Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Civa
Civa

S'ils veulent un chat distant, j'espère qu'ils ne seront pas distants aussi avec elle. Elle ne risque pas de continuer ses progrès à savoir peut-être accepter la caresse de l'humain un jour...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Yelyne, contente de te revoir :)

C'est sûr Civa...

Bon ayé, petit Twisty est dans sa famille. Quelqu'un sait comment je fais pour arrêter de pleurer ? :(

En plus je sais que c'est idiot, il sera super méga bien avec eux, ça ne faisait pas 10 mn qu'on était là-bas lui et moi qu'il était déjà en train de s'endormir contre sa nouvelle petite maîtresse de 13 ans, alors que la maman avait mis 1h00 à pouvoir le toucher lors de la visite.

Il va être le plus bichonné de tous les chatons. Mais c'est plus fort que moi, il me manque déjà énormément.........

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ne pleure pas Euquinorev dit toi que tu fait quelque chose de merveilleux en sauvant ces bouts de choux de la misère

pour Etoile j'espère que les gens ne veulent pas d'un chat pas trop collant pour pouvoir la laisser vivre sa vie sans s'occuper d'elle car si non pauvre petite mère tu lui manqueras énormément car chez toi elle est bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Twisty est dans un foyer aimant et il est déjà accueilli à bras ouvert. Tu as accompli ta première mission en tant que famille d'accueil. Il est arrivé chez toi, tu l'as familiarisé à la vie en compagnie d'humains et tu l'as fait rencontrer sa nouvelle famille avant de l'y amener. Tu peux être fière de toi.

Tu es triste et je le comprends, courage :). Je n'aurais pas pu faire ce que tu as fait !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est jamais facile de se séparer des loulous qu'on accueille, mais Twisty a une famille de rêve, et une place s'est libérée pour un chaton qui a besoin de toi :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jocya et Yelyne. La tristesse est passée, en plus je viens de recevoir une adorable photo de Twisty blotti contre sa nouvelle petite maîtresse, un vrai coup de foudre mutuel ces deux-là, aucune FA ne peut rêver mieux pour l'un de ses petits pensionnaires ;)

Allez zou, j'ai encore 2 petits loupiots à m'occuper (qui me suivent à la trace, ils ont senti kékchoz ou quoi ??), et 4 grands ;)

Pour Etoile c'est pas faux ce que vous dites Civa et Jocya. C'est pour ça que ce sera un essai, quelles que soient les personnes d'ailleurs. Pour l'instant j'attends un retour des personnes venues hier soir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois, je t'avais dis que tu recevrais des photos :-) C'est super, y'a des fois ou un lien spécial se créé entre un animal et un adoptant, un lien qui ne se créer pas avec aucun autre adoptant :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etre famille d'accueil c'est très gratifiant (surtout pour les socia), c'est un bonheur de tous les jours, et c'est Utile ! Mais comme dans tout, il y a un côté un peu moins rigolo, c'est l'attachement affectif qui se créé et qui se "rompt" au moment de l'adoption. C'est dur sur le moment, après ça passe. Malheureusement on est tous humain, et de fait, nous avons tous un coeur ! Passage inévitable donc ...

Bon moi j'arrive un peu de nul part. Je vous mets juste un petit mot pour la Nouchette, qui va bien, qui s'est de suite faite à son nouvel environnement. Un peu tendu avec Quinoa, mais ça reste viable ! Toujours de très bonne entente avec les toutous, et les invités ! On a eu une demande pour elle, mais qui n'a malheureusement pas aboutie. La prochaine c'est la bonne ! ;-)

Le lien de son album Facebook, il y a plus de photos : https://www.facebook.com/larche.deleo/media_set?set=a.314570148676791.1073741832.100003714249009&type=3

Mais Nouchette n'est plus le seul accueil ! Et oui, aujourd'hui même j'ai récupéré 3 petits chatons de 15 jours trouvés par des particuliers dans leur jardin, visiblement abandonnés par la mère (le quatrième chaton était mort à côté d'eux..). Margaux les a récupéré dimanche et les voila maintenant à la maison.

1er mâle :

Lorsqu'il a été trouvé, un de ses yeux renfermait une énorme boule de pu .. Aujoud'hui ses yeux sont ouverts, et presque tout jolis :) !

2ème mâle :

Lui toujours la pêche depuis le départ ! Un grand ronronneur. :)

La petite femelle :

Très maigre, pas la pêche, boit difficilement, ne grossit pas du tout, et difficile de lui faire faire ses besoins. Elle a été trouvée avec des asticots, pondus par une mouche. Pas impossible qu'elle ait un "bouchon de vers" dans les intestins .... :-/ Sinon elle est très gentille, et toute minouchette !

Pas tip top les photos, je m'en excuse, mais ils bougent, et il n'y avait pas une bonne luminosité dans la pièce ! Si vous avez des idées de noms ... ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Gwash !

Nouchette la panthère ;)

Les copines, si vous suggérez des noms pour les petites crevettes de Léo, n'en proposez pas pour la petite femelle... :'(

News de Euqiland.

Elliot et Mikado sont bcp plus calmes depuis le départ de Twisty, je me rends compte que c'était lui le bout-en-train du trio. Gaysby est nettement plus cool aussi, pas un seul crachement depuis mon retour hier et pas un ce matin non plus, pourtant je n'ai pas rebranché le Feliway à mon lever comme je le fais d'habitude. Il a même joué au plumeau sans broncher qd les frérots venaient le lui piquer sous le nez.

BB Harley est venu me faire un câlin dans le lit 2 fois cette nuit (ces derniers temps il ne venait que le matin, et encore, il restait plutôt avec les chatons), pas impossible que Twisty lui manque...

Ayé Etoile est réservée pour un essai. On attend que le jeune couple ait reçu sa commande Zooplus et ils viennent la chercher, p-e fin de semaine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Eléo, je suis contente d'avoir des nouvelles de Nounouche. Elle a l'air en pleine forme. Dommage que la demande pour elle n'ait pas abouti, mais c'est mieux comme ça plutôt qu'elle vive un nouvel abandon.

C'est triste pour la petite femelle, j'adore les tricolores en plus !

Il y a un prénom qui me vient tout naturellement pour le petit rouquin, je proposerais : Joker. Désolée, je n'ai pas d'autres idées pour le 2ème petit mâle.

J'espère que l'essai sera concluant pour Etoile et qu'elle sera heureuse là-bas. J'espère qu'ils te donneront régulièrement de ses nouvelles.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?