Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve qu'Etoile ressemble beaucoup à Tigrette en version poils courts. Elle me fait craquer avec ses petits yeux, je pense qu'on lui donnerait tout et n'importe quoi pour la protéger et l'aimer. C'est un chat qui ne demande que ça.

Lol, Nounouche et Marius un futur nouveau couple ? Marius en a déjà fait tomber des minettes ! Quel dragueur celui-là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mure ! C'est vrai qu'elle sont bien belles ces minettes ;)

ça marche Claire ! :)

Ben bon patin alors ! C'est de la glace ou des rollers ?

C'est exactement ça Yelyne. Et bon si là il n'est pas question que j'en garde une, si je le pouvais ce serait elle. Nounouche est adorable, hyper câline, douce et toute gentille, je la papouille sans arrêt, mais elle trouvera vite un adoptant j'en suis sûre elle est tellement sociable. Etoile, on a l'impression de mériter sa confiance et ses regards, c'est super émouvant, chaque progrès dans son comportement va droit au coeur.

Oulaaaaaaaaa, le mariage qui tue ! "Vous voulez refaire entièrement la déco de votre maison ou de votre appart ? Pas besoin de faire appel à Stéphane Plaza ni de louer une décolleuse ! On vous loue le couple Nounouche-Marius, destruction totale en 48h00 chrono, quelle que soit la superficie !" Mdrrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super les photos !!

Écoute laisse tomber ses oreilles, et tu verras avec le véto si mettre du stronghold peut lui soigner sa gale ou pas, parce que oui ce n'est pas beau et à long terme elle peut avoir l'oreille vraiment abîmée. Mais après le mieux est de gagner sa confiance.

Tu ne peux toujours pas la caresser quand elle est sur le fauteuil ?

J'ai un peut survolé ce qui a été dit lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Margaux, j'ai donc programmé le véto pour lundi P.M. pour elle.

Ce qui est étonnant pour sa gale c'est qu'elle ne secoue pas du tout la tête comme Nounouche, qui le fait d'ailleurs de moins en moins souvent, preuve que la crème marche bien.

Non, je ne peux la toucher que quand elle se sent protégée, et qu'elle est dans un endroit fermé, petite niche de l'arbre à chat ou dessous de la petite table contre le mur au coin du canapé. Mais ça peut venir assez vite, déjà elle accepte le jeu, donc que je m'approche tout de même assez près, du moins quand je suis assise sur le canapé (elle a peur de moi qd je suis debout et que je marche). Et quand je lui parle, elle me regarde bien en face, les oreilles bien droites, elle n'a pas du tout l'air terrifiée. Là je viens de lui faire un gros gratouilli sur le tête et dans le cou (elle est dans la niche de l'arbre), elle n'a rien dit, au contraire elle a fermé les yeux de plaisir :)

Mdrrrrrr Claire ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas être pire que je ne l'étais quand j'étais gamine et que mes parents ont essayé de me faire patiner : je n'ai JAMAIS réussi à lâcher le mur de rebord de la patinoire !! En même temps c'était un peu pareil sur des skis, et c'est toujours le cas sur la neige ou sur le verglas, à pied ou encore pire en voiture ; dès que je sens le sol potentiellement glissant et donc traître, c'est l'horreur je tétanise ! LOOOOOL

Oui elle progresse vite. Je ne sais pas pourquoi elle a peur comme ça, probablement son caractère de base c'est une minette timide et vite effarouchée, mais elle a un super bon fond et on sent bien qu'elle ne demande que ça, d'être à l'aise. D'ailleurs il n'y a qu'à voir la façon dont elle se détend dans mes bras après la "torture" des oreilles, alors que l'on vient juste de se bagarrer violemment, elle rentre ses griffes et se colle à moi pour avoir des caresses, je ne la tiens même plus c'est elle qui reste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, il faut se rendre à l'évidence, les JO en patinage c'est pas pour nous ! Lol

Elle est méga attachante, je vais avoir du mal à la laisser partir. Ce n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord qu'elle se laisse approcher facilement au moins par moi, mais justement plus le temps passe plus ce sera difficile. Bah, c'est le risque avec l'accueil, il faut en être conscient. Maintenant, si jamais je me mets d'un coup à correctement gagner ma vie sûr je la garde, mais en quelques semaines autant ne pas trop y croire ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus que ça même je pense, vu qu'il faut déjà qu'elle soit à l'aise avec moi pour que je puisse la montrer aux adoptants :)

En attendant, je me régale de faire des bisous à belette Nounouche, qui adore ça et vient les chercher à la source (elle vient frotter sa petite tête contre mon visage;) ) ! :)

Et bien évidemment, je ne laisse pas de côté mes loulous d'amour que je bisouille à qui mieux mieux ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes, je passe les 3/4 de mon temps à embrasser et câliner des poilus ! (C'est moi qui vais devoir manger de la pâte de malt si ça continue, pour éliminer les boules de poils avalées LOL)

Mais je vais pas me plaindre hein, j'adore ça au moins autant qu'eux ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que je te permets, en plus je trouve que ça leur va bien, c'est tout mignon cmme petit surnom :)

Pour les câlins je ne sais pas, il y a plein de gens, d'un certain âge, qui passent leur retraite à recueillir des chats et à s'occuper d'eux, alors je ne me permettrais pas de donner une opinion... Ce qui est sûr, c'est que Nounouche est en gros besoin, et que Etoile n'en n'a visiblement pas l'habitude.

Silja
Silja

C'est sympa de te revoir autant sur le forum, Claire!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?