Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai mis Coco, mais je pense que le pipi a été fait avant sans que je m'en rende compte.

D'ailleurs je trouve ces galets de toutes les couleurs super jolis dans les pots :)

Ce que je retrouve sous le tapis chez moi c'est les limes à ongles, ils me les piquent dans le petit panier sous la table basse ;)

J'espère aussi que c'est juste passager. ça a été pris rapidement donc espérons que le traitement antibio va régler tout ça. Mais il est possible qu'il reste sensible de ce côté-là toute sa vie et qu'il faille le surveiller.

Par contre ce matin à nouveau un pipi sur le coussin du panier. Quand il sera sorti du lave-linge je le rangerai momentanément. En même temps c'est l'endroit le plus pratique pour moi car le coussin se lave, je préfère nettement ça au canapé ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr, rien que pour me faire mentir, qu'est-ce que j'ai trouvé juste après sur le canapé... Je pense que je vais faire une provision de vinaigre blanc ! Je vais aussi remettre mes tissus protège-canapé.

Citer
Silja
Silja

Salut Euqi,

je vois que tu as aussi toutes sortes de soucis. Bon courage à toi et aux minous.

Désolée de ne plus trop commenter ton post. Je lis quand-même mais je me concentre sur la santé de Chili qui s'est dégradée.

Biz

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère q'Elliot va vite se remettre

je vois que du coup tu as beaucoup de nettoyage a faire ,et en plus la chaleur qui n'arrange rien

moi dans l'appart j'ai 30 les volets fermés Théo a très chaud pourtant je le rafraichis.

Citer
Civa
Civa

Oui c'est pas marrant cette histoire de pipi ! Ni cette chaleur d'ailleurs ! Le positif, pour le nettoyage c'est que ça sèche bien ! LOL

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tt à fait normal Silja, pauvre petite pupuce... J'espère de tout coeur qu'elle va surmonter cette cochonnerie. Courage à vous deux.

Ils n'en peuvent vraiment plus de cette chaleur nos loulous Jocya. Chez moi j'ai l'impression que ça tape sur le système de Gatsby, qui est infernal.

MDR Civa, vu sous cet angle en effet... :)

J'espère aussi Claire.

Les pipis continuent, j'en ai trouvé 2 en me levant (1 par terre sur un rideau et 1 sur le canap), et pendant que j'étais dans la cuisine paf, un autre sur le canap ! J'ai appelé l'assistante du véto qui m'a dit qu'il fallait au moins 4 jours pour que l'antibio commence à faire effet, donc il doit continuer à avoir mal à son tit zizi qd il fait pipi. J'espère aussi que le temps que ça aille mieux il n'aura pas pris de mauvaises habitudes !

Comme je lui disais que le vinaigre n'avait apparemment aucun dissuasif sur Elliot elle m'a conseillé le Feliway sur les endroits de pipis. Je vais aussi en racheter une recharge pour mon diffuseur parce que Gatsby est vraiment agressif avec les loupiots et avec BB Harley.

"Chez pas si c'est pour moi la caisse, mais on est pas mal dedans, surtout si elle reste à la maison..."

"Ha, moi aussi je sais me cacher la tête d'abord !"

Petite sieste en amoureux ?

... ou bien en famille ?

Citer
Coco33150
Coco33150

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu BB Harley et Etoile ensemble, un vrai papa poule, c'est embêtant ces pipis avec Elliot, et Gatsby c'est étrange ce comportement.

Citer
Civa
Civa

J'ai l'impression que les pipis s'enchainent :( Il continue quand même d'aller à la litière ?

C'est rigolo BB harley n'a pratiquement pas changé de position, ce sont les autres qui viennent vers ce petit père... :)

Gatsby a du caractère ! Il aime sa tranquillité ! C'est un peu long l'acceptation des bébés...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espere qu'il vont guerir !!!

Citer
Mure 69
Mure 69

Hello!!!!!j'espère que ce n'est pas trop grave...avec l'antibio, il faut attendre que ça fasse effet.........il faut dire qu'en plus avec cette chaleur, ils sont complètement anéantis... sur les photos.... on voit bien qu'ils ont très chauds....ils ne bougent pas trop...comme les fauves ^^ Mon petit Théo ne bouge pas bcp lui non plus, il est entièrement aplati sur le sol....vivement un peu de fraicheur :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?