions envers elle.

Depuis quelques temps, Tigrette s'installe dans une niche à côté de mon bureau et Winny est sur mon bureau. Depuis que Tigrette a accordé sa confiance, il n'y a plus de recul, mais des avancées et j'en remarque encore chaque jour, ce sont des détails, mais c'est eux qui font la différence.

Je ne suis jamais seule dans un endroit, il y a toujours l'un ou l'autre ou l'un et l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'espère Yelyne, parce que la mettre dans la caisse, en supposant que j'y arrive, ça veut dire me battre avec elle, lui faire violence et donc lui faire peur ; elle ne m'a pas encore vraiment accordé sa confiance la demoiselle, comme Tigrette, même si je sais que ça arrivera, et probablement dans pas si longtemps.

Mébon je n'ai pas le choix, il faut absolument que l'on sache où en est sa gingivite, et si en effet sa gale des oreilles est finie ; ça n'a absolument pas l'air de la gêner, alors que Nounouche secoue tjrs un peu la tête. D'ailleurs en parlant de Nounouche je vais demander au véto de regarder si elle n'a pas un début de coryza, elle éternue bcp et a un oeil qui pleurniche un peu. Et puis il leur faut être vaccinées.

Belette Nounouche très stressée :)

Belette Etoile tout pareil ! ;) Gatsby a de la concurrence pour la position :D

Je t'assure que ça m'est vraiment difficile de résister à lui papouiller son joli petit bidou :). Mais autant elle n'a plus peur de ma présence près d'elle, autant elle n'en n'est pas encore à ne pas se sauver si je veux la toucher, du moins qd elle est à découvert.

Et pas impressionnée le moins du monde par une ptite visite de ma crapouille :)

Oups, je viens de voter pour mon propre comm', mdrrr ! Je voulais éditer et paf, mal visé LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ils sont beaux t'es nouveaux loulous en accueil !!

Je reconnais que je n'ai absolument pas lu tout le post (je viens de revenir sur le site après une absence de plusieurs mois). J'ai vu ton inquiétude par rapport a la caisse et au vétérinaire. J'ai eu vers décembre le même soucis.

J'ai du amener mon loulou très très craintif chez le veto. Je l'ai attrapé de force (il en a perdu pas mal de poils restés dans mes mains). Et tout ce que je peux te dire c'est qu'elle ne t'en voudra pas. Je suis persuadée que les chats savent (une fois soignés) que c'était pour leur bien .. Courage, en rentrant du vétérinaire elle ira sûrement se cacher (le mien le fait encore) mais ce lui passera très très vite ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça me rassure Lalucienne :)

Cela dit, je vais moi aussi y laisser de la peau ! Les deux fois où je l'ai attrappée pour lui faire son soin des oreilles elle m'a massacrée les mains et les avant-bras :)

Silja
Silja

Coucou,

"Par contre je pense avoir deviné ce qui lui est arrivé. J'ai réalisé que ce que je croyais une forme de câlin les 2 fois où j'ai réussi à la caresser après lui avoir fait son soin d'oreille, cad sa tête qu'elle cache dans ma main, ben en fait ce n'est pas un câlin mais une protection, elle protège sa tête, elle fait exactement pareil contre la paroi de la niche de l'arbre quand je la caresse là (seul endroit où je peux le faire sans qu'elle se sauve, vu le petit espace elle est en quelque sorte bloquée). J'en déduis qu'elle a dû être frappée sur la tête."

Le frère de Mocca fait pareil pour les mêmes raisons!! Enfin, maintenant il ne le fait plus, heureusement. C'est-à-dire qu'au lieu de s'enfuir, il gêlait sur place, fermait les yeux et cachait sa tête!!

Maintenant, il a moins peur et plus de courage donc il a enfin appris a s'enfuir. Il était temps car il a maintenant 1 an et on l'a récup à 4 mois...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre bébé...

En même temps pour Etoile on l'a mise dans la caisse sans pb qd Margaux est allée chercher les 4 belettes. Mais elle était chez la dame depuis plus d'un an, et elle est stérilisée et a été testée FIV, donc à la base elle n'est pas si difficile à manipuler que ça. Mais bon, moi c'est encore tout nouveau, chez la dame elle y était depuis plus d'1 an, donc en confiance.

Les coupines, pensez à moi cet aprèm' ! ;)

Hier soir les deux belettes étaient déchaînées, courses/poursuites en non-stop dans tout l'appart, elles s'amusaient comme des petites folles. J'ai même entendu Etoile faire un petit roucoulement et un petit miaulement sous l'effet de l'excitation :)

Ensuite bien sûr mon BB Harley a voulu être de la partie ! Pas de souci avec Nounouche, ils jouent facilement ensemble, mais Etoile n'était pas d'accord et n'arrêtait pas de lui souffler dessus, et mon BB toujours aussi têtu bien sûr, même pas peur ! :). Mais le spectacle était vraiment drôle, avec Félia et Gatsby qui limite se tapaient le front avec la patte en levant les yeux au ciel LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Joli cliché de belette Nounouche à l'instant, installée dans le pouf de Gatsby :)

Ah mais je ne vous ai pas raconté mon gros stress de cette nuit ! Il était un peu moins de 2h00 du mat', j'étais encore devant la télé. D'un coup un gros "boum" dehors, genre énorme pétard. Et quelques seconde après une odeur de fumée, entrant par les fenêtres ouvertes à l'espagnolette. Je me précipite à la fenêtre et effectivement, plein de fumée bien noire, et surtout des flammes sur le trottoir de la résidence ! Et pas des flamèches je peux vous le dire ! Aussitôt je fais le 112, et on me dit que quelqu'un a déjà appelé et que les pompiers sont en route. Ok. Mais les flammes étaient de plus en plus fortes et hautes, ça crépitait, forcément il y a des arbustes le long de la résidence, et du mur ! Et la fumée montait de plus en plus haut.

J'étais affolée, mes 5 chats et juste 2 caisses de transport, comment je fais si on doit évacuer ?! D'autant que 2 voitures garées tout près du foyer commençaient à crâmer, les pneus d'abord, en explosant aussi. Je rappelle le 112, on me reconfirme l'arrivée imminente des pompiers, on essaie de me calmer et on me demande de bien fermer toutes mes fenêtres (le feu était juste sous mon appart). Enfin le camion arrive, tout est éteint très rapidement.

Mais je vous assure, le stress... En fait c'est un scooter qui a pris feu. Enfin que l'on a aidé à prendre feu évidemment, ça ne se combuste pas spontanément ces trucs-là. Jusqu'à maintenant c'était "juste" des poubelles, qui la nuit sont un peu éloignées du mur donc des plantations, donc heureusement ça reste bénin. Mais là j'ai vraiment, vraiment flippé. P*tain, pourquoi je suis venue m'installer là moi ?? Ben c'est simple, je ne pouvais pas m'offrir aussi bien niveau appart dans un endroit moins craignos......

J'ai vraiment eu peur pour le "sauvetage" de mes poilus. En plus ils ressentaient mon stress et étaient eux aussi affolés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?