Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Suis très en retard dans mes nouvelles du front moua, désolée !

Oui vous avez vu c'est trop génial pour Nouchette ! Elle va être super bien, Léo a eu un vrai coup de coeur pour la personne et on peut faire confiance à ses antennes ;)

Elle va manquer la bichette c'est certain... (Colombe, encore une fois Nouchette n'a fait qu'un petit passage chez moi, c'est Léo qui l'a en accueil depuis plusieurs mois ;) )

Et les bébés, ils sont juste troooooooooooooooop mignons ! Je n'ai jamais eu de chatons si jeunes à m'occuper (cela dit il serait bon que j'apprenne, ça peut tjrs servir en tant qu'accueil), mais j'imagine qu'il doit être hyper méga difficile de le ou les laisser partir ensuite...

Je ne vais pas répondre à chacune d'entre vous ne m'en veuillez pas, j'ai laissé passer trop de temps et là j'ai un peu la flegme, mais voilà quelques news.

Gatsby est tjrs gentil avec les chatons et joue à cache-cache avec eux. En revanche c'est BB Harley qui a parfois un comportement bizarre, en même temps qu'il joue avec eux il souffle sur eux et miaule d'une drôle de façon comme s'il était énervé. ça n'a pas l'air de perturber les loupiots alors je me dis qu'en langage chat ça ne doit pas être très menaçant, mais c'est qd même étrange.

J'ai remis le coussin dans le panier en osier, et plus de nouveaux pipis dessus ! Il faut dire que la dernière fois il est passé 3 ou 4 fois de suite en machine dont on peut supposer que ça a éliminé toute odeur.

Les loulous sont contents, le panier est qd même plus confortable avec le coussin ;)

"Euh, je rêve ou il me pousse, là ?!"

"On a quand même plus de place à l'étage en-dessous"

"T'inquiète pas maman, je le surveille le nain d'appartement"

BB Harley en pleine toilette de tit Mikado, qui a plutôt l'air d'apprécier. Il a mis du temps à être câlin avec ses aînés, mais maintenant il profite :)

"Tu trouves pas qu'elles sentent bizarre les nouvelles plantes ?"

"Ah si je confirme, elles sentent très très bizarre !"

"Dis, elle se mettrait pas à... enfin tu sais quoi !"

"A son âge ?? Meuhhh naaaaan !"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Colombe c'est un peu vexant pour moi ce que tu dis là ;) !

En effet Euqi.. C'est pour ça qu'ils ne partiront pas !! Je plaisante évidemment, mais c'est sûr que ça va être dur.

Ehh nan les gars au regret de vous décevoir, ça a plutôt l'air d'être des aromates ! Dommage les chats sont hyper fan des plantes de ... enfin tu sais quoi !

Des nouvelles d'Etoile :

"Bonjour,

Ca se passe plutôt bien. Elle a arrêté de raser les murs, elle mange, boit, va à la litière sans problème.

Elle joue avec nous (le laser reste son jouet préféré), et nous n'avons plus aucune mouche dans l'appartement (Étoile est une chasseresse accomplie !).

On ne peut toujours pas la toucher, mais ça on s'y attendait. Mais avec de la patience, on ne sait jamais :) "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roooooo honte à moi, j'ai oublié de donner des news de Twisty ! Merci Léo ;)

Donc, un petit mail de sa nouvelle famille :

"Twisty va très bien. Il s'est totalement fait à son nouveau foyer. Il joue beaucoup et la nuit il adore mordiller les pieds !!!

Il est trop rigolo car lorsqu'il vient faire un câlin il se blottit tellement contre notre main qu'il se laisse tomber sur le côté et se met sur le dos pour avoir des caresses sur le poitrail. Il est à croquer ! Si je peux le filmer je vous enverrai la vidéo."

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adoption d'Etoile confirmée !

Nouchette et Etoile, adoptées officiellement la même semaine.. !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis super contente, en plus elles ont toutes les deux la chance d'aller dans de supers familles.

Longue vie de bonheur à vous deux les tites bichettes ! 3

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair longue vie à ces 2 bichettes ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux minettes coup de cœur sont adoptées, c'est vraiment trop génial et puis Nouchette va pouvoir offrir le Champagne pour fêter ça hihi

J'adore votre association, bravo pour ce que vous faites.

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev toutes tes photos sont jolies mais ma préférer est Félia avec le bébé qu'elle est belle cette princesse je l'adore quelle chance tu as de l'avoir.

bravo a toi et a Eléo pour le travail que vous faite pour faire adopter tous ces petits malheureux que vous récuperer

Citer
Colombe
Colombe

bravo pour elle nous leur souhaitons beaucoup de bonheur!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Visiblement il n'y a que des bonnes nouvelles :-) entre l'adoption de la belle Etoile qui se confirme, celle du tout mignon Twisty qui se passe à merveille et Gatsby qui s'entend bien avec les chatons :-)

J'adore les chats qui se demandent ce qu'est cette odeur bizarre des plantes lol, j’espère qu'ils les laisseront tranquille :-p

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?