Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Coco33150
Coco33150

J'adore la 2 ème photo de mini Linus avec sa barbichette pleine de lait et se toutes tites griffes en plus sur fond rouge, je craque complèt.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

superbe ta vidéo Linus est tout mignon

BB Harley est un chat super beau ,mais en plus il est très doux ,il a le meme caractère que mon Théo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et un vrai petit pot de colle Mure. Et je t'assure qu'il a du coffre quand il s'agit de réclamer un câlin ! :)

Attends Coco, tu vas encore plus craquer... ;)

Toutes tites griffes, oui, mais bien pointues ! :p

Ce sont des caractères vraiment exceptionnels Jocya, d'autant que leur douceur et leur gentillesse avec leurs pairs, et leur facilité à partager leur territoire, ne les empêche pas d'être câlins avec nous, et à mon avis ce n'est pas si fréquent.

Qui veut craquer ?

"Ayééééé, mon nouveau lit et ma couverture bien chaude sont arrivés !"

Euh mon Elliot, t'es un peu trop grand pour ce dodo-là, tu ne crois pas ?

Je suis vraiment contente de ma dernière acquisition de couffin, après Félia c'est Gatsby qui s'y colle. En fait ce qu'ils aiment c'est qu'il y ait un "toit", ils doivent s'y sentir en sécurité

Pour les news santé du tit loustic je sens que demain ça va être retour véto. La diarrhée ne passe finalement pas, et pourtant ça fait 2 jours qu'il prend bien ses médocs. Sinon il n'a pas l'air malade, mais je ne veux pas le laisser comme ça, il va finir par se déshydrater tit pépère. Le problème aussi c'est qu'il boude ses croquettes, et c'est dommage parce que c'est l'idéal pour remettre les intestins d'aplomb. Tiens, je vais demander au véto si je peux lui donner les Virbac Digestive, quitte à les passer 1 seconde au blender...

Coco33150
Coco33150

Ah mince alors !!! et peu de Smecta avec le lait bonne idée ou non !!!

BB Harley ce n'est plus de la crème... c'est de la pâte de crème de chat... mini Linus est en train de tétouiller ou je me trompe.

Mais c'est qu'il a "trop" grandi Elliot ou le panier qui a rétréci !!

Gatsby tout simplement magnifique !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Smecta est bien quand on n'a rien d'autre Coco, en dépannage, mais là en + de son vermifuge il a un médoc fait pour, du Canikur, donc forcément plus adapté. Je ne pige pas prkoi cette fichue diarrhée ne passe pas. Bon, c'est qd même un petit peu moins liquide, et il n'a quasi plus de pertes rouges, mais ça reste pas terrible et un peu inquiétant du coup.

Je lui ai donné un demi petit bain ce matin (shampooing spécial chat au coco, hi hi ! Lol), à force il avait le cucul, les patounes arrière et la base de la queue tout sales et les lingettes ne suffisaient pas à nettoyer tout ça.

Le voilà, après avoir bien séché dans une serviette contre moi, en train de terminer sa toilette, comme un grand :)

Elliot a en effet bcp grandi, comme Mikado d'ailleurs, mais ce panier n'a jamais été utilisé pour eux. Je l'avais sorti pour les minis chatons de Léo qd je les ai gardés l'autre jour, et en fait ça fait un lit d'appoint très correct pour petit chat. Mais la tite niche douillette et la couverture spéciales mini chaton devraient bientôt arriver :)

Oui il est beau mon boUnhomme. Il boude pas mal en ce moment et ça m'ennuie, mais Linus est de plus en plus collé à moi. Et tant qu'il n'est pas guéri je n'arrive pas à le laisser pleurer tout seul enfermé dans le bureau dans la journée, j'ai peur qu'il y ait un souci et que je ne m'en rende pas compte. Là je vais l'installer dans son lit, éteindre la télé et les lumières du bureau, et j'espère que le silence et le noir va l'aider à s'endormir tout seul. Quand il n'entend rien il ne réclame pas, c'est déjà ça.

Civa
Civa

Mince oui ça finit par être inquiétant cette diarrhée ! Pour les croquettes, tu as essayé de les humidifier avec du lait ?

Ils sont vraiment trop craquants les BB Linus et Harley !!! Je pense que n'importe quel chaton qui viendra dans tes murs sera materné par Harley ! C'est une seconde nature chez lui ;)

Petit Linus sera certainement plus facile à attraper que les 2 grands chatons pour aller chez le véto ! ;)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oh, mini Linus, allez, rétablis-toi vite, on veut des nouvelles de ta "maman" positives ! ;)

Oui, c'est un choix judicieux d'aller chez le véto.

Et bah voilà, BB Harley a encore "capturé" Linus ! MDR

En espérant un bon rétablissement du petit.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère de tout cœur que le petit Linus va vite se rétablir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Civa, mais ça n'a pas marché. En même temps c'est pas étonnant, ça fait un truc genre plâtre bien compact et pâteux assez dégueu, sans parler du fait que le lait maternisé tourne super vite.

C'est clair, il a la fibre nounou en lui ma crapouille d'amour :)

Pour petit Linus en fait la difficulté est de le décrocher de moi, pas de l'attraper ;)))

Bon au final pas de véto aujourd'hui, J'ai appelé et on a décidé d'essayer les croquettes Virbac Digestive des grands, passées au blender. Mais il ne les mange pas donc loupé. En fait la seule chose qu'il mange avec plaisir c'est sa pâtée, je vais donc re-essayer de lui mettre un peu de ses croquettes dedans.

ça va tt de même un petit peu mieux, mais je trouve que c'est long à vraiment guérir. Et comme en même temps il est en forme, joue, court, couine, râle, tète (moi), il n'y a tt de même pas de quoi trop s'affoler, bcp de chatons ont des soucis de diarrhée, à cause du lait. Que je ne peux pas encore lui enlever, car non slmt il en a besoin mais en plus il ne boit pas encore d'eau claire (et j'hésite à mettre du Pastis dedans...)

Demain je vais aller lui chercher un truc chez le véto, conseillé par Léo. Et de toute façon je continue son Canikur le soir et son vermifuge le matin. ça finira bien par se calmer ! La bonne nouvelle est que s'il n'a pas encore repris les 26 grammes perdus, il n'en a pas reperdu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, photos choc, âmes sensibles s'abstenir !

"Ben heureusement que la cantine est bonne ici, paske qu'est-ce qu'on me fait bosser !"

J'installe bébé Linus dans son lit, bien enroulé au chaud dans son doudou (l'écharpe porte-chaton qui a mon odeur) et au milieu de ses peluches, et voilà ce que je retrouve en revenant dans la pièce 20 mn plus tard ! :)

Je t'aime mon BB Harley...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?