Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas évident de ne pas s'attacher à ces petites belettes qui ne demandent que de l'attention. Même Etoile attend ces moments-là, j'en suis persuadée !

Tu es très généreuse de les accueillir Euqi, en sachant que tu devras les laisser à un adoptant et que ce sera un déchirement de les voir s'en aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage Claire, pas évident de réhabituer un chat plus tout jeune à la litière. Mais c'est super qu'elle ait dormi avec toi, ta p'tite sauvageonne :)

Oui Yelyne elle les attend, elle a une façon de me regarder certes un peu craintive mais surtout curieuse, ses oreilles sont bien droites. Mais il a dû se passer quelque-chose avec l'humain car c'est tt de même bizarre qu'elle ait à ce point peur des mains, et se débatte autant quand on la prend. Qu'elle n'aime pas ça je veux bien, plein de chats n'aiment pas être portés, ça perturbe leur équilibre naturel ; mais se débattre à ce point comme si sa vie en dépendait, c'est flippant.

Margaux n'a pas bcp plus d'infos sur elle, elle a été récupérée dans un jardin d'immeuble à l'âge de 3 ou 4 mois et aurait en fait 18 mois.

Par contre on en sait un peu plus sur belette Nounouche : trouvée dans un sac près des Buttes Chaumont donc, adoptée, puis réabandonnée, puis réadoptée... 3 jours, et réabandonnée encore une fois. Je suis scotchée ! Comment peut-on ne pas s'attacher à une petite minette si câline ?! Je comprends mieux la raison de ses bêtises et son caractère frondeur, elle doit avoir besoin d'attirer l'attention sans arrêt. Pauvre petite puce.

Ce qui est sûr, c'est que je vais être drastique sur le choix des adoptants !

Ce matin j'aurais pilé Félia ! Elle a été infernale dès 7h00 du mat', bien avant que je me lève en principe. Grondant en continu (et ça c'est vraiment le contraire du ronronnement côté stress pour nous, ça rend fou ! ;) ), griffant les rideaux de la chambre (c'est nouveau ça vient de sortir, elle copie sur BB Harley génial), et quand j'ai fini par relever lesdits rideaux avant de les voir transformés en gruyère, elle s'en est pris au lambris et au mur ! Je ne sais pas si mon voisin mitoyen avait caressé l'espoir de s'offrir une grasse mat', mais avec mes "Féliaaaaaaaaaaaaaa !!!", "Arrêêêêêêêêteuuuuuuu !!", ou mes "J'en ai maaaaaaaareuuuuuuu !!!", je pense que ça a été loupé.

Sinon, j'ai testé ce matin les bouchées Bozita et la pâtée Smilla reçues hier exprès pour les belettes, échec sur toute la ligne, elle ne veulent ni des unes ni de l'autre. Mesdames n'aiment que la pâtée Porta 21 !

Donc Margaux tu vas récupérer les boîtes Smilla que j'avais prises avec mes points, et ma tonne de mini packs Bozita sera pour BB Harley. Ou plutôt non, je vais te les donner aussi car ce sont des packs de 370 grammes, et à raison de 50 gr pour mon BB par jour ça ne va pas le faire.

Voilà tes tites news ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ça ne m'étonne pas Claire. J'espère que ça va finir par marcher.

Le truc qui attire les chats c'est la javel. Tu passes un sopalin imprégné dans tout le bac avant d'y mettre la litière.

Cool pour ta soirée :)

Pas de souci, il n'y a pas de mal à faire des hors sujet ;)

Oui, au moins elle n'est pas perdue comme ça.

Félia est une dominante et a un sacré caractère c'est sûr, et c'est une râleuse, elle râle tout le temps. Mais ce matin c'était un festival ! Là on dirait un ange, roulée en boule à côté de moi sur le bureau ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais, je préfèrerais qu'elle me fasse le beau temps le matin quand j'essaie de dormir encore un peu, et la tempête plus tard dans la journée ! Lol

Il y a quelques minutes j'ai essayé d'approcher de belette Etoile avec de la pâte de malt. J'ai d'abord donné sur mon doigt à BB Harley qui adore ça, juste devant elle (elle est dans le fauteuil) ; puis j'ai approché ma main d'elle avec de la pâte dessus tout doucement, milimètre par milimètre. ça n'a pas marché, mais j'ai qd même approché ma main à genre 20 cm. Je l'ai retirée dès que j'ai senti qu'elle allait partir du fauteuil. J'ai ensuite mis un peu de pâte sur un petit ramequin, et lui ai doucement déposé sur le fauteuil. Elle a léché un peu, donc elle aime bien ; je referai pareil demain, jusqu'à ce qu'elle accepte de la lécher sur mon doigt.

La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a plus peur de moi quand je suis debout et me déplace, même à proximité d'elle.

Pfiouuuuuuu ké boulot ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"On ne TOUCHE PAS à ma pâte de malt !" Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr ! Elle n'a pas vraiment l'air très malheureuse cette petite belette ;).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout comme toi, j'aimerais comprendre ce qui amène un chat a être aussi craintif qu'une Etoile ou une Tigrette.

Qu'ont-elles vécu pour les rendre ainsi ? Des maltraitances ? Est-ce qu'il s'agit purement et simplement d'un trait de leur caractère ?

Est-ce que leur expérience vécue dans leurs premiers mois de vie a été très traumatisante ? Que reste-t-il de leurs souvenirs ? Peut-être que des chats qui ont dû se battre dès les premiers isntants de leur vie ont un instinct de survie surdéveloppé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste un trait de leur caractère Yelyne je n'y crois pas. Oui ils sont chacun leur caractère, oui ils sont plus ou moins câlins, plus ou moins proche de l'humain, ça c'est clair. Mais à ce point ? ça ne me semble pas possible.

Ce ne sont pas des chats sauvages qui ont toujours vécu en forêt et n'ont jamais vu d'humains, au contraire ils l'ont toujours connu, même s'ils ont été abandonnés. Un chat n'a pas d'apriori sans raison, et des raisons de survie. Il peut s'en méfier quand il ne connaît pas cet humain-là, son odeur, sa voix, mais en avoir une terreur panique comme ça c'est trop démesuré pour que ce soit normal. Et ce qui me confirme dans cette pensée c'est qu'Etoile m'accepte maintenant dans son proche entourage, ne se cache plus du tout (excepté dans la niche de l'arbre mais elle est faite pour ça et au moins elle sert à quelque-chose parce que mes loulous ne s'y intéressent ps du tout ;) )), dort comme un bébé sur le fauteuil à moins d'un mètre de moi, explore l'intégralité de l'appart ; mais dès que j'essaie de la toucher ou juste approche une main, elle part en panique totale limite hystérie. Et là, j'ai beau ne pas avoir l'habitude, mais mon instinct me dit qu'il s'est forcément, à un moment ou à un autre, passé quelque-chose de terrifiant pour elle avec des mains humaines.

L'instinct de survie, je suis total d'accord ; mais quand c'est vis-à-vie de l'humain, c'est que justement ils ont une ou plusieurs raisons d'avoir peur de l'humain par rapport à leur vie.

Mais je peux me tromper bien sûr, c'est juste mon ressenti :)

Silja
Silja

Coucou!

He Claire, tu essaies de faire de Chatouille un chat d'apart?

Euqi, tu sais j'ai eu Mocca et son frere a 4 mois. Mocca n'a jamais eu peur des mains en particulier et son frere en a encore peur maintenant, il ferme les yeux, mets les oreilles en arriere et part en courrant s'il peut!

Par contre, quand on joue, je peux le toucher ou quand il veut a manger. Mon copain et moi sommes quand-meme persuades que quelqu'un l'a frappe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est donc d'accord Silja, je pense la même chose pour Etoile, et c'est probablement aussi le cas pour la FéeTigrette.

Pauvres, pauvres petits loulous, si innocents, si prêts à tout donner pour leur humain, ça me rend malade d'imaginer ça.....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?