Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super ça Euqi :D

J'ai pas lu les 24 pages, on m'excuseras ^^" Je suis trop fatiguée pour. En tous cas c'est vraiment super ! Ça en fait du monde chez toi maintenant :)

Elles sont trop mimis toutes les deux, j'adore :3

J'avais pas vus avant, comme j'étais pas chez moi.

En tous cas bravo :D

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand j'ai eut Théo ,il y a un an et demi,il avait tres peur de mes mains,dès que je voulais le toucher ,il était terrifier,mais la personne chez qui il vivait ,non seulement elle le laisser a l'abandon mais aussi elle le tapait ,j'en suis sure puisqu'elle s'en ai venté me disant il prend des roustres

maintenant ,il c'est aperçut que moi je ne le tapais jamais que mes mains servaient a le caliner il n'a plus du tout peur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est du boulot Mlle-lise, mine de rien, et de la prise de tête.

Jocya, toi aussi tu confortes mon avis sur le fait qu'un chat qui a autant peur des mains en a été martyrisé avec elles. Pauvres loulous.

Je vais tout faire pour que cette petite minette reprenne confiance en l'humain, mais je sais que ça prendra du temps.

Merci pour ton encouragement :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine bien Euqi' ^^"

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis sûre que chez toi, Etoile reprendra confiance en l'humain. Tes autres loulous (Nounouche compris) sont autant d'exemples pour elle et elle verra que tu n'en martyrises aucun.

Gitan (le chat noir et blanc sur mon profil) avait été battu avant d'arriver chez moi, il lui a fallu des années pour oublier ces maltraitances. Mais je crois pouvoir dire que les dernières années de sa vie, il les avait totalement oubliées, sinon totalement enfouies au fond de lui, car il n'avait plus de réactions de peur à la vue d'un gros objet que je tenais dans mes mains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Miss ;)

Déjà elle progresse vraiment bien Yelyne. Je peux l'approcher de plus en plus près, tout du moins quand je marche doucement. Et au petit matin il me semble bien l'avoir vue sur la commode de la chambre. Bon elle va dans la chambre ça ce n'est pas un scoop, elle va partout dans l'appart maintenant. Mais dans la chambre pendant que je suis dans le lit c'est la première fois. Mais je n'en suis pas certaine à 100 %, déjà c'était très sombre, en plus je n'avais pas mes yeux. Mais c'était un loulou clair, plutôt fin et avec une queue fine aussi, donc pas BB Harley, que j'aurais reconnu.

Ce matin, très intéressée par BB Harley en train de faire le foufou avec une lime à ongles :

Et en train de boire dans le "verre" de mes loulous, où déjà Nounouche a pris l'habitude de boire :

Tu as raison, le mimétisme des chats a son bon côté, pas que de copier les bêtises ;). Ils copient aussi les comportements positifs. Ce matin Gatsby et elle commencent à timidement jouer ensemble. En tout cas il ne lui crache plus dessus et lui mets des gentils petits coups de patte sur les fesses ;)

Bon, ben j'espère qu'elle va faire un pas de géant aujourd'hui, paske demain c'est véto pour les 2 belettes et là je ne vois vraiment pas comment je vais faire entrer la miss dans la caisse de transport sans la toucher ! LOL

Pauvre Gitan, des années ! J'espère que ce ne sera pas le cas pour Etoile, pask'on n'est pas sortis de l'auberge ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr Claire, et c'est une chouette idée, mais ce n'est pas évident de faire changer d'habitude concernant le lieu de ses besoins à un chat plus tout jeune, donc il va te falloir beaucoup de temps et de patience. Attention je ne cherche pas à te démoraliser hein, bien au contraire, juste te prévenir que ce sera long, que tu en aies conscience et justement ne te démoralise pas ;)

Je n'ai jamais connu de souci de malpropreté avec mes chats (l'accident avec Etoile était isolé, explicable, et ne s'est pas reproduit), donc je ne suis pas la mieux placée pour conseiller sur la façon de leur faire changer leurs habitudes même s'il n'est pas question de malpropreté avec Chatouille, mais tu pourrais ouvrir un fil avec ta question et les raisons de ton désir de modifier les choses ?

Bon, moi j'aurais bien passé un coup d'aspi dans l'appart mais ça va juste pas être possible, déjà belette Etoile est très apeurée par le petit aspi alors le gros, avec le bruit qu'il fait, je vais oublier, vu que même mes loulous en ont peur. Mais eux, dès que c'est fini, ils reviennent comme si de rien n'était, Etoile pas sûr que ça ne la fasse pas régresser. Je vais utiliser le petit sur les fauteuils, les coussins et les 2 tapis, et le balais éponge sur le reste de l'appart, heureusement intégralement en carrelage.

Avec sa copine de galère :

Sur la console de l'entrée, entre mon sac à main et le panier fourre-tout ; ça me plaît bcp qu'elle aime se mettre là parce que ce sont des endroits où il y a mes odeurs quasi exclusivement, et bien sûr mieux elle les reconnaît mieux c'est :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée, désolée, désolée, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages entre ma dernière venue et maintenant (vous écrivez trop les fiiiiillles :p) !

Mais je vois que le belle Etoile ne se cache plus ?! Bon de ce que j'ai compris, le contact n'est pas encore au rendez-vous, mais ça va venir :) !

Nounouche égale à elle-même toujours friponne, au moins elle a la joie de vivre ancrée en elle ! :D

ça fait plaisir de te voir t'investir autant, et ça fait plaisir de voir autant de photos des pitchounettes ! Merci Euqi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Eléo Etoile ne se cache plus, et en effet elle a bcp changé depuis son arrivée, je peux passer tout près d'elle sans qu'elle n'ait plus peur de moi. Mais toujours pas possible de la toucher qd elle est à découvert, j'ai encore ré-essayé tt à l'heure ; elle dormait pourtant, mais à peine effleurée elle a sursauté et s'est sauvée. ça va être chaud pour l'emmener chez le véto demain !

Par contre je pense avoir deviné ce qui lui est arrivé. J'ai réalisé que ce que je croyais une forme de câlin les 2 fois où j'ai réussi à la caresser après lui avoir fait son soin d'oreille, cad sa tête qu'elle cache dans ma main, ben en fait ce n'est pas un câlin mais une protection, elle protège sa tête, elle fait exactement pareil contre la paroi de la niche de l'arbre quand je la caresse là (seul endroit où je peux le faire sans qu'elle se sauve, vu le petit espace elle est en quelque sorte bloquée). J'en déduis qu'elle a dû être frappée sur la tête.

Je ne sais pas depuis combien de temps elle était chez cette dame aux 52 chats, mais soit pas longtemps, soit on ne s'occupait pas d'elle à part la nourrir (en même temps, seule avec autant de chats...), sinon cette terreur des mains aurait dû s'atténuer.

Pauvre, pauvre petite chatoune, penser ça me donne encore plus envie de tout faire pour elle, pour qu'elle reprenne confiance en l'humain, qu'elle connaisse enfin la tendresse.

Nounouche vient de me faire un très gros câlin sur les genoux, et vas-y que je ronronne, et vas-y que j'en bave de bonheur ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dame m'a dit qu'elle l'avait récupérer de la rue vers 3/4 mois et elle là garder jusqu'à ce qu'elle arrive chez toi.

C'est bien probable qu'elle n'ai jamais eu de contact humain, peut être qu'elle a été traumatisée de s'être retrouver dehors si petite , ou alors elle est née dehors et n'a jamais eu de contact avec les humains avant ?

On ne saura jamais ...

Il faut juste du temps pour qu'elle comprenne que finalement tu n'es pas méchante, mais après les adoptants devrons re faire tout le travail , il faudra trouver une famille sérieuse et motivée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?