Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rafael, on ne parle pas au hasard quand, forcément, on ne connaît pas la situation : Léo a déménagé il y a une semaine, et je ne sais pas si tu as déjà déménagé, mais entre les cartons et les démarches de dernière minutes, on n'est pas scotché à son ordi.

Et maintenant, elle n'aura pas internet avant le 15 août.

Nouchette va très bien.

Merci pour Léo Jocya ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super pour Théo Mure. Il s'habitue peut-être aussi, BB Harley est en meilleure forme qu'il y a 3 jours, pourtant la température de l'appart n'a pas bougé.

Ha ha, un plastivore, comme Félia ! Lol

Mikado aurait dû avoir une pré-visite hier Coco, un monsieur très bien que j'ai super bien senti au téléphone. Hélas, il agissait en solo et qd il en a informé sa compagne elle a refusé : ils viennent juste de perdre leur vieux matou (3 jours) et c'est trop tôt pour elle, pour l'instant elle refuse tout animal. J'espère qu'elle va changer d'avis, quelqu'un qui est si malheureux de la perte de son loulou ne peut qu'être un très bon maître. Et lui était vraiment super déçu, il a craqué sur Mikado. Mais on ne sait jamais, il garde mon numéro.

Ils sont tous les 3 superbes et craquants chacun dans son genre Jocya, ils ont des caractères assez différents.

Oui tu as raison, elle a pris un bon petit ventre la miss Etoile ! J'aimerais bien pouvoir la peser. Je ne comprends pas bien car ce n'est pas une grosse mangeuse, ça m'inquiète un peu d'ailleurs car si je dois la mettre au régime bonjour la prise de tête avec 7 loulous et les croquettes à volonté... O.o

Elliot est en effet le plus aventureux Claire, le plus frondeur, le moins craintif il ne l'est d'ailleurs quasiment plus. Le plus câlin aussi, qd je le prends avec moi sur le canap c'est lui qui reste le + longtemps des 3, collé contre moi a se faire caresser le bidou.

Oui, de vrais petits gougouttes ! :)

Citer
Colombe
Colombe

Euqinorev, continue à bien t'occuper de tes chatons ils sont heureux avec toi, c'est formidable se tu fais avec ces petits chats.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On fait ce qu'on peut Colombe... Et j'aime tellement les chats. Bon, c'est pas simple avec mon Gatsby qui n'est pas ravi de tout ça, mais pour l'instant j'arrive à le gérer, il est équilibré donc ça ne devrait pas prendre trop de proportion, et je reste très proche de lui, très présente. Mais si jamais il y avait un souci avec lui (visiblement malheureux, d'un coup malpropre, etc.), je serais obligée d'arrêter. J'en serais malheureuse mais le bonheur de mes loulous avant tout.

Pesée des loustics ! Très exactement 11 jours après la première pesée, et 4 semaines après l'arrivée d'Elliot et Mikado, et 3 semaines après l'arrivée de Twisty :

Elliot : 1,695 kg, soit + 255 grammes en 11 jours

Mikado : 1,778 kg (?!?), soit + 530 grammes en 11 jours, si si, j'ai même recommencé pour être sûre, quel 'tit morphalou ! Lol

Twisty : 1,530 kg, soit + 215 grammes en 11 jours. ça ne m'étonne pas, des 3 c'est le moins accro à la pâtée du matin.

Bon, ben verdict la cantine n'est pas trop mauvaise à Euqiland ! Lol

Citer
Coco33150
Coco33150

Oooooooh Mikado c'était le moins lourd.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Coco, surtout avec sa mini queue qui du coup ne pèse quasi rien par rapport aux autres, il va être costaud le loupiot ! :)

Cela étant, il ne faut pas trop se fier aux pesées à cet âge, ils grandissent par a-coups. Si ça se trouve dans 10 jours il n'aura pris que 100 grammes et les 2 autres 300...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je comprends parfaitement, pendant qu'elle est en vacance, Nounouche n'est plus à l'adoption ? C'est légèrement bête.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Raaaaaaaaaaa Rafael tu le fais exprès ou quoi ??? Elle n'est pas en vacances, elle a déménagé et elle n'aura pas de connexion internet avant le 15 août dans sa nouvelle maison !!

Mais elle a un téléphone portable, tu sais le truc qui fonctionne sans installation au domicile, elle est en contact avec la présidente et avec toutes les FA, dont moi, et bien sûr que si Nouchette est toujours à l'adoption !! ça va bien les raccourcis à l'arrache.

Et avec ça tu dis que tu comprends parfaitement, ben heureusement, qu'est-ce que ça serait sinon...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque l'on a des responsabilités associatives, surtout dans le contexte des animaux avec les naissances de chatons l'été, on fait en sorte d'avoir internet à l'arrivée dans le nouveau logement. D'où mon jugement de peu sérieuse. Et il ne faut pas se cacher, ne pas avoir internet, à notre époque, en plein été, c'est simplement partir en vacances. Me suis-je permis de te traiter de quoi que ce soit ?

Citer
Colombe
Colombe

la preuve est la quand même cela prouve que tu t'en occupe! merci ! pour les photos!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?