Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'ai voulu dire moi ça me fait peur cette adoption.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils aiment Amélie:)

Je l'ai pris finalement (j'y avais déjà pensé mais j'hésitais) car même si les critiques sur Zooplus sont partagées, avec la smala chez moi je suis certaine qu'il plaira à au moins 2 ou 3 loulous. Et c'est le cas : les chatons adorent, Etoile et Gatsby aiment bien. BB Harley pas plus que ça, et Félia ne s'y intéresse pas du tout. Mais il est clair que qd on a un seul chat c'est un peu la loterie.

C'est fou hein Coco ? Mais je ne peux pas la mettre au régime elle toute seule, ce n'est faisable que quand il n'y a pas d'autres chats, ou alors que tout le monde mange à heures fixes. Je n'ai pas non plus l'impression qu'elle mange bcp, mais c'est invérifiable, j'espère que sa famille d'essai fera attention à ça je les brieferai dans ce sens.

Hi hi, Mikado est un petit morphalou ! La rapidité avec laquelle il avale sa portion de pâtée le matin, pour ensuite se précipiter sur celle de son frère (ainsi que sur celle de Twisty qd il était là), j'ai intérêt à surveiller ;)

D'ailleurs il fait 100 grammes de + qu'Elliot, ce n'est pas pour rien, et comme il est un peu moins long en taille ben voila, un mini petit bidou ! ;)

Je ne crois pas Jocya, ils m'ont vraiment eu l'air bien. A l'origine ils voulaient un chaton mais Léo les a subtilement orientés vers un adulte a cause de leur mode de vie (absents 8 à 9h00 par jour en continu) qui n'irait pas à un chaton. Et comme ils veulent le bien du loulou ils l'ont écoutée. D'ailleurs leur seule crainte c'est qu'une autre présence féline manque à Etoile et qu'elle ne soit pas heureuse, c'est pour ça aussi que l'on fait un essai. Il y a des gens qui n'aiment pas spécialement les chats pots de colle tu sais, il en faut pour tous les goûts :)

On a parlé jeu et jouets, j'ai bien insisté sur le fait que le soir à leur retour il faudrait lui consacrer du temps pour jouer, et ils ont été total d'accord, d'ailleurs on a regardé les jeux possibles ensemble sur Zooplus. Ils sont restés 1h30, et sont partis à contre-coeur la jeune femme n'arrivait pas à s'arrêter de jouer au laser avec la miss ;)

Franchement, si la présence d'autre(s) chat(s) ne lui manque pas trop, elle peut être très heureuse avec eux. Et puis si ce n'est pas le cas elle reviendra, et pour les prochaines fois on demandera une présence féline indispensable.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous savez, il y a des gens patients et doux qui sont capables de gagner la confiance d'une minette timide, et qui ont du temps et de l'amour à donner. Ces personnes sont venues vers nous pour l'adoption d'un chaton, leur mode de vie correspondant plus à un adulte, je leur ai proposé de regarder ceux à l'adoption. Ils ont tout de suite accepté et flashé sur Etoile. Lorsque je leur ai fait part de sa réticence au contact, la fille m'a dit "Ce n'est pas un soucis, chacun son caractère après tout!" .. Et croyez-moi, je vous l'affirme, du haut de ma (petite) expérience : Les personnes telles que ce couple sont rares !

Nous serons là, Margaux, Euqi et moi afin que cette adoption se passe le mieux possible pour la belle et sa nouvelle famille. Elle aura de l'attention, de l'amour. La fille est dingue du jeu, comme Etoile. Il faut faire confiance un minimum et croire en autrui ! Car oui, Euqi fait un travail merveilleux avec tous les accueils, mais ça reste de l'Accueil, et ça fait parti du travail que de donner une chance à un couple investi pour l'adoption de cette petite puce. De toutes façons, au moindre soucis, petite bichette retourne au pays des merveilles !

Merci pour vos encouragements. C'est vrai que j'ai un peu de mal à passer le cap.. Petite puce est partie blottie contre moi, et pas toute seule dans sa caisse. Je me le répète encore et encore, mais ça reste dur... On peut très bien imaginer ce que cela fait, mais sentir la vie quitter le corps d'un petit bout comme ça, juste là, voir sa respiration ralentir, les petits battements de son coeur s'arrêter, et ses griffes lâchant prise.. Devoir fermer ses paupières... C'est quelque chose d'infiniment douloureux. Et même si je me répète encore et encore que ce n'est pas de ma faute, que je lui ai donné tout ce que je pouvais.. Ce sentiment d'impuissance, d'échec m'envahit..

Mais il faut avancer, pour les 5 grands, et les 2 petits bouts qui eux, sont encore là et se battent pour vivre !

Je vous présente Limoï (citron en Basque) le roux et Rinko le tigré :

Et une petite vidéos, qualité nulle, luminosité nulle... Mais juste ces petits miaulements trop mignons.

http://www.youtube.com/watch?v=UsP6pFf8ABc

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop choupi ta petite vidéo Léo, qu'est-ce qu'ils sont craquants ! Tes photos sont trop mignonnes aussi. Ils sont en pleine forme les minots, et magnifiques ! :)

Citer
Colombe
Colombe

Super ta vidéo Euqinorev et contrairement à toi je dirai que on les voies bien et on les entend, puisque quand je les mise en marche la chienne de colombe est de suite venue pour voir se que c'était tu voies même elle était intriguée! bravo à toi!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Colombe, si tu parles de la vidéo des crevettes de Léo c'est la vidéo de... ben Léo ;)))

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eléo, je crois que c'est le sentiment d'impuissance qui est le plus difficile à accepter. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette petite puce.

Je suis du même avis qu'Euqi et Eléo pour Etoile. On peut aussi considérer le jeu comme une sorte de contact physique invisible. Peut-être que la petite minette acceptera sa solitude, ça l'avenir nous le dira et qu'elle sera heureuse dans cette famille à l'essai. On doit prendre un chat (tout comme un humain d'ailleurs) tel qu'il est. Soit on s'y accommode ou alors pas. En espérant que la bonne Etoile de la minette l'a mise sur la route de gentilles personnes.

Je n'arrive pas à faire venir Winny ou Tigrette sur mes genoux, ça me chagrine un peu, mais ils ont autre chose à me donner. Tout comme Etoile aura probablement quelque chose à apporter à ce couple.

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Eléo et Euquinorev merci de donner toutes ces précisions pour Etoile ça me rassure

ils sont mignons tes nouveaux petits bouts Eléo.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi j'adore tout l'attroupement devant le nouveau jouet, c'est adorable ! Et oui la vidéo prouve que les plus jeunes s'amusent avec ! :p Minette, elle, aurait fait comme Félia lol. :)

Eléo, les petits miaous sont trop mimis, ils ont un miaulement bien différents en plus ! Courage tu roxX comme on dit dans les jeux vidéos ! hihi ! :D

Petite (en petite petite, gourmande on va dire :p) Étoile va peut-être se plaire chez ce couple, si elle reçoit beaucoup d'amour et de jeux ! :) Espérons-le en tout cas. :)

Et toues vos photos sont toutes aussi craquantes les unes que les autres ! 3

Bon ciao les gonzesses ! (hihi blagounette hein)

Ah oui Euqi : C'est une Top Moumoute nouvelle ! hihihi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens non plus ne viennent pas sur les genoux Yelyne. Contre moi ou tout à côté, mais pas sur les genoux. En fait, de tous les chats adultes que j'ai côtoyés de près ces derniers temps, une seule squatte tout le temps les genoux : Nouchette ! Lol

Il est très bien ce jeu, mais il a un défaut : les parties supérieures du circuit, qui se clipent, s'en vont très facilement si le loulou passe la patte dessous.

Bon ça y est, miss Etoile part cet aprèm' pour de nouvelles aventures. Croisons les doigts pour lui porter chance !

"Oui ? C'est à quel sujet ?"

"Cool, un nouvel endroit pour dormir !"

"Ahem, quelque-chose me dit que je vais me retrouver couvert de bisous..."

"La place sur le bureau étant déjà prise par ma grande soeur, me reste plus que les coussins !"

"Le premier qui veut boire devra me passer sur le corps..."

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?