Bon courage Claire, pas évident de réhabituer un chat plus tout jeune à la litière. Mais c'est super qu'elle ait dormi avec toi, ta p'tite sauvageonne :)
Oui Yelyne elle les attend, elle a une façon de me regarder certes un peu craintive mais surtout curieuse, ses oreilles sont bien droites. Mais il a dû se passer quelque-chose avec l'humain car c'est tt de même bizarre qu'elle ait à ce point peur des mains, et se débatte autant quand on la prend. Qu'elle n'aime pas ça je veux bien, plein de chats n'aiment pas être portés, ça perturbe leur équilibre naturel ; mais se débattre à ce point comme si sa vie en dépendait, c'est flippant.
Margaux n'a pas bcp plus d'infos sur elle, elle a été récupérée dans un jardin d'immeuble à l'âge de 3 ou 4 mois et aurait en fait 18 mois.
Par contre on en sait un peu plus sur belette Nounouche : trouvée dans un sac près des Buttes Chaumont donc, adoptée, puis réabandonnée, puis réadoptée... 3 jours, et réabandonnée encore une fois. Je suis scotchée ! Comment peut-on ne pas s'attacher à une petite minette si câline ?! Je comprends mieux la raison de ses bêtises et son caractère frondeur, elle doit avoir besoin d'attirer l'attention sans arrêt. Pauvre petite puce.
Ce qui est sûr, c'est que je vais être drastique sur le choix des adoptants !
Ce matin j'aurais pilé Félia ! Elle a été infernale dès 7h00 du mat', bien avant que je me lève en principe. Grondant en continu (et ça c'est vraiment le contraire du ronronnement côté stress pour nous, ça rend fou ! ;) ), griffant les rideaux de la chambre (c'est nouveau ça vient de sortir, elle copie sur BB Harley génial), et quand j'ai fini par relever lesdits rideaux avant de les voir transformés en gruyère, elle s'en est pris au lambris et au mur ! Je ne sais pas si mon voisin mitoyen avait caressé l'espoir de s'offrir une grasse mat', mais avec mes "Féliaaaaaaaaaaaaaa !!!", "Arrêêêêêêêêteuuuuuuu !!", ou mes "J'en ai maaaaaaaareuuuuuuu !!!", je pense que ça a été loupé.
Sinon, j'ai testé ce matin les bouchées Bozita et la pâtée Smilla reçues hier exprès pour les belettes, échec sur toute la ligne, elle ne veulent ni des unes ni de l'autre. Mesdames n'aiment que la pâtée Porta 21 !
Donc Margaux tu vas récupérer les boîtes Smilla que j'avais prises avec mes points, et ma tonne de mini packs Bozita sera pour BB Harley. Ou plutôt non, je vais te les donner aussi car ce sont des packs de 370 grammes, et à raison de 50 gr pour mon BB par jour ça ne va pas le faire.
Voilà tes tites news ! :)