Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux essayer pour la séance de demain Ange, comme ça j'aurai les jambes lacérées en plus des mains ! LOL. Elle est vraiment toutes griffes dehors. Mais tu as raison, autant tout essayer.

Le gros câlin après elle l'a, par contre sur le moment les friandises elle n'en a rien à secouer ! :D

Oui c'est moi Oreo, avec mon ton "gaga" spécial chats ! LOL

Ben non elle ne comprend pas c'est sûr, mais elle écoute :)

La seule habitude de Gatsby que pour l'instant il a oubliée, Claire, c'est les séances de câlin sur le canapé. En même temps, belette Nounouche n'étant jamais très loin de moi et à l'affut de tout, je suis quasi sûre qu'elle rappliquerait illico, donc en fait il a raison d'éviter ;)

Hi hi, ben c'est important pour moi de tout vous raconter, c'est une méga expérience pour moi, et vos réponses m'apportent beaucoup, et m'encouragent :)

Très possible pour le comportement de Félia. Comme elle est la dominante de la maison ma louloute, elle doit se méfier de Nounouche et la voir comme une possible concurrente.

Silja
Silja

"D'ailleurs tiens j'y pense, elle ne dit jamais rien, même quand elle se débat, elle ne miaule pas, jamais !"

Mocca aussi etait aphone. Enfin, pas completement car elle roucoule. Un soir elle nous a fait des petits bruits lol et depuis les bruits deviennent plus forts, mais c'est encore pas du tout un miaulement lol. Peut-etre que ca viendra aussi avec Etoile.

"Quand j'étais toute seule avec Peluche je le coinçais entre mes jambes par terre je bloquais avec mes pieds pour que ne pas qu'il recule, je lui tenais la peau du cou avec une main et de l'autre je lui mettais la crème. Après gros câlins, friandises et comme si de rien n'était :)"

Je fais exactement pareil avec Mocca pour mettre les gouttes dans ses yeux, sauf que j'ai pas besoin de la prendre par la peau du cou, juste lui soulever la tete.

Pour Etoile, met-lui la creme quand elle dort. Elle va biensur se reveiller, mais va etre moins active pour se debattre!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux dire tout regrouper depuis le début de l'arrivée des fifilles Claire ? Ben ça va faire un post énorme, donc en plusieurs fois vu que l'on est limité en nombre de caractères par post (et par commentaire aussi d'ailleurs), et passablement redondant... Non je ne vais pas faire, m'en veux pas :)

Pour les séances câlin canapé, c'était quelque-chose à laquelle Gatsby tenait beaucoup, donc oui j'espère que ça va revenir, c'était nos petits moments rien qu'à nous deux ;)

Par contre Silja, Nounouche est une bavarde, grave ! Elle n'arrête pas ! LOL

Ben quand Etoile dort, du fait que soit elle est sur un fauteuil et en demi éveil donc se réveille dès que je m'approche et est immédiatement en mode survie donc défense, ou soit en sécurité dans une petite planque, je ne peux pas la prendre par surprise. Mais je vais tenter le coinçage entre les jambes demain. Et si vous n'avez plus de news c'est qu'elle m'aura ouvert l'artère fémorale, ha ha ha, je rigole ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Oui c'est moi Oreo, avec mon ton "gaga" spécial chats ! LOL''

Mdrrr tkt moi aussi je peu pas m’empêcher de parler comme sa au chat ^^

Silja
Silja

"Par contre Silja, Nounouche est une bavarde, grave ! Elle n'arrête pas ! LOL"

Exactement comme Chili, je t'ai dit qu'elles avaient le meme caractere :D

Bonne chance pour la creme!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non Claire, enfin si je pourrais dans l'absolu, mais pourquoi ? Déjà elle ne comprendrait pas pour quoi je l'exile pendant un laps de temps indéterminé, elle miaulerait à fendre l'âme la pauvre, et en plus mes loulous ne pigeraient pas prkoi d'un coup ils n'ont plus accès à cette pièce-là. En plus ils faudrait que j'y mette litière, eau, gamelle, non vraiment pas une bonne idée, enfin à mon avis, d'autant que Gatsby ne viendrait pas pour autant faire son câlin pile à ce moment.

Euh un diapo ma belle, pas le temps du tout ! Si tu as envie de t'amuser avec les photos postées et les textes vas-y, mais moi je ne peux vraiment pas. Mais prends toutes les photos et les textes que tu veux si ça te dit ;)

Et tu verras Oreo, c'est de pire en pire avec l'âge ! LOL

Nouvelles photos de la jolie Etoile, qui se lâche ;)

Arrrggghhh ! Pendant que j'écrivais, belette Calamity Nounouche a réussi à faire dégringoler ma barre de rideau de douche ! Marius !! Sors de ce corps !! C'est pas un trapèze volant c'est juste une barre de rideau ! Grrrrrr... :D

Silja
Silja

Je l'adore Etoile, elle est si belle :-)

Nounouche il va falloir lui trouver les bons adoptants!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non tu ne te trompes pas Claire, elle a en effet beaucoup changé, c'est même assez spectaculaire. Et on voit bien qu'elle est toute jeune :)

Ce sera avec plaisir si tu as le temps ;)

Moi aussi elle me fait craquer Silja, belle et hyper sensible à son entourage, timide et craintive mais en même temps curieuse et vive...

Tu m'étonnes pour Nounouche ! Je verrai avec Margaux et Eléo le profil type, mais il lui faudra quelqu'un qui n'a pas peur de la sermonner, comme je viens de le faire après le coup de la barre de rideau, sinon il ou elle va vite se faire déborder !

Arf Claire, ça va pas la tête ??! Mdrrrrr

Il en a après quoi là ton ptit monstre, le jouet ou la plante ? LOL

Mure 69
Mure 69

Euqi, j'ai fait un petit montage, j'espère que ça va te plaire !!!!!

Mure 69
Mure 69

Euqi, ptite rectif, ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?