Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Coco33150
Coco33150

Et tes morsures ça va comment ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super pour Twisty :-) la dernière photo il est trop mimi :-)

LOL, Faut se battre chez toi pour pouvoir se reposer :-p mdr!

Tu as songé a faire des poster de Félia? Je suis sûre qu'ils se vendraient comment des petits pains (en même temps je les achèterai tous donc y'en aura pu pour les autres haha ^^)

Bravo a Elliot, piqué la place du chef c'est pas donné à tout le monde :-p

Et ton bras alors? les antibio commencent à agir ou pas?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que tu as raison Ange. C'est assez logique d'ailleurs qd on y pense, elle a tjrs été entourée de chats et si ça se trouve elle va s'éclater à être seule avec ses humains rien qu'à elle, et devenir proche d'eux.

(merci ;) )

Mdr Coco !

En fait ils adorent cette boîte car elle est sur le bureau, et comme ça ils sont tout près de moi. C'est d'ailleurs dans ce but que j'avais acheté le dernier petit dodo en osier sur le petit poteau-griffoir, que j'ai mis juste à côté de mon tabouret de bureau, mais seul Twisty y allait, les autres continuent à préférer le bureau et la boîte ;)

Pour mon bras pas de changement pour l'instant, mais pas d'aggravation non plus (il m'a un poil fait flipper le toubib, genre "surveillez s'il n'y a pas apparition de ganglions et si c'est le cas vous filez aux urgences" ! Gloups..... Mais bon, il m'a aussi dit qu'il fallait 48h00 pour constater un début d'amélioration donc pour l'instant je me satisfais du fait que ça ne s'aggrave pas. Ce qui est chiant c'est que je suis pas mal k.o en quasi continu, mais ça va passer ;)

Des posters Gwash ? Euh non, en même temps il faudrait que j'en fasse des 3, je les trouve aussi beaux les uns que les autres :)

Mais pas sûr que des inconnus achètent des photos de chats qu'ils ne connaissent pas.

Et sinon, pour la place de Gatsby il y a du mimétisme dans l'air ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant que ca ne s'aggrave pas oui c'est un bon point, mais le mieux est aussi que ça s'améliore :-p mais je suis confiante :-)

Meuh oui ils sont aussi beaux les uns que les autres, mais j'avoue que Félia m'hypnotise, puis t'inquiète, je les achète tous les posters, donc pas de soucis pour les inconnus hihi ^^

Lol elle a du succès la place du roi Lion, euh pardon du roi Chat :-p

Beh a choisir entre le dodo en osier et se coller à maman, le choix est vite fait pour eux je pense (dans le bureau du moins) :-)

Bonne aprem a toi Euqi ;-)

Citer
Coco33150
Coco33150

Ahhh c'est une boite j'ai vu une mini table, et en plus j'ai mes lunettes sur le nez !!! ah oui en regardant de plus près.

Rohhh petit Mikado j'adooore.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, ce n'est pas ton contacte qu'elle n'aimait pas ! Mais elle a vécu toute sa vie ou presque chez cette dame qui avait 50 chats (forcément, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas donner de l'attention et caresser tout le monde, surtout quand dans ces 50 chats il y a des Nouchette, pot de colle au possible, qui monopolisent l'humaine !). Ca c'est le premier point, ensuite ca a commencé par un contact désagréable, étant donné que tu as du la soigner au début !

Après, je pars un peu sur l'avis d'Ange-, cette minette était comblée par l'affection de bébé Harley et des chatons par la suite, donc elle n'avait sans doutes pas besoin de ton contact ...

Et puis, le feeling tout simplement ! Il y a des cas (exemple de Twisty avec sa maîtresse) où.. voilà y'a un feeling, une cohésion psychique qui fait que ça va se passer plus vite, comme deux couleurs qui vont bien ensembles ! Et je t'assure, que tu as fais un super travail avec la puce, car sinon elle n'aurait pas ce comportement chez ses adoptants. Elle a pris confiance en elle, et en l'humain ! Il faut toujours garder en tête que tous ces petits progrès qu'elle a fait chez toi.. Elle les a fait GRACE à toi ! Et elle a grimpé sur l'échelle de la confiance, et encore une fois, grâce à toi, elle aura beaucoup moins à monter après ce petit trauma. (euhhhh c'est compréhensible ??)

lol les frérots sur les plaids de Gatsby, sont trop mignons ! Mais qu'est-ce qu'ils ont grandit :-O !!!

BB Harley et Félia couchés à côté.. C'est là qu'on voit le bonheur d'avoir des chats ! Ce genre de petits instants, à chaque fois, c'est juste un plaisir :) !

Citer
Civa
Civa

Je rejoins l'avis d'Ange et Eléo, la personnalité d'Etoile était sûrement mise en veilleuse à cause de la présence des autres chats. maintenant, on va voir ce qu'elle est vraiment. Je pense que c'est une minette qui aime la tranquillité et comme ses adoptants travaillent, elle sera d'autant plus contente de les revoir le soir. Ses progrès peuvent être fulgurants quant au contact avec l'humain...

Je ne crois pas une seconde que tu sois en cause si elle ne venait pas te voir. Mais avec tous les chats sous ta responsabilité, tu étais peut-être trop speed pour elle si elle cherchait la quiétude, là elle sera seule avec ses adoptants et c'est peut-être ce à quoi elle aspirait...

En tout cas tu leur as bien préparé le terrain ;), grâce à toi la minette va pouvoir aller de l'avant ! Chapeau tu as fait du bon boulot ! C'est un peu dommage que votre séparation se soit faite dans la panique pour elle et que du coup tu en portes les stigmates :( J'espère que tu vas guérir très vite !

Citer
Mure 69
Mure 69

CouCou Euqi et bjr aux copines, comment ça va tes blessures....les mimis sont top comme d'hab...je suis contente pour la petite Etoile, ils sont vraiment au mieux les chats avec toi...moi je l'avoue, je ne suis pas patiente...et je ne pourrais pas m'occuper aussi bien que toi, de tous ces chats....bravo ;)

Théo dans sa sieste...il te fait un miaou pour te consoler de tes bobos!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours eu un énorme coup de cœur pour Etoile, cette petite minette qui a beaucoup en commun avec Tigrette.

Euqi, je pense que si tu n'avais pas fait du bon boulot, Etoile ne serait pas sortie aussi vite de sa cachette. Elle a l'air d'évoluer avec aisance. Je lui souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3.

Twisty est trop chou tout emmitouflé.

Ces adoptions (ou presque) semblent être une totale réussite. C'en est déjà une pour Twisty.

Soignes-toi bien !

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

EUQUINOREV je te souhaite de vite guérir,j'espère que tu ne souffres pas trop.

Félia est vraiment jolie c'est une vrai petite princesse.

c'est super pour Etoile elle va etre heureuse .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?