Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est très touchante cette Nounouche, j'adore la photo dans le panier de Gatsby :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, gouttes arrivées dans les oreilles de la belle. Pas super facile, surtout pour la seconde oreille (pour la première il y a eu l'effet de surprise), mais ça aurait pu être pire. En revanche elle ne mange tjrs pas, donc sa gélule elle ne l'a tjrs pas avalée. Mais il est possible que ce soit à cause de la pâtée, à mon avis elle n'a pas l'habitude de ce genre de nourriture, je vais aller acheter de la pâtée de supermarché tt à l'heure. Quelqu'un a une idée de ce qui est quand même le moins mauvais dans le genre ?

Tu veux dire Etoile, Claire ? J'espère bientôt :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donne de temps en temps des Gourmet dans la gamme Perle. Mais je ne sais pas si c'est le moins mauvais nutritionnellement, mais Tigrette et Winny étaient déjà habitués aux sachets fraîcheur et en réclament régulièrement.

Silja
Silja

Salut Euqi,

je te conseille de proceder par association positive. Il faut jouer avec les chats en meme temps, pour que les anciens voient du positif a l'arrivee des nouveaux et que les nouveaux se detendent. Commence par donner qques friandises a tout le monde pour les attirer le plus pres possible l'un de l'autre. Ensuite, tu sors le jouet prefere. Apres la seance caresse bien les anciens, surtout Gatsby et Felia, qui ont besoin d'etre rassures.

Il est trop tot pour Etoile pour participer. Mais peut-etre acceptera-t-elle de manger une friandise de ta main apres la seance calin forcing?

Elle va bientot reconnaitre ce moment et l'attendre avec impatience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Claire, sur du court terme ce n'est pas méchant.

Le problème Yelyne est que l'on ne sait absolument pas avec quoi tous ces chats étaient nourris avant. Du supermarché c'est certain, mais quoi... Je verrai ce qui me semble le plus apétissant.

Tu as raison Silja, je vais mettre en place une séance de jeux cet aprèm, et suivre tes conseils à la lettre.

La pauvre Nounouche, elle a la tête et les oreilles toutes collantes, je crois que j'y suis allée un peu fort dans le dosage de sa crème antibiotique tt à l'heure ! ;). Mais bon tant pis, ça ne peut pas lui faire de mal au contraire, elle a une gale des oreilles assez prononcée.

Mdrrrrrr, elle a voulu venir me voir dans le bureau, mais il y a un grand cerbère Black Tortie à l'entrée ! La pauvre, elle est repartie vite fait :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu lui à déjà mis ses gouttes à Etoile?

Silja
Silja

"Mdrrrrrr, elle a voulu venir me voir dans le bureau, mais il y a un grand cerbère Black Tortie à l'entrée ! La pauvre, elle est repartie vite fait.".

XD

Bon, on va voir ce qui va se passer quand ces deux minettes vont reprendre confiance en elle. J'espere qu'elles ne vont pas s'averer trop dominantes, car ca risque de clasher.

Dis-moi si la methode marche, mais ca risque de prendre quand-meme quelques seances pour voir un effet. Je te conseille de faire ces seances quand les chats sont naturellement excites pour le jeu (sauf pour Etoile car elle n'aura que des friandises pour l'instant). Chez moi c'est le soir de 21 a 2 heures du matin, ca depend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Oreo, je vais attendre un peu avant de la "martyriser", si je fais ça maintenant alors que j'arrive tout juste à la câliner de force, je vais la faire régresser. Sa gale est moins prononcée, ça attendra.

Hi hi Claire, c'était Félia le cerbère ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Même sur du long terme ce n'est pas forcément méchant''

Si , En général, les croquettes de supermarché sont mauvaises pour les reins, elle sont aussi moins nutritive donc peuvent provoquer des carence , et au long therme une mauvaise croissance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, même si sur le très court terme c'est pas ultra mauvais, si tu lui donnes une fois elle va manger, et du coup elle va savoir que si elle ne mange pas elle aura la pâtée appétente.. Donc n'achète rien, et puis faut pas oublié qu'elle est nourrit au super marché depuis des mois !

Elle va s'y faire ! pour le cachet tu enroules avec du jambon, ou dans du kiri, ou fromage selon sa préférence. ou alors tu lui mets directement dans le gosier.. C'est le plus simple selon moi..

Si vraiment ça ne marche pas ou que tu n'es pas à l'aise, tu réduit en poudre, tu mélange à un tout petit peu de beurre, et tu lui mets ça sur la comissure des lèvres, elle se lèchera. Mais le médoc perd un peu de ses bienfaits dans ce cas.

tiens, petite vidéo pour les bons gestes

http://www.youtube.com/watch?v=bXeB5W8dgLU

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?